[CAN 2019] : Tunisie- Angola 1-1 (Après match)

  • il marque plus de but parce qu'il joue toujours titulaire, a force de forgé on devient forgeron ... Khazri n'est pas un attaquant et le match d'hier l'a montré, il aime se placé dans les couloir, il n'aime pas etre au milieu de la défense adverse, hier on joue sans attaquant CT clair et nette, aucun duel aérien gagné aucun appel en plein axe 7asilo il n'est pas attaquant, un vrai 9 quoi !!


    les derniers matchs amicaux son ma seul référence, sinon je peut alors appeler Taoufik el Hammami ou zied el jaziri, eux aussi on marqués des buts ca fais des années ... la forme actuel dit Khenissi, en plus il est le buteur du championnat donc l'attaquant numéro 1 de l'EN, chawat reste un second choix, il est encore nouveau dans le haut niveau ... il a joué une CL ? il a remporté un titre continental ? il a joué des match difficile en Afrique ? mazal mazal ...

  • C'est simple mais pourtant ca nous arrive quasi jamais... avoir des joueurs a leur poste et les plus en forme alignés c'est la base

  • Resumé d'hier :(


    Tactiquement : Il y a moyen un jour d'arreter nos betises ou c'est comment?


    Gardien de but : On a un gardien jeune, formé pro, qui sur ses quelques apparitions nous a semblé au niveau.. on peut pas se dire tiens on va l'aligner (une idée de génie on dirait), il progressera avec l'experience. N'est ce pas mieux de le confronter a la Can pour s'aguerir que ben mustapha, qui joue dans un championnat faible ?

    pour le reste une erreur peut etre faite par n'importe quel gardien, ca arrive. c'est plus difficile a avaler quand l'equipe fait un match cata et que c'est une des seules frappes cadrées de l'adversaire...

    titulaire : HASSEN


    La defense : C'est pas le pire point d'hier pour moi, a ce niveau physique lamentable et vu qu'ils sont abandonné par un milieu perdu dans son positionnement, abandonné par le pressing inexistant devant et abandonné par le fait qu'on ne cherche pas a faire des attaques (on ne joue pas au foot quoi).

    on ne concède pas tant que ca de grosses occasions et il y a eu quelques interventions. Je n'ai pas apprécié forcément et j'ai vu aussi que nos arrieres se sont fait debordés, mais si on regarde le contexte général, ca ne sont pas les pires.

    Maintenant sans arrière qui monte, on ne risque pas d'exister (Bedoui en arriere ?)


    titulaire : Ben Mohamed (ou était-il?) - Meriah - BRon - Drager/Kechrida

  • Rien à dire

    La chose la + intelligente que tu aies écrit depuis des mois

  • Le milieu : Kechrida sah? Skhiri doit etre notre homme de base 100% d'abord on le met dans les meilleurs conditions ensuite, on voit les autres.


    hier le choix defensif qui fait qu'on ne joue pas au foot encore une fois ... Aucun joueur du milieu a son poste on dirait. Kechrida ne savait plus ou se positionner. Ca fait qu'il y avait des espaces affolant en défense

    Si on veut jouer a 3 milieu et derriere (l'angola est devenu un top 5 mondial on dirait), il faut mettre au moins skhiri en 6 et a coté ce qu'on a de plus physique a savoir chalali et ben mohamed. Je pense meme les angolais ont été surpris de voir qu'on était nul, qu'on n'attaquait absolument pas, qu'on les craignait presque...


    Faut faire un choix, ou on met un milieu tres solide et defensif et dans ce cas on met nos arrieres les plus offensifs. Ou on met des arrieres qui ne montent pas et la on met un milieu a 2 et une equipe devant plus offensive. Pour moi on doit mettre 2 milieu défensif, les 2 plus physiques


    titulaire : Skhiri - Chalali

  • attaque : hier le flop, on n'attaque pas avec une tactique defensif.


    Et ce qui est triste c'est qu'avec une defense renforcée et un milieu defensif renforcé on laisse trois joueur devant qui ont les caractéristiques les moins compatibles avec ce style de jeu...

    Khazri, sliti, Msakni n'ont pas un impact physqiue et savent plus jouer dans les pieds qu'autre chose. Comment peut-on imaginer qu'on les abandonne les 3 devant sans soutien du reste de l'equipe et qu'ils vont faire le job? C'est le meilleur moyen de se faire écraser oui. Le pressing est cata mais c'est normal, ca n'est pas leur caractéristique du tout..

    Si c'était pour mettre une tactique bidon comme hier autant mettre devant chaouat - Khenissi et Khazri serieux, au moins ca aurait permis d'avoir du physique devant pour se battre sur les longs ballon et pour presser...

    Maintenant il faut arreter la peur, mettre un vrai attaquant et un jeu a 3 derriere pour percuter, ARRETONS de ne pas faire le jeu, ca ne nous reussira pas.


    Titualire :

    Mileu offensif : Khazri - Sliti - Msakni (et si un d'entre eux n'a pas le rythme physiquement pas hesiter a mettre srarfi ou badri)

    Attaquant : Chaouat / Khenissi peu importe (de préférence chaouat)

  • Normalement même avec une composition- qui au passage se fait ses preuves en Croatie - tu dois coller 3-0 aux angolais avec challali en pivot, kechrida dont je persiste à penser que son poste est milieu droit-piston ( trop light dans les duels).

    Maintenant , dans le foot, si tu ne cours pas et que tu te caches pour recevoir le ballon, tu perds que tu sois le Brésil ou Hong Kong .

    Ensuite , oui Giresse confirme que c’est un coach à la française : frileux dans ses décisions - il peut se tromper dans sa composition de départ que je ne pense pas trop mal - mais putain sors les joueurs si tu vois que ça ne marche pas . Sors msakni qui ne faisait que marcher .. met Ben Mohamed en piston gauche si besoin


    Cette génération a du talent mais le mental est juste catastrophique .


    Comparé à 96, c’est le jour et la nuit niveau mental .

  • Match compliqué sur tous les points de vue, on est pas entré dans la compétition comme il le fallait
    Dès le coup d'envoi, sur la remise en jeu avec une passe hyper molle on sent tout de suite que les joueurs sont pas prêt mentalement. Personne ne sort du lot, tous les joueurs ont ratés des passes très faciles, à l'image de Skhiri qui en a raté pas mal, lors qu'en temps normal il doit avoir un ratio de passe très proche des 90%...


    Il ne faut pas oublier que (de mémoire) 17 joueurs sur les 23 n'ont jamais participé à une CAN, même si certains ont fait une coupe du monde, je pense que l’atmosphère de la CAN est très différent d'une coupe du monde (ne serait que de voir les photos du vestiaire digne d'un stade régional).


    Sur le choix du gardien, je ne pense pas que Giresse ai choisi à 100% d'aligner Ben Mustapha, une grande partie du choix revient souvent à l’entraîneur des gardien (en l’occurrence Kasraoui). Ce gardien a une cote en Tunisie que je n'arrive pas à comprendre car pour moi il est très très moyen sur le jeu au pied et sur son assurance...

    J'espère que Hassen jouera le second match, on a besoin de son jeu au pied qui reste au dessus des autres gardiens.



    Quant au système de jeu, pour moi il n'est pas à remettre en question, il a été testé et validé sur pas mal de matchs, même avant l'air Giresse.

    Ce qui peut être discuté, c'est par contre le choix des postes ! Skhiri doit être devant la défense, c'est le 1er joueur à mettre sur la composition, y'a pas de questions à se poser !

    Ensuite Kechrida en mdf c'est du dépannage, ça ne doit pas être un choix fort, pour un premier match de CAN.
    Avec l’engouement et la pression du premier match , il faut demander aux joueurs des choses qu'il savent faire, les mettre dans les meilleures conditions pour s'exprimer.


    Bravo à l'Angola qui a su à nous faire déjouer dès le début du match, avec un bloc haut et un pressing constant.
    On a usé des long ballons devant vers khazri esseulé qui n'a rien pu faire sur les duels physiques.
    La triplette de devant était trop éloigné les uns des autres, on a manqué de combinaison, et ca a donné à des chevauchés, chacun leur tour, qui n'ont pas fonctionnés.


    Il ne faut pas tout jeter, la compétions est encore longue, il y'a des choses à revoir, mais il ne faudra avoir de regret contre le Mali, il faut chercher les 3 points pour avoir notre destin en main...

    Le meilleur est devant inchallah!


  • Voilà c'est la mentalité qui ne va pas. Ils ont joué avec un gros stress on l'a senti dès le coup d'envoi hop balle perdue... des passes molles, des choix hésitants, des approximations techniques, des confusions, des ballons pas dans le sens du jeu bref ils ont pas eu les nerfs assez solides. C'est l'équipe la plus jeune de la compet mais ils sont déjà assez expérimentés pour gérer ça normalement et se faire confiance.


    J'ai envie de dire à toute l'équipe prenez ex sur Skhiri, le mec ne tremble jamais il est constant dans ses performances il est là quand il le faut et pourtant il se coltine toujours le boulot de 2/3 joueurs :/


    Bref, ce résultat devrait faire réagir l'équipe, la qualité est là maintenant faut les poser et se donner à fond.

  • arrêté avec khenissi si hawat jouerai es tunis il serait meilleure buteur que lui la seul chose que je ne puis le reprocher a khenissi c qu'il se bat avec se moyen plus que limité comme akaichi

  • et trois en est une nation et un pays de plusieur etat moi je sfaxien et je kiffe l'esperance

  • je un fou transie de tunisie et de chaque partiel de sa terre nord sud ouest est chaque region a son charme et sa beauté

  • a 10 ans en 98 qu'on perdue contre l'angleterre je rapelle j'ai pleurer comme un bébé

  • Faut pas chercher ben Mostafa nous a coûté le match....il est nul nul nul....msakni je l aime bien mais trop c est trop..... chaque fois on joue a 10 avec lui(aucun repli, marche sûr le terrain et on plus il a perdu sa vivacité, aucune condition physique) kechrida ou drager a droite.khazri 10 et il ferme sa gueule et il joue (plus le droit a un niveau pareil ) chawat devant

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!