Fédération Tunisienne De Football (FTF)

  • Tu as raison, c'est mal barré: quelle idée d'aller se former en Belgique alors que tu as des pays limitrophes comme la France, l'Allemagne ou les Pays bas.


    Chedi a révélé l'affaire Chappati/Mlewi quelques années après, espérons que des Boumnijel et Ben Achour feront de même dans quelques années par rapport à cette fameuse liste des gardiens. Avec un Roger Lemerre ou Henryk Kasperczak, on aurait parlé que football certainement.

    Rappel

    En 98 Kasper a convoqué Imed Ben Younes -Blessé- et Faysal Ben Ahmed ..

    2006 Lemerre a convoqué et utilisé Karim Sediri, David Jemmali et Soufiane Melliti et la préparation de cette WC n'etait pas a la hauteur


    Famma une certaine ingérence de la FTF dans les convocations même en présence de ces grands noms, et il y a aussi les émotions du coach qui jouent un rôle important dans ces choix ..

  • Rappel

    En 98 Kasper a convoqué Imed Ben Younes -Blessé- et Faysal Ben Ahmed ..

    2006 Lemerre a convoqué et utilisé Karim Sediri, David Jemmali et Soufiane Melliti et la préparation de cette WC n'etait pas a la hauteur


    Famma une certaine ingérence de la FTF dans les convocations même en présence de ces grands noms, et il y a aussi les émotions du coach qui jouent un rôle important dans ces choix ..

    Karim Saiidi Feyenoord et Lecee titulaire et pète la forme, et finalement tonton Roger lemerre a mis David jemmali venu en lastminut.fr à gauche alors qu'il n'a même pas eu le temps de faire connaissance avec ses nouveaux copains

  • Karim Saiidi Feyenoord et Lecee titulaire et pète la forme, et finalement tonton Roger lemerre a mis David jemmali venu en lastminut.fr à gauche alors qu'il n'a même pas eu le temps de faire connaissance avec ses nouveaux copains

    Voilà ..

    Que ça soit un coach local ou étranger la liste, les choix faisaient toujours des polémiques

  • c'est toujours comme ça la Tunisie et ça passe toujours ki Zita 3al mé. Avec le corporatisme post révolution il y'a eu de plus en plus de ce sentiment d'impunité dans ce bled.

    Là où je bosse on a reçu dernièrement une équipe de tunisiens pour une formation, une société publique que je préfère ne pas nommer. La moitié de ces personnes n'ont rien à voir avec cette formation et les concernés sont restés à Tunis. Ils passent la majorité du temps à boire du café et s'informer où ils peuvent trouver de la bonne chocolat belge

    Ça m'etonne pas ^^ même en France alors e'. Tunisie

  • Voilà ..

    Que ça soit un coach local ou étranger la liste, les choix faisaient toujours des polémiques

    Au moins ces coachs assument leur choix, mon notre Kadri explique que s'il aura la permission de la direction de EST je vous explique les raisons, il crée des problèmes au sein d'une équipe d'une part et d'autre part pas a la hauteur de sa responsabilité il a misé sur la silence habituellement de la direction de l'espérance mais cette fois la réaction était rapide.

    Donc il ya quelques choses annormal. Et des déclarations irresponsable!

  • Après la cdm ce jary devrait être dégager c' est lui qui décident dans certains choix des joueurs et nullement l'entraîneur, ce dernier est déjà choisit pour être obéissant a son maître.

    En tout cas hlikha el jours fi Hak bled avec ce type de championnat, calendrier, retard, problèmes avec Chabba, ingérance dans la gestion financière des équipes, mise des trophées en retard, coupe de la Tunisie, super coupe, certains équipe sont rendus a la 6eme journée du championnat et d'autres aucun match...

  • Au moins ces coachs assument leur choix, mon notre Kadri explique que s'il aura la permission de la direction de EST je vous explique les raisons, il crée des problèmes au sein d'une équipe d'une part et d'autre part pas a la hauteur de sa responsabilité il a misé sur la silence habituellement de la direction de l'espérance mais cette fois la réaction était rapide.

    Donc il ya quelques choses annormal. Et des déclarations irresponsable!

    Comment RL et/ou HK ont assumé ?

    Kasper a négocié son départ et a signé avec Bastia lorsque nous étions en phase de préparation pour la CDM ...

    Lemerre en 2006 a emmené des joueurs blessés et a laissé des joueurs compétitifs qui peuvent les suppléer .. Il nous a quitté avant la fin de son contrat pour aller signé avec la FRMF ..


    Ils ont été payé - ma 9lebnehomch- On a mis à leurs disposition des moyens respectables mais eux n'étaient pas professionnels zeda ...


    Je ne veux pas commenté cette histoire avec l'EST vu qu'elle ne respecte aucune logique : qui fait quoi ? qui dirige la Fédération au juste ? quels sont les enjeux pour que JK a pris cette décision et a fait cette déclaration ?

  • Après la cdm ce jary devrait être dégager c' est lui qui décident dans certains choix des joueurs et nullement l'entraîneur, ce dernier est déjà choisit pour être obéissant a son maître.

    En tout cas hlikha el jours fi Hak bled avec ce type de championnat, calendrier, retard, problèmes avec Chabba, ingérance dans la gestion financière des équipes, mise des trophées en retard, coupe de la Tunisie, super coupe, certains équipe sont rendus a la 6eme journée du championnat et d'autres aucun match...

    c'est pour sa qu'il prend des locaux c'est des kelb obéissant ,rassa khemaja

  • Je porte beaucoup de respect à ces joueurs (surtout Ben Yedder)... Je préfère des personnes qui sont cohérent avec eux même et choisisse de jouer avec leur nation de coeur que les vendus tel que Valery Kaieb ou encore le mzewdi Benalouane qui d'ailleurs a arrêté le mezwed après la CDM 2018...

  • J'avais trop le moral que ben yedder soit pas pris

    Imbécile si il était venu avec nous il serai déjà à sa deuxième coupe du monde !!

    Bref la roue a bien tourner

    En plus de ça contrairement à Ben Arfa il nous a grave snobé il fait vraiment son gaulois jusqu'au bout

  • J'avais trop le moral que ben yedder soit pas pris

    Imbécile si il était venu avec nous il serai déjà à sa deuxième coupe du monde !!

    Bref la roue a bien tourner

    En plus de ça contrairement à Ben Arfa il nous a grave snobé il fait vraiment son gaulois jusqu'au bout

    Je jubile là, franchement ce mec est un larbin.

    Giroud lui est passé devant au dernier moment.

  • Je porte beaucoup de respect à ces joueurs (surtout Ben Yedder)... Je préfère des personnes qui sont cohérent avec eux même et choisisse de jouer avec leur nation de coeur que les vendus tel que Valery Kaieb ou encore le mzewdi Benalouane qui d'ailleurs a arrêté le mezwed après la CDM 2018...

    D'accord avec toi mais lui il est quand même pas trop intelligent !! Il a trop insister avec les bleus !! Il avait pas le niveau pour jouer avec les bleus !! Bref tampis pour lui !! Un joueur qui n'a pas joué en coupe du monde c'est comme si il avait rien fait

    Bye bye

  • Giroud même pas bon serai passé devant

    Les maghrébin comme ben yedder ne comprennent pas que pour jouer en équipe de France il faut avoir le niveau de Benzema sinon va jouer en Afrique

    Rien avoir avec maghrébin !!! Il à pas le niveau de l'équipe de France c'est tout ( Giroud il le mangé matin midi et le soir).

  • Lool On accuse un Ex président de la FTF de manipulé les taux de change afin de détourner de l'argent a son propre compte. Il s'agit normalement de Belhassen Fekih et la source est le joueur Riadh Jelassi ..

    Jelassi confirme que les convocations des joueurs et même les choix du 11 de départs n'étaient pas exclusivement accordé au coach Ammar Souayah ..

    Ce meme joueur témoigne en faveur de HK: Il a informé la FTF de l'existence de négociations avec des clubs Français et a prévilégié la continuité avec l'EN mais le Bureau Fédéral l'a envoyé baladé et du coup Kasperszak a fini par accepté l'offre de Bastia ..


    Normalement nous sommes entrain d'aiguiser les couteaux, avant le mondial w bech tel7em surement baad

  • Voilà j'ouvre le sujet a propos du travail de Slim Ben Othmane qui a été fait et aussi à se demander à quoi sert son poste surtout quand on voit que on continue toujours avec les joueurs de l'harissa League où je devrais dire les joueurs de la team chicha.

    Aujourd'hui je me demande a quoi sa a servi le travail de Selim Ben Othmane ? Car la majorité des joueurs que on a fait venir finalement ne seront pas en coupe du monde.

    Déjà les joueurs suivant qui été amené par Selim Ben Othmane pourquoi les avoir appelé alors que depuis le début ils savent qu ils en auront pas besoin :

    Damergy, Valéry , Kaib, Rekik, Ben Lamine, El Djebali, Laidouni, Hannibal, Rafia, Ben Slimane,Ltaief, Bettaieb, Tounekti, Youssef, Layouni, Achouri

    A sa j'ajoute les binationaux qui sont là depuis 2018 tel que Dylan qui joue en Italie et Khaoui qui joue en France sont également mis de côte.

    J'ai comme l'impression que le poste de Slim Ben Othmane est fictive et ne sert a rien.

    Le bilan est simple :

    Rekik,Kaib, Youssef ne joue pas en club normal

    Damergy , El Djebali, Rafia ne sont pas pro en club

    Ltaief, Bettaieb,Youssef , Achouri et Layouni oublié au profit de mec comme Jaziri et Khenissi

    Dylan écarte au profil de Meriah et Ifa qui n'ont pas le niveau requis et Ghandri qui n est pas un défenseur mais un milieu.

    Khaoui écarte au profit de Bguir qui je trouve pas vraiment top.

    Et Valéry pour faire les frais au profit de Kechrida ce qui est dégueulasse.

    Même Jebali fera les frais reste à savoir au profit de qui.

    En gros je ne sais pas à quoi sa a servi de faire venir tous ses jeunes si c'est pour faire des coup tordus.

    La question se pose vraiment ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tbarki85 ().

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!