[CAN 2019] : Bilan de la préparation, 3 matchs 3 victoires

  • Hnid est trop lourd,il a aucune condition physique ce joueur.C est honteux de ramener un tel joueur a la CAN.

    Kechrida plus brouillon que d habitude,aucun bon centre.

    Bedoui a son niveau,monte jamais,aucune qualité offensive.A part pr fermer un couloir,aucune utilité.

    Bronn responsable totalement du but burundais,il couvre le HJ et sort trop tard sur le joueur.Il va falloir qu il se réveille.

    Sassi et Msakni,qui garde trop le ballon et casse le rythme.Faut que ça joue en 1ere intention.

    C est bien que Khenissi ait marqué parce qu il sera la 2eme solution après Khazri et on a besoin d un joueur en confiance malgré ses limites.

    Bravo a Sliti et a Srarfi qui nous ont fait gagné le match et peuvent faire une super CAN avec Khazri et Skhiri

  • Franchement msakni c'est un case tête pour l équipe nationale (te c est pas si tu dois le faire jouer titulaire ou pas....j aimerait pas être a la place de Gigi....je serai quoi faire !!!!

    Youssef choisit ses matchs.

    Contre Irak absent, Croatie énorme, Burundi moyen.

    Il fera une grosse CAN je le sais

  • Je vous trouve dur avec Lamti faut lui laisser le temps ça ne sera pas un titulaire ni même un remplacent car Skhiri Sassi titulaire et en sub Chaalali. Kechrida m’a fait bonne impression mais trop attirer par l’attaque ce qui laisse des boulevards sur son côté faut que Giresse fasse des séances vidéo avec lui pour lui montrer les moment où il doit monter et les moments ou faut défendre. Ben Mohamed vraiment meilleur que Maaloul et Haddadi pour moi il doit être titulaire combatif présent offensivement solide défensivement et surtout bon jeu au pied

  • Bonsoir,

    Par rapport aux 03 Matchs on a reçu bcp de balles arrêtes : Corner et coup Franc surtt ... Mais l’exécution te3hom catastrophiques

    Qualité Précision f les centrages 0 .. ma fammech des combinaisons dhahrin ..

  • Bonsoir,

    Par rapport aux 03 Matchs on a reçu bcp de balles arrêtes : Corner et coup Franc surtt ... Mais l’exécution te3hom catastrophiques

    Qualité Précision f les centrages 0 .. ma fammech des combinaisons dhahrin ..

    Les coups de pieds arrêtés doivent tous être tapés par Khazri. Aucune négociation

  • Je metterai Badri à la place de Sassi ..

    Malgré le faible apport offensif et son manque de fraicheur physique , je préfère placer un Sassi qui peut se cantonner au tâche défensif et distiller quelques petite transversales ici et la ( oui oui ça lui arrive)


    Plutôt que de placer un Badri qui rechignera au tâches défensive .

  • Magnifique ce dernier match ,ils y'avait un peu de tout , a commencé par le public

    c'etais très chaud ce soir ,il fallait avoir une envie incroyable et ce battre pour mettre ce second but


    c'est le match idéal avant de partir a la CAN

    Excellente préparation dans l'ensemble , les joueurs en témoigne

  • Pour les coups de pieds arrêtés .. nahki surtt par rapport au positionnement lors des corners .... par exemple ...

    on joue sur un défenseur au 1er poteau qui fait une deviation de la tete pour d'autres joueurs ...

    on Tire sur le Spot de penalty ... l'Angleterre CDM kemel c des centrages de Trippier ou Jong sur Maguire

    nahna les corners mech ma5doumin

  • 3 victoires, de la confiance, une cohésion de groupe puisque tous les joueurs ont participé, un groupe qui n'est pas à sa première compétition internationale suite à la participation à la dernière CDM, des joueurs en confiance à l'instar de Sliti, un maillot noir qui fait plus parler que de la présence de certains joueurs,


    Un doute: les milieux défensifs, peut être pas assez armé dans ce secteur de jeu en qualité et en quantité.


    Allez les aigles!! Les pharaons et la VAR vous attendent !!

  • Mon analyse a froid


    -Hnid il a quelques kilo en trop , on sent sa présence physique mais il est encore tôt pour prétendre a une place titulaire (s'il continue a grossir il deviendra un bilel ifa bis )

    -Bedoui n'est pas fait pour jouer comme arrière droit surtout contre les équipes qui sont inférieur a nous

    l'entrée de kechrida a permis de faire des combinaisons intéressante entre lui est Srarfi

    -l'importance de Skhiri on a vu qu'il crée l’équilibre avant sa sortie le Burundi n'a pas était dangereuse même s'il est nettement meilleur dans un milieu a trois

    -Lamti est incapable de jouer a un milieu a deux , il était bon lorsqu'il était collé a la ligne de défense comme contre l'Irak

    -Srarfi sur les deux match il était excellent , un but contre l'Irak , et une penalty contre le Burundi (une autre non sifflé contre la même équipe ) très remuant , Badri en cette fin de saison est un peu essoufflé

    pour les CPA coup franc ou même corners , personne ne peux remplacer Khazri pour le moment

  • mon bilan ?

    Groupe intéressant et homogène.


    Avec du recul, j'emets une toute petite réserve (dois-je aller à la TAS au passage ?) Opter pour une préparation en Tunisie, affronter l'Irak et la Croatie ... était-ce le meilleur choix ? On aura la réponse sur le terrain dans une semaine

  • mon bilan ?

    Groupe intéressant et homogène.


    Avec du recul, j'emets une toute petite réserve (dois-je aller à la TAS au passage ?) Opter pour une préparation en Tunisie, affronter l'Irak et la Croatie ... était-ce le meilleur choix ? On aura la réponse sur le terrain dans une semaine

    La préparation était très bien. Le climat égyptien et tunisien est assez proche donc bien sur qu'il était judicieux de rester en Tunisie.

    Ensuite nous avons joué une des équipes les plus accrocheuse du continent d'où le nombre de matchs nuls.
    La Croatie a été très offensive durant la seconde mi-temps il a fallu savoir répondre et pour l'Irak ça reste un test face à une équipe arabe.


    La préparation n'aura rien à voir avec nos résultats à présent les résultats seront ceux des joueurs et de l’entraîneur en fonction de ses choix.

  • La préparation était très bien. Le climat égyptien et tunisien est assez proche donc bien sur qu'il était judicieux de rester en Tunisie.

    Ensuite nous avons joué une des équipes les plus accrocheuse du continent d'où le nombre de matchs nuls.
    La Croatie a été très offensive durant la seconde mi-temps il a fallu savoir répondre et pour l'Irak ça reste un test face à une équipe arabe.


    La préparation n'aura rien à voir avec nos résultats à présent les résultats seront ceux des joueurs et de l’entraîneur en fonction de ses choix.

    Inchallah marbouha

  • Peu importe l'adversaire le but des match amicaux est de jauge l'état général des joueurs, peaufiné les stratégie, en gros se servir de ces match pour être prêt le jour J

  • les matchs amicaux nous ont permis de faire une revue d'effectif et d'essayer certaines combinaisons

    Le resultat est positif Mais ca n'est pas forcement représentatif de la compétition.


    Il y a notamment l'aspect physique qui ne sera pas le même et on a intérêt a être déterminé et prêt au combat pour chaque match


    le positif : le résultat notamment en croatie, la plupart des joueurs du groupe ont joué, devant çà se trouve plutôt bien

    le négatif : manque de réalisme sur certaines occasions franches, manque de concentration sur le retour des vestiaires contre la croatie, certaines erreurs défensives


    les interrogations : Msakni est a quel niveau, badri est-il revenu physiquement, le milieu et la defense sont-ils au niveau physique de cette can, a quel point giresse gère t'il son groupe et quelle est sa capactié à trouver les failles techniques des adversaires


    place au vrai combat :)

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!