[CAN 2019] : TUN-ANG Analyse Statistique

  • tbarkAllah pour toutes ces statistiques :) il y a du travail


    Moi ce qui me marque de suite quand je vois tout ce travail fait, c'est que haddadi et chalali n'ont eu duel defensif gagné (!), que le joueur offensif le plus en vue était sliti et qu'il y a un e vraie différence entre les 15 centres angolais et nos pauvres 4 centres..

  • Vu sa position sur le terrain c'est un petit peu normal que ses passes soient plutôt en arrière ou latérale en dehors d'éventuellement un centre.

    On était souvent replier dans notre camp, donc ça montre à quel point nous n’avons pas réussi à aller de l’avant sur cette seconde periode.

  • Merci pour ses stats Majed.


    4 centres pour 15 côté angolais. On fait bien pire que face à la Belgique ou l'Angleterre. Haddadi qui ne gagne aucun duel defensif et bien decidément il n'assure ni derrière ni devant.

  • 19 centres pour l'Angola, 4 pour les Aigles, ça en dit beaucoup .


    Il faut absolument jouer avec des vrai latéraux, je n’arrêterai jamais de le dire.


    l'apport offensif de vrai latéraux est tout sauf négligeable, des défenses solides en profondeurs tu vas en affronter dans cette CAN, et de nos jours tout le monde sait défendre, il faut absolument chercher la largeur, pour décompacter les défenses adverses, et surtout pour libérer tes joueurs offensifs qui pourrons bouger avec plus de liberté. il faut que le coach réagisses dans ce sens sinon ça sera trop! encore une fois un défenseur central sur le coté, n'est jamais une assurance, c'est plutôt le comportement de l’équipe, la position du bloc qui est le premier déterminant de l'efficacité défensive. à titre d'exemple toutes proportions gardées, les équipes ou nations qui récupèrent la balle le plus rapidement ne sont pas les équipes ou les nations qui ont les meilleurs défenseurs.


    il y a un autre point tres inquiétant à mon sens c'est la fraîcheur physique, les joueurs marchent depuis la 60', si c'est vraiment un problème d'endurance ça va etre tres compliqué à survivre contre des adversaires tres athlétiques à l'image du Mali qui a couru de la première à la dernière minute contre la Mauritanie.


    à mon avis il faut absolument ajuster la défense sur les cotés, faire reposer Msakni, le remplacer par un attaquant et là je pense carrément à Chaouat, et utiliser un milieu avec des vrai demis et oublier les Kechrida et Ben Mohammed au milieu.


    je suppose que le coach ne fera pas de révolution, encore moins utiliser Chaouat ou Aouadhi, mais contre le Mali je pense que ça ne servirai pas à grand chose d'aller chercher un jeu de possession stérile, il faut plutot écarter sur les coté et chercher un jeu direct, et ne pas trop courir sans ballon.


    Un 4-4-2 dans l'absolu, sous forme offensive 4-1-2-1-2, qui deviens un 4-3-2-1 en phase de récupération, cherchant un Chaouat dans le registre qui lui convient, le combat avec les centraux adverses, avec un Khazri qui tourne autours de lui en cherchant son jeu de déviation et la deuxième balle, juste derrière eux Sliti en electron libre contrairement à ce que nous avions vu hier, bloqué sur le coté droit la plupart du temps.


    Au milieu, il faut utiliser Aouadhi qui a été interpellé en catastrophe, puisque Giresse insiste à libérer Skhiri de ce post de sentinelle, mais quand on voit Chaalali ou Sassi en pivot, je demande clairement de remettre Skhiri de suite au centre, ou bien comme je viens d'indiquer utiliser la carte Aouadhi.


    en gros sans s'étaler plus


    Théoriquement Chaouat dans le paquet et on cherche sa tete et son impact, Khazri plus offensif que Sliti pour la deuxième Balle, et Sliti plus replié avec plus de role de relai et de construction




    en phase offensive Khazri monte et s'approche de Chaouat et devient second attaquant carrément dans son registre préféré, Sliti devient le Nr 10.


    les deux latéraux sont plus proche de l'attaque (soit d'un coté ou de l'autre et c'est Aouadhi qui couvre à chaque fois il y a une montée d'un coté





    en Phase de repli défensif c'est Chaouat qui revient aider le milieu pour son impact physique, et pour laisser Khazri dans un état de fraîcheur




    Bien-sur ajuster durant la rencontre, suivant le déroulement des choses. Avec Msakni Srarfi Sassi. comme alternatives durant le match.


    Je ne crois pas que le coach va faire un changement radical mais j’espère vraiment qu'il puisses corriger le tir.

  • On a un large effectif. Pour parfaire quelques trucs. Et corriger le tout. Des décisions tactiques doivent être prise. Pas à chaud. Mais vraiment à tête reposée. Si on ne remanie rien on est foutu. C'est équivalent à on rentre à la maison plus tôt prévu, pour faire sa simple.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!