[CAN 2019] : L'Oeil de Radhi Jaidi

  • Citation

    TF : Problème d’engagement de nos joueurs ? Pourtant il semblait avoir un léger mieux au deuxième match tu ne trouves pas ?


    RJ : Contre le Mali sur le deuxième match, on était obligés d’avancer un peu mais tu ressentais qu’il n’y avait pas de volume de jeu, de volonté de faire quelque chose. Je ne veux pas me comparer ou comparer les générations précédentes à maintenant, mais nous par rapport à ces joueurs là nous n’étions pas mieux techniquement mais ce qu’il manque c’est la grinta, c’est la rage de vaincre. On était vraiment très concernés, on descend sur le terrain pour se battre, on prend ça très au sérieux. On le dit et on le montre en plus, c’était pas qu’une d’image qu’on voulait montrer sur les plateaux télévisés !

    Cette partie est criante de vérité.

  • Nous sommes (et Radhi aussi) preneurs de vos commentaires....alors n'hésitez sur tout pas :-)


    Merci d'avoir réalisé cet entretien et à Jaïdi d'avoir pris le temps de répondre à ces questions.


    On arrive à comprendre l'avis de Radhi sur un certain nombre de choses et notamment des questions relatives à la fédération...

    Le fait que le coach ne puisse pas désigner son adjoint comme il le souhaite, qu'il y ait de l'ingérence au niveau des décisions du coach, une communication + qu'ambitieuse (démagogue?) concernant les objectifs fixés au vu de la qualité et du jeune âge de l'effectif etc...


    Tous ces dysfonctionnements desservent très largement les résultats de l'équipe nationale et crée un environnement hostile à l'évolution de la sélection.


    Nous avons besoin avant tout de dirigeants qui travaillent en bonne intelligence, qui soient capables de fixer des objectifs raisonnables à court, moyen et long terme. Fini le court-termisme à tout prix, on a bien vu toute l'instabilité et la précarité que cela a engendré sur des postes clés comme celui du sélectionneur et son staff...


    Bref, Mister Jaidi a l'air d'avoir la tête sur les épaules. Et si je peux me permettre un conseil : Il doit avancer pas à pas, continuer de progresser et le moment voulu il sera notre sélectionneur inchaAllah et si par miracle les choses évoluent à la fédé, il pourra faire de belles choses :)

  • Nous sommes (et Radhi aussi) preneurs de vos commentaires....alors n'hésitez sur tout pas :-)

    Merci pour le boulot.


    Sa qualité de communication m'épate pour un toons :).


    Le seul bémol en ce qui me concerne (et cela est certainement dû au fait que comme on dit " ayni kbira") est que l'on aura beau m'expliquer de toutes les façons, toute phase finale que nous serons amenés à disputer, il n'y a qu'un seul objectif pour moi : la victoire !!!!!


    Sur la question des adjoints, il a infiniment raison.


    Il visait qui lorsqu'il parle de joueurs qui devraient prendre leur " retraite internationale " ( c'est pas ce qu'il dit mais c'est ce que je comprends ) ?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!