[CAN 2019] : Tunisie-Mali (Avant match)

  • 3-1 pour le Mali. Avec nos joueurs de footsall devant y’a rien à espéré. Derrière c’est porte ouverte et Ben Moustapha écartera ses cuisses et ça rentrera tout seul le Mali n’aura même pas besoin de pousser. On l’emportera peut être face à la Mauritanie et encore... pour finalement se faire dégager en huitième. Arrêter de rêver c’est dés bidons

  • Le mieux qu'on peut viser c'est un match nul je ne vois pas nos joueurs dominer le Mali avec leur gabarit de déménageur associé à des conditions climatiques difficile

    Exact perso je vois une défaite...

  • Ils ont réussi à nous enlever une bonne partie de notre envie de regarder cette can. C'est fou quand on y pense, je veux bien donner plusieurs raisons à nos joueurs mais pourquoi au mondial tout le monde se defonce et arrive notre match, on fait un flop monumental notamment dans le jeu. Limite les gens nous regardent ensuite en mode "c'etait pas l'équipe la plus faible du tournoi qu'on a vu"

    La a la CAN pareil, tout le monde se defonce et nous flop a nouveau notamment dans le jeu !


    Moi ca m'interesse plus de savoir qui est l'adversaire ou les conditions de jeu a 14h ou 16h. Si on ne gagne pas le prochain match, c'est qu'on a pas une génération de bonhommes et qu'il ne faut rien attendre d'eux. Il y a des match charnières à gagner dans une génération. Peu importe la difficulté, tu arrives avec une envie de lefaire, tu réfléxionne pas 2 piges.


    Les autres faut pas rever, ils ont autant envie, ils vont se depasser. Maintenant si on ne se depasse pas la, que vaut-on?

  • j'ai regardé plusieurs matchs de cette CAN et j'ai vu toutes les équipes, même la faible Mauritanie, tenter des choses, faire des combinaisons, des dédoublements, attaquer... on est la seule équipe à n'avoir presque rien tenté, il me semble qu'on n'a même pas eu de corner sur tout le match.

    Sliti a raté un but inratable au début du match et Msekni le KO à la 90ème. Je n'imagine même pas les réactions de certains ici si ça avait été Khenissi iu Chaouat qui avaient raté ces occasions là.


    Pour le match du Mali, ça sera un latch hyper difficile pour plusieurs raisons. D'abord, la chaleur insoutenable, ensuite la qualité de l'adversaire et surtout le côté mental. Les maliens ont le moral haut après leur excellenre victoire alors qu'on aura le stress du résultat et ce genre de situations ne nous réussis pas en général.

  • j'ai regardé plusieurs matchs de cette CAN et j'ai vu toutes les équipes, même la faible Mauritanie, tenter des choses, faire des combinaisons, des dédoublements, attaquer... on est la seule équipe à n'avoir presque rien tenté, il me semble qu'on n'a même pas eu de corner sur tout le match.

    Sliti a raté un but inratable au début du match et Msekni le KO à la 90ème. Je n'imagine même pas les réactions de certains ici si ça avait été Khenissi iu Chaouat qui avaient raté ces occasions là.


    Pour le match du Mali, ça sera un latch hyper difficile pour plusieurs raisons. D'abord, la chaleur insoutenable, ensuite la qualité de l'adversaire et surtout le côté mental. Les maliens ont le moral haut après leur excellenre victoire alors qu'on aura le stress du résultat et ce genre de situations ne nous réussis pas en général.

    Bonne analyse mais le Mali est impressionnante physiquement leur jeu n’est pas vraiment fluide même si nous nous n’avons rien montré je pense et j’espère qu’en le staff va modifier les choses notamment le milieu et l’attaque mettre Khenissi ou Chawat pour épuiser La Défense adverse parce que Khazri déjà de la tête n’en prend pas une et ne pèse vraiment pas même physiquement sur les défenses. Pour moi ma meilleur équipe qu’on peut mettre est celle là :


    Hassen


    Kechrida. Bronn. Meriah. Ben Mohamed


    Skhiri


    Chaalali Sliti


    Khazri. M’sakni


    Chawat/Khenissi

  • j'ai regardé plusieurs matchs de cette CAN et j'ai vu toutes les équipes, même la faible Mauritanie, tenter des choses, faire des combinaisons, des dédoublements, attaquer... on est la seule équipe à n'avoir presque rien tenté, il me semble qu'on n'a même pas eu de corner sur tout le match.

    Sliti a raté un but inratable au début du match et Msekni le KO à la 90ème. Je n'imagine même pas les réactions de certains ici si ça avait été Khenissi iu Chaouat qui avaient raté ces occasions là.


    Pour le match du Mali, ça sera un latch hyper difficile pour plusieurs raisons. D'abord, la chaleur insoutenable, ensuite la qualité de l'adversaire et surtout le côté mental. Les maliens ont le moral haut après leur excellenre victoire alors qu'on aura le stress du résultat et ce genre de situations ne nous réussis pas en général.

    Moi c'est ca qui me tue, plus que le résultat. Mais pourquoi comme au mondial, on est la pire équipe dans le jeu?


    Oui tu as raison sur le prochain match mais peu importe la difficulté, si tu n'es pas capable de t'arracher dans ces match et de faire le job, on fera pitié.

  • 3-1 pour le Mali. Avec nos joueurs de footsall devant y’a rien à espéré. Derrière c’est porte ouverte et Ben Moustapha écartera ses cuisses et ça rentrera tout seul le Mali n’aura même pas besoin de pousser. On l’emportera peut être face à la Mauritanie et encore... pour finalement se faire dégager en huitième. Arrêter de rêver c’est dés bidons

    ???????

  • Ils ont un jeu beaucoup plus fluide que nous n'hésitant pas à jouer en une touche de balle.

    Tu n'a pas vu le match du Mali pour dire ça, tu parle seulement avec tes préjugés.

    Techniquement, je dirai même qu'ils sont aussi bon que nous.

    Physiquement par contre ils ont une longueur d'avance.

    Tactiquement cette équipe est bien en place, et les joueurs se déplacent bien notamment sur les courses sans ballons, ils créent des espaces pour leur coéquipiers. Comme sur le 1er but de Diaby face à la Mauritanie, Marega lui a libérer l'espace en faisant un appel de balle derrière le dos de la défense créant ainsi une zone libre permettant a Diaby de progresser et d'armer sa frappe.

    En plus, les maliens possèdent des attaquants audacieux et n'hésitent pas à prendre des risques.

    En témoigne le nombre de buts marqués en dehors de la surface contre la Mauritanie hier.

    Attention à cette équipe, le danger peut provenir de partout

  • Bien sûr que j’ai vu le match du Mali je suis d’accord avec toi sur le fait que cette équipe est techniquement comme nous physique ils on 10 longueurs d’avance sur nos joueurs mais comme tu le dit les joueurs n’hésite pas à se projeter et justement défensivement ils sont pas serein c’est pour cela que si on joue notre jeu car nous on a rien démontrer ça j’en suis totalement d’accord avec toi mais si on applique ce qu’on a fait contre la Croatie en première mi temps et même en mieux je t’assure que l’équipe du Mali n’a rien de choquant elle est prenable. Après faut pas oublier que la Mauritanie n’a rien montrer hier aussi s’est faible au même titre que nous. Après les conditions météorologiques aussi seront pour les 2 équipes et ces plus ça qui me fait peur car physiquement le Mali et supérieur à nos starlettes malheureusement et ça c’est le staff technique qui aurai dû travailler ou même faire un stage comme l’a fait l’Algérie au Quatar sous de forte chaleur

  • La compo que je souhaiterai voir

    Tunisie Mali


    Moez

    Kechrida / bronn / meriah / Abm

    Skhiri / chaalali

    Khazri / msakni / Sliti

    Firas


    Puis en 2 e mi temps si on mène mettre Abm pour faire un milieu à 3 et mettre haddadi à sa place

    Taha meloulli pour firas

    Et Bassem pour l un des 3 qui seras le plus cramé ou auras été le plus bidon

  • Bien sûr que j’ai vu le match du Mali je suis d’accord avec toi sur le fait que cette équipe est techniquement comme nous physique ils on 10 longueurs d’avance sur nos joueurs mais comme tu le dit les joueurs n’hésite pas à se projeter et justement défensivement ils sont pas serein c’est pour cela que si on joue notre jeu car nous on a rien démontrer ça j’en suis totalement d’accord avec toi mais si on applique ce qu’on a fait contre la Croatie en première mi temps et même en mieux je t’assure que l’équipe du Mali n’a rien de choquant elle est prenable. Après faut pas oublier que la Mauritanie n’a rien montrer hier aussi s’est faible au même titre que nous. Après les conditions météorologiques aussi seront pour les 2 équipes et ces plus ça qui me fait peur car physiquement le Mali et supérieur à nos starlettes malheureusement et ça c’est le staff technique qui aurai dû travailler ou même faire un stage comme l’a fait l’Algérie au Quatar sous de forte chaleur

    J'ai répondu sur le faite que le jeu du Mali est fluide contrairement à ce tu as dit.

    Evidemment que le Mali est prenable mais pour ça il faudra maîtriser le match, avoir la possession, les faire courir.

    Il ne faut surtout pas penser qu'en leur laissant la balle, on pourrait se mettre à l'abri, un peu comme on l'a fait face à l'Angola.

    Après, en ce qui concerne les conditions climatiques, je pense que les 2 équipes se seront acclimater d'ici le 28.

    Ils ont réussi à battre la Mauritanie sur un score fleuve, donc ça démontre qu'il y a eu une grande maîtrise même si je suis d'accord avec toi, l'opposition reste relativement faible.

    On doit jouer avec un bloc plus haut face au Mali, des attaquants davantage présents au pressing et des milieux de terrain appliqués à la récupération.

    Enfin des défenseurs lucides et appliqués, car c'est la 1ère rampe de lancement. Les défenseurs devront vite chercher à jouer de l'avant et éviter de trop porter le ballon comme on le voit souvent (et on l'a vu beaucoup de fois contre l'Angola avec une possession plus que stérile)

  • J'ai répondu sur le faite que le jeu du Mali est fluide contrairement à ce tu as dit.

    Evidemment que le Mali est prenable mais pour ça il faudra maîtriser le match, avoir la possession, les faire courir.

    Il ne faut surtout pas penser qu'en leur laissant la balle, on pourrait se mettre à l'abri, un peu comme on l'a fait face à l'Angola.

    Après, en ce qui concerne les conditions climatiques, je pense que les 2 équipes se seront acclimater d'ici le 28.

    Ils ont réussi à battre la Mauritanie sur un score fleuve, donc ça démontre qu'il y a eu une grande maîtrise même si je suis d'accord avec toi, l'opposition reste relativement faible.

    Exactement faut qu’on joue comme on sais jouer et enlever cette crainte de l’adversaire on a trop respecter l'Angola on les a laisser jouer aucun pressing de notre part a par Skhiri qui allait presser haut même parfois trop haut faut vraiment être en place et rentrer dans le match tout de suite et surtout garder au maximum le ballon pour les faire courir comme tu a dit car là ça va ce jouer au mental et au physique ce match Et c’est justement ça qui fait flipper en tout cas inchallah marbouha même si je pense qu’on va se qualifié au pire en meilleur 3ème choses que je ne veut car on avait largement la place pour finir 1èr

  • Vraiment benamor aurait était la meilleure solution aux côtés de skhiri mais...?


    La meilleure équipe actuellement selon moi



    ------------------------hassen


    ---------------bronn-----------meriah

    Kechrida-----------------------------ben mohamed


    --------------chaalali---------skhiri


    Badri-------------------------------------sliti


    -----------------------khazri

    ----------------------chawat


    Msakni je trouve qu'il n'est pas prêt à être titulaire !

    Il n'as plus du tout la même accélération n'y la même vivacité (c'est malheureux mais c'est la vérité) et bien sûr plus du tout la même condition physique (même si elle était déjà pas terrible)

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!