[CLA 2019]: Finale EST-WAC, EST champion d'Afrique

  • apres une agreable journée plage mechoui du côté de maamoura ,voilà qu'en rentrant je lis cette excellente nouvelle ,bon meme si le wydad n'a pas ete sanctionné on sen fout l'essentiel on est champions

    Est ce que notre ami hadda va rester ???

  • Ca reste un titre oui.. juste une CL de plus :D


    Je dirai que c'est l'un des plus beau titre de l'histoire du club, guellou raja3 el coupe et les médailles ^^^^


    FB_IMG_1565218650908.thumb.jpg.e64ad9048ab8d23e02b636df3349371e.jpg

    Bon d’après les statistiques, l'EST a été la formation africaine la plus régulière de la C1 2019, aucune défaite a domicile ni à l’extérieur, un titre de champion d'afrique amplement mérité pour le football tunisien en attendant un nouveau titre, celui de la super coupe de la CAF.

  • Ce n'est pas bien grave, saha lihom, titre mérité, va séché tes larmes frérot hadda, le principale dans tout ca c'est que désormais les finales se jouerons en terrain neutre, sans public et sur un seule match, y'aura plus de pression sur le corps arbitrale,jet de projectiles,panne de courant ou du var, tout les pays qui on des gros palmarès en coupe CAF on volé des équipes dans leur parcours, du maroc a l'algérie, egypte, rdc, si tu prend tout les titres tu en trouvera peut être une dizaine de ndif.

    Ça m’est égal frère ce titre t’inquiète al hamdolillah - C’est vrai que c’est déjà ça de gagner, une finale sur terrain neutre.


    Quelle belle âme <3...

    Nous on reste des racailles et ...

    on continue à remporter des titres :evil:

    Ça vous fait combien de LDC ?


    apres une agreable journée plage mechoui du côté de maamoura ,voilà qu'en rentrant je lis cette excellente nouvelle ,bon meme si le wydad n'a pas ete sanctionné on sen fout l'essentiel on est champions

    Est ce que notre ami hadda va rester ???

    Un méchoui ? Bismillah a khoya ana moujoud ! Je prépare le barrad atay bach ndiro débat ?

  • Sabah nour a tous! Une belle journée commence.


    J avais oublié les remerciements hier sous le coup de la bonne nouvelle, on se rattrape comme on peut donc:


    Merci qui: merci Fouzi! Merci qui: merci Naciri!

  • Alors si j’avais été président de n’importe quelle équipe africaine qui rencontrera le WAC en LDC je saisis le TAS pour non respect du règlement sur la partie sanctions du WAC

    tu penses ils ont droit?

  • Pour donner du goût à cette victoire de l’Espérance, ne pensez-vous pas qu’il faille poster des images comme on les aime dans le sport :


    - public Tunisois/Bidaoui dans les gradins

    - Belaili célébrant son joli but en finale

    - quelques beaux duels entre Wydadis et Espérantistes

    - etc etc,...


    A mon humble avis, les joueurs vous lisent et c’est leur rendre reconnaissance.


    Et puis, tout le monde aime ça...

  • Naciri : La décision de la CAF est une farce et nous allons faire appel !

    les marocains n’ont jamais réussi à nous battre loyalement sur le terrain en compétition, ils ont donc que les manigances et tribunaux pour essayer de nous affaiblir mais même dans ce domaine, ils sont ridicules ...

    Ils me font rire depuis 2004 ....????

  • les marocains n’ont jamais réussi à nous battre loyalement sur le terrain en compétition, ils ont donc que les manigances et tribunaux pour essayer de nous affaiblir mais même dans ce domaine, ils sont ridicules ...

    Ils me font rire depuis 2004 ....????

    Le Raja a mangé tout cru l’Espérance il y a quelques mois en finale de la Super Coupe de la CAF pour ne citer que ça.


    La loyauté se discute justement dans cette finale.

  • Perdre a la loyale: pas de problème. Contre les marocains ou autres. C est le sport.


    On gagnera de nouveau et on perdra de nouveau contre le wac. C est la loi du sport. Mais celle la, on l a bien mérité.

  • Le Raja a mangé tout cru l’Espérance il y a quelques mois en finale de la Super Coupe de la CAF pour ne citer que ça.


    La loyauté se discute justement dans cette finale.

    Sur se match l’EST était complètement en méforme total

    Mais « manger tout cru » tu abuse il y a eu 2 a 1 avec une domination de l’EST et une possession de 57% contre 43%

    Et crois moi se match c’est Jouer au mauvais moment pour l’EST et au bon moment pour vous tellement l’EST était dans une mauvaise période d’ailleurs juste après l’EST joue la super coupe de Tunisie et a faillit perdre contre le CAB une équipe habituée à être un dessert


    Sinon oui c’est rare que les marocains gagnent contre les tunisiens surtout depuis 2004 il y a beaucoup plus de victoires tunisiennes et je me souviens à un moment donné sur vos plateaux tv il parait même de 3o9da contre les tunisiens

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Aymentounsi ().

  • Le Raja a mangé tout cru l’Espérance il y a quelques mois en finale de la Super Coupe de la CAF pour ne citer que ça.


    La loyauté se discute justement dans cette finale.

    je te comprend pas wallah tu parle + de ton équipe rivale que de ton équipe, tu es trop étrange pour moi

  • Sur se match l’EST était complètement en méforme total

    Mais « manger tout cru » tu abuse il y a eu 2 a 1 avec une domination de l’EST et une possession de 57% contre 43%

    Et crois moi se match c’est Jouer au mauvais moment pour l’EST et au bon moment pour vous tellement l’EST était dans un mauvais moment d’ailleurs juste après l’EST joue la super coupe de Tunisie et a faillit perdre contre le CAB une équipe habituée à être un dessert


    Sinon oui c’est rare que les marocains gagnent contre les tunisiens surtout depuis 2004 il y a beaucoup plus de victoires tunisiennes et je me souviens à un moment donné sur vos plateaux tv il parait même de 3o9da

    Tu sais moi je n’ai pas de problème qu’une équipe marocaine perde contre une équipe tunisienne et je reste convaincu que cela vous tient plus à cœur de votre côté mais ce n’est pas une critique.


    Le Raja est l’équipe la plus compétitive du Maroc en dehors de nos terres et ce n’est pas parce que je suis Rajaoui que je le dis. Ça se vérifie assez facilement, nos joueurs jouent par inspiration et sur base de leur talent, bien entendu avec de la tactique mais pas sur une discipline tactique si rigoureuse comme le fait le WAC. C’est l’école rajaouie...


    Dans le championnat marocain, tout le monde nous connaît donc c’est compliqué. Mais à l'extérieur c’est autre chose. Donc, accepte la défaite stp et le Raja n’est pas non plus imprenable en toute objectivité.


    Depuis 2004, je me souviens surtout des rencontres des équipes nationales - pas des clubs. Il est évident que le niveau de notre championnat a baissé pour reprendre enfin depuis presque 4 ans environ : on a survolé le CHAN et c’est un bon indicateur même si on a joué à domicile. On a gagné une SuperCoupe, une coupe de la CAF avec le Raja et une LDC avec le WAC en plus de la médaille d’argent pour la RS Berkane cette année et pour le WAC en LDC.


    Pour les sélections, je ne suis pas d'accord pour la simple raison que vos derniers succès sont pleins de réussite (faute individuelle du gardien, but « hasardeux ») et ne sont pas une démonstration de force excepté le joli but de Msakni en 2012... de plus, il y a le volet extra sportif dans les années 2000 et enfin les confrontations MAR-TUN ne commencent pas en 2004 - ça vous arrange oui, mais ce n’est pas le cas.


    je te comprend pas wallah tu parle + de ton équipe rivale que de ton équipe, tu es trop étrange pour moi

    Je comprends que tu te poses la question mais en fait je suis toujours solidaire des équipes marocaines en Coupe d’Afrique. Comme les Français sont solidaires de leurs équipes de L1 en Coupe d’Europe.


    Je ne suis pas non plus un fanatique Rajaoui pas plus que je ne suis fan du Real Madrid (bien que je les préfère et de loin au Barça).

  • Je comprends que tu te poses la question mais en fait je suis toujours solidaire des équipes marocaines en Coupe d’Afrique. Comme les Français sont solidaires de leurs équipes de L1 en Coupe d’Europe.


    Je ne suis pas non plus un fanatique Rajaoui pas plus que je ne suis fan du Real Madrid (bien que je les préfère et de loin au Barça).

    mdr n'importe quoi demande aux supp de l'OM s'ils encouragent le PSG

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!