[LP1 2018-2019] : 26ème journée

• hia tkammal tatajji tdezz fazetha wou tsayeb ettor7 lel CAB chmeta fel club khalli tkammal tet3adda 9odemha ... 5 défaites consécutives khir mel CAF berjoulia

5 wou khmiss 3la Naouara

• Ya fechel fi9 ma ya7kich 3al ghoura !

je sais , il craint que les joueurs sautent sur l'arbitre

je lui ai repondu tkt , matche gala y aura des nanas de l'ambiance , des autres belles femmes

• La course pour obtenir la quatrième place au classement général de la Ligue 1 2018-2019 ne concerne plus aujourd'hui que l'US Ben Guerdene et le Club Africain.

A une journée de la fin de la saison, la formation de Ben Guerdene compte un point d'avance sur les clubistes.

Les deux formations seront en déplacement ce samedi lors de la dernière journée respectivement à Sfax et à Sousse.

Voici les possibilités de chacune de ces deux équipes pour terminer quatrième :

US Ben Guerdene : 38 pts

Une victoire face au CS Sfaxien sera suffisante.

Un résultat nul ou une défaite accompagné d'un résultat pareil du Club Africain lui assureront la quatrième place

Club Africain : 37 pts

Seule une victoire face à l'Etoile du Sahel et une défaite de l'US Ben Guerdene à Sfax offriront la 4ème place aux clubistes

En cas d'égalité de points, c'est l'US Ben Guerdene qui aura l'avantage face au Club Africaingrâce aux confrontations directes (1-1 et 1-0)

• C'est le goal average de la phase aller qui est le 1er critère de départage.

• أسباب معاقبة النادي الصفاقسي 5 مقابلات دون حضور الجمهور

قررت الجنة الوطنية للتأديب معاقبة النادي الرياضي الصفاقسي 5 مقابلات دون حضور الجمهور إستنادا إلى التقارير الرسمية وخاصة الأمنية منها والتي أكدت إلى تعمد الجماهير المحلية طوال ردهات مباراة الدور نصف النهائي لكأس تونس بتاريخ 6 جوان 2019 إلى رمي الحجارة والمقذوفات على الميدان والوحدات الأمنية وهو ما نتح عنها تعرض 3 أعوان أمن إلى إصابات مختلفة تلقوا إثرها العلاج بالمستشفى الجامعي الحبيب بورقيبة بصفاقس.

كما ذكرت نفس التقارير تعمد الجماهير المحلية إشعال عدد كبير من الشماريخ ورميها على الوحدات الأمنية بالاضافة إلى إقتحام 6 أشخاص من الجمهور المحلي أرضية الميدان وتعمد الاعتداء على مسؤولين أمنيين أحدهما أصيب على مستوى الصدر عن طريق الركل والثاني على مستوى الفك بواسطة بقايا حوض دورة المياه.
    وتجدر الإشارة إلى أن المسؤول الأمني الذي أصيب على مستوى الصدر تعكرت حالته الصحية مما إستوجب نقله إلى مصحة خاصة حيث خضع إلى كشوفات بينت أنه يحمل كسورا بأضلع الجهة اليسرى تستوجب راحة مرضية لمدة 21 يوما.

• Ultime et derniere journée du championnat national: la 26 eme journée. Les enjeux:

- remise du trophée à l'EST

- qui va accompagner l'EST en LDC (en attente des rebondissements de la CAF, EST nterdit de LDC?)

- qui pour les deux places en coupe de la CAF

- qui va se sauver de la relegation

Mes prono:

- LDC: EST/ESS (à son avenir en main)

- CAF: CSS (n'a pas son avenir en main)/USBG

- evite la relegation: Hammam Lif car joue à la maison alors que Gabes est en deplacement

Et vous, vos pronostics?

• ESS gagne CA , passe au CL sans attendre l'autre resultat

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!