[CAN 2019] : L'Oeil de Radhi Jaidi

  • Merci à l'équipe TF et à Radhi Jaidi pour les cette analyse très pertinente.

    J'aimerais savoir l'avis de ce dernier concernant la nouvelle politique considérant les maghrébins comme non-étrangers dans le championnat tunisien... Pensez vous que ce sera négatif pour nôtre formation et du coup nôtre équipe nationale ou au contraire cela va relever le niveau global de notre championnat et tirer le niveau de nos jeunes par le haut et ainsi avoir de meilleur compétiteurs pour nôtre équipe nationale....

  • À la fin il nous dit qu'il nous faut un tunisien mais il n'existe pas en Tunisie mdrrrr

    Non, il dit qu'il faut un Tunisien qui a fait de "vrais diplomes" en ayant l'UEFA A par exemple. Et qu’actuellement, les entraineurs en Tunisie n'ont pas cette compétence. Il vise les diplômes CAF B et CAF A que les entraineurs en Tunisie ont après un petit stage et qui ne sont pas suffisants pour prendre les rênes de la sélection.

  • C’est lui qu’il faut en coach il a ciblé tous les plans négatifs vraiment chapeau pour l’interview bon travail


    Il nous tous sérieux grinta discipline et professionnalisme il a tous dit et pour avoir tous ça il faut un grand coach tunisien professionnel sans samsar

  • il dit indirectement qu’il manque du professionnalisme chez la ftf ( ingerence impose des adjoint). Manque de temps avec Giresse pour adaptation au pays . Pas de grinta avec les joueurs que des paroles manque d’envie


    En gros il faut arrête avec les coach comme Maaloul Benzarti kanzari ben Belgacem kasraoui etc et plutôt opté pour les jaidi nafti chedli qui sont diplôme vraiment et qui on la niac et l’envie et le professionnalisme c’est tous des belmadi bis quoi et qui va expliquer au joueur ou ce place il qui va leur donne le plus comme il a bien expliqué pour kechrida vraiment maalem ce jaidi ... il faut prendre exemple sur l’Algérie car on a des joueurs pour il manque juste un gros entraîneur et un bon DTN qui va voir les nouveaux joueurs ( dudziak Valéry ) .

  • merci pour cet interview, tres bonne analyse de la situation, j'espere que Jaidi aura la chance d'etre le selectionneur de l'equipe nationale un jour

    il le merite

    merci pour cet interview, tres bonne analyse de la situation, j'espere que Jaidi aura la chance d'etre le selectionneur de l'equipe nationale un jour

    il le merite

    C'est quoi qui te fait dire cela ?

  • Jaidi a une bonne analyse du comportement des medias du staff et de la FTF


    je pense qu on a fait un bon parcours et je suis d accord avec lui pour dire que l'ensemble est positif néanmoins il ne faut pas surestimer certains joueurs comme Nagguez ca n'est pas parcequ'ils n'ont pas jouer que si il avaient ete la il auraient fait quelque chose ..

  • il dit indirectement qu’il manque du professionnalisme chez la ftf ( ingerence impose des adjoint). Manque de temps avec Giresse pour adaptation au pays . Pas de grinta avec les joueurs que des paroles manque d’envie


    En gros il faut arrête avec les coach comme Maaloul Benzarti kanzari ben Belgacem kasraoui etc et plutôt opté pour les jaidi nafti chedli qui sont diplôme vraiment et qui on la niac et l’envie et le professionnalisme c’est tous des belmadi bis quoi et qui va expliquer au joueur ou ce place il qui va leur donne le plus comme il a bien expliqué pour kechrida vraiment maalem ce jaidi ... il faut prendre exemple sur l’Algérie car on a des joueurs pour il manque juste un gros entraîneur et un bon DTN qui va voir les nouveaux joueurs ( dudziak Valéry ) .

    mdrrrrr guelek chedli diplômé mais pas benzarti et maaloul ???????????

    Qu'est-ce qu'il faut pas lire ici

    il dit indirectement qu’il manque du professionnalisme chez la ftf ( ingerence impose des adjoint). Manque de temps avec Giresse pour adaptation au pays . Pas de grinta avec les joueurs que des paroles manque d’envie


    En gros il faut arrête avec les coach comme Maaloul Benzarti kanzari ben Belgacem kasraoui etc et plutôt opté pour les jaidi nafti chedli qui sont diplôme vraiment et qui on la niac et l’envie et le professionnalisme c’est tous des belmadi bis quoi et qui va expliquer au joueur ou ce place il qui va leur donne le plus comme il a bien expliqué pour kechrida vraiment maalem ce jaidi ... il faut prendre exemple sur l’Algérie car on a des joueurs pour il manque juste un gros entraîneur et un bon DTN qui va voir les nouveaux joueurs ( dudziak Valéry ) .

    Pour information maaloul a la licence pro Uefa !!!

  • Radhi Jaidi ne souligne à aucun moment l'inexistence de jeu dans notre football. Et ca c'est grave. Il dit qu'on a bien débuté le match avec une bonne densité et un bon tempo. Je me demande si on a vu le même match parcque dès le coup d'envoi on a subi un pressing très élevé et très constant du Sénégal. On s'est reveillé seulement en 2ème mi-temps et surtout corrigez moi si je me trompe. Saivet nous a posé bien plus de problème que Sadio Mané à mon sens..mais bon.. Il dit que le Sénégal avait peur, je pense pas. A mon avis c'est plutot le contraire, c'est nous qui avons eut peur et ce, sur tous les matchs. On joue toujours en bloc bas et on recul de facon quasi permanente.

    Je suis deçu de son analyse même si il y a des éléments juste. Il parle de Keshrida comme d'un futur candidat à ce poste...mais punaise ca me fout les boules. Keshrida a été la marionnettes des équipes adverses lol, il s'est mangé un nombre incalculable de petits ponts, de sombrero..c'est irréel de voir un avenir en ce joueur !

  • Radhi Jaidi ne souligne à aucun moment l'inexistence de jeu dans notre football. Et ca c'est grave. Il dit qu'on a bien débuté le match avec une bonne densité et un bon tempo. Je me demande si on a vu le même match parcque dès le coup d'envoi on a subi un pressing très élevé et très constant du Sénégal. On s'est reveillé seulement en 2ème mi-temps et surtout corrigez moi si je me trompe. Saivet nous a posé bien plus de problème que Sadio Mané à mon sens..mais bon.. Il dit que le Sénégal avait peur, je pense pas. A mon avis c'est plutot le contraire, c'est nous qui avons eut peur et ce, sur tous les matchs. On joue toujours en bloc bas et on recul de facon quasi permanente.

    Je suis deçu de son analyse même si il y a des éléments juste. Il parle de Keshrida comme d'un futur candidat à ce poste...mais punaise ca me fout les boules. Keshrida a été la marionnettes des équipes adverses lol, il s'est mangé un nombre incalculable de petits ponts, de sombrero..c'est irréel de voir un avenir en ce joueur !

    IL a pas completement tort ni completement raison a mon sens les deux equipes etaient sous pression


    On a surtout manque de grosse occasions et on a offert le but au Senegal

  • IL a pas completement tort ni completement raison a mon sens les deux equipes etaient sous pression


    On a surtout manque de grosse occasions et on a offert le but au Senegal

    Il ose pas dire que l'équipe n'a pas d'âme. Tous le monde l'a vu sauf lui.

  • Tres bon boulot les frères

    Radhi je sens qu'il meurt d'envie de reprendre la sélection il a raison en disant qu'il faut que ce soit un tunisien professionnel (moi je vois que toi lol) qui reprenne la sélection pour changer l'ambiance du groupe on espère tous le meilleur pour lui comme pour Nafti ou Karim Hagui Ali Boumnijel...etc

    Il faut un staff de la génération 2004

    Radhi je te propose un staff lol

    Reprend la sélection stp met Karim Hagui adjoint il parle l'allemand et il y a des binationaux allemand que la fédération ne calcul pas bref on espère tous le meilleur pour toi soit en première League ou apporter un plus a la sélection nationale

    La génération 2004 dégage tellement d'onde positif que ça peut être que bénéfique pour la sélection

    Bon courage a toi


    Tahia tounes:pouce:

  • Cette partie est criante de vérité.

    Pour l’avoir écouter , Radhi Jaidi a dit cela en toute franchise, sans langue de bois .


    Même si il s’agit d’une interview retranscrite , il faut reconnaître qu’elle sort vachement des sentier battues.


    Que ce soit dans le champ lexical employé , les anecdotes, son expérience d’entraîneur qui lui permet de nous donner son point de vue personnel , tout cela fait qu’on ne perd pas le fil conducteur, l'échange que TF a eu avec lui reste très cohérent .


    Pour ma part j’ai était agréablement surpris par sa capacité à analyser de manière clair et transparente notre EN , tu le sent très impliqué et pourtant il n’est ni consultant (me semble t’il) , ni journaliste c’est l’amour de la sélection qui parle .


    Également si on résume les deux ITW, on remarquera que les carences de nos latéraux est un problème sur lequel Jaidi a très souvent insisté.

    Le professionnalisme a l’Anglaise , sans vouloir dénigrer notre Football, la rigueur dans le travail et un concept un peu flou en Tunisie...


    La où en Italie , Espagne ou en Angleterre les grandes institutions du Fooball Européen ne plaisante pas avec cela , et mettent le paquet sur la formation des jeunes (détection, prédation mental, physique , accompagnement etc.. etc...) en Tunisie nous somme encore à la traîne notamment à cause des mentalités , du copiage et de la corruption ambiante mais ça c’est encore un autre débat


    Donc c’est en grande partie pour cela (je pense) que Jaidi a entamer sa reconversion d’entraîneur en Angleterre , bon bien sûr il profite de son expérience en tant que joueur qui lui permet d’avoir ce fameux « ticket d’entrée » , alors qu’il aurait pu facilement entraîner un petit club en Tunisie pour débuter .

  • Oui, je l'ai même très bien lu.


    Équivalent, donc ce n'est pas une licence UEFA.

    Sahbi tu comprends bien le français ou pas?

    Pour les africains ahmed ahmed a lancé cette licence qui équivaut à une licence pro uefa.

    Elle leur permet d'accéder à ce niveau sans pour autant être des "europeens".

    On te dit que c'est équivalent donc c'est équivalent ça veut dire ce que ça veut dire...tu es à niveau égal.

    Lorsque tu es ibengue, shehata ou maaloul tu n'as strictement rien à envier aux meilleurs entraineurs de ligue 1 française...qui souvent lorsqu'ils viennent chez nous ça se solde par des échecs...dernier en date zvunka avec le CA.

    Je veux bien que l'on critique nos entraineurs et certains n'ont rien à faire un terrain de football mais on a aussi quelques-uns de très compétents.


  • Je ne critique pas Maaloul, pour le reste, c'est ton avis.


    Dire que Maaloul a une licence UEFA est faux.


    Je t'ai juste rappelé que c'était une licence "CAF".

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!