[CAN 2019] : Tunisie- Mali avec quel gardien ?

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.
  • Completement d'accord, on ne merite pas plus

La bavure est généralisé à l'ensemble de l'équipe, j'espere que cette claque va nous réveiller completement. Mais est ce qu'il savent relever la tete comme des hommes...

L’équipe n’a aucun caractère, et nous avons meneur d’hommes dans notre effectif.

Je me souviens de la génération 2004, ils étaient plusieurs à voir ce statut: Jaziri, Badra, Jaïdi, et je sais que j’en oublie certains.

Mais dans notre effectif, aucun. Le brassard de capitaine pour Msekni ne sert à rien.

• L’équipe n’a aucun caractère, et nous avons meneur d’hommes dans notre effectif.

Je me souviens de la génération 2004, ils étaient plusieurs à voir ce statut: Jaziri, Badra, Jaïdi, et je sais que j’en oublie certains.

Mais dans notre effectif, aucun. Le brassard de capitaine pour Msekni ne sert à rien.

Oui c'est bien ca qui m'inquiete. Les leader n'existe pas dans cette équipe. Il y a des joueurs avec un statut type Msakni/Khazri mais l'impression qu'il ya une entente cordiale mais pas un bonhomme a bouger les lignes, pas un feghouli par exemple pour l'Algerie qui pendant tout le match va parler aux différents joueurs, en les pressant de se positionner etc.

Si nos leaders sont msakni, sassi, ben mustapha... lol je crois on a pas compris le concept de leadership, ce sont tous des mecs qui donnent l'impression de se balader (j'ai rien contre eux et msakni et sassi je leur reconnais des qualités mais ce sont pas les plus hargneux qu'on a :D )

Les rares leaders que je verrais emerger serait Bron, Skhiri, voir ben Mohamed dans l'exemplarité..

• Non on ne vote pas selon son ressentiment mais selon son objectivité. Ben Mustapha est une calamité, Ben Chérifia non plus n'est pas rassurant, Hassan l'emporte malgré qu'il ne soit pas non plus lui aussi une assurance tout risques..

• Oui c'est bien ca qui m'inquiete. Les leader n'existe pas dans cette équipe. Il y a des joueurs avec un statut type Msakni/Khazri mais l'impression qu'il ya une entente cordiale mais pas un bonhomme a bouger les lignes, pas un feghouli par exemple pour l'Algerie qui pendant tout le match va parler aux différents joueurs, en les pressant de se positionner etc.

Si nos leaders sont msakni, sassi, ben mustapha... lol je crois on a pas compris le concept de leadership, ce sont tous des mecs qui donnent l'impression de se balader (j'ai rien contre eux et msakni et sassi je leur reconnais des qualités mais ce sont pas les plus hargneux qu'on a :D )

Les rares leaders que je verrais emerger serait Bron, Skhiri, voir ben Mohamed dans l'exemplarité..

Oui voilà peut-être ces 3, et encore, ce n’est pas pour tout de suite!

Il est où le lien? La on parle foot, et pour le bien de notre équipe nationale.

J’espere qu’au sein de notre équipe nationale (qui appartient à tous les Tunisiens, peu importe son lieu de naissance et sa religion), ils ne pensent pas de cette façon.

• Du calme louled, soyez zen dans cette période estivale footballistique.

sfa9 fi dam si tu n'est pas au courant merci de relire la charte, ce genre d'expression est interdit ici.

En plus des propos pareils ne sont pas les bienvenu même sans ces termes péjoratifs.

Merci de t'aligner pour ne pas arriver au stade des sanctions!

• Sur les 4 buts du Mali, 3 sont des tirs en-dehors de la surface de réparation et en hauteur, donc il faut privilégier un gardien grand de taille => exit Ben Cherfiya qui est le plus petit et n'est pas très fort sur les balles en hauteur.

Après il reste Farouk Ben Mustapha et Hassen. Les gardiens formés en Tunisie sont, en général, mauvais sur les balles en hauteur (déficit de formation) mais vu que Mouez Hassen a très peu joué, je pense qu'il faudrait mieux laisser Ben Mustapha .

C'est un choix vraiment par défaut.

• moi j'hesite en Hassen qui a un bon potentiels mais que j'ai trouvé fébrile sur son dernier match amical et qui malheureusement n'a pas joué cette saison et ben cherifa qui a fait une belle saison et qu'on n'a pas encore vu avec EN farouk sa suffit se mec etait le remplaçant de balbouli la calamité

• Mais le problème sur le match, beaucoup s’en prennent au gardien de but, et sa bavure. Mais la question qu’il faut se poser: méritons-nous mieux qu’un match nul?

Même si l’erreur du gardien est impardonnable, c’est tous les joueurs de champs (ou presque) qui ont pris l’eau.

pour moi c'est notre jeux comme ca en mène .ca bourde nous a foutu le bourdon il paie .on supporte pas le revoir. c'est pas un geste de gardien qui a des bras puis en plus la vidéo après le match que le journaliste nous le montre en premier plan ,sourire ,ca fini de nous descendre.

c'est pas a moi ici de lui apprendre a pousser dehors hors du danger ou a l'arrêter ,on est blessé il se cache un peut dans son club ca ferra du bien pour tous.

apparemment Hassen par la majorité

• Hassen c'est le meilleur pourquoi on se complique la vie....il est plus blesser donc il reprend sa place..... voilà le débat est clos....y a besoin de faire croire a lui, faire douté l autre pour a la fin mettre Hassen c'est incroyable...

• Hassen c'est le meilleur pourquoi on se complique la vie....il est plus blesser donc il reprend sa place..... voilà le débat est clos....y a besoin de faire croire a lui, faire douté l autre pour a la fin mettre Hassen c'est incroyable...

Les détracteurs te diront que Ben Moustapha a été élu meilleur gardien d'Arabie yaoudite, un championnat de très haut niveau au-dessus de la ligue 1 :P

• Une question que peux de monde se pose qui sera le gardien titulaire vendredi ? Moi je mettrai ben chefria !! Il a joué toute l'année et cette année il a été très bon en ligue des champions il mérite sa chance !! Hassen pas assez de match pour être titulaire même si je l'aurai mis a la place de Farouk que je trouve tout simplement nul

Un sondage « Quel gardien pendant la CAN » eu été plus logique en soit je trouve .

Le déroulement des choses font qu’actuellement F.Mustapha a peut être perdu sa place de N1.

A la question « Quel gardien pour le Mali », tout naturellement tout les regards se porte vers M.Hassen, somme tout assez logique .

Je ne sais pas comment Giresse a réagit , est t’il un entraîneur a « réaction »? Va t’il sanctionner son gardien pour cet erreur qu’il a commis ? Histoire de le remettre dans le droit chemin .

Je considère pour ma part que quand F.Benmustapha relâche ce ballon ou plutôt le renvoie face à l’attaquant Angolais, c’est comme si que notre gardien avait relâcher un point dans chacun un dans de ses gants . C’est un peu imagée mais c’est vraiment comme cela que j’ai vu les choses lors de cet égalisation .

• Oui, clairement c'est une grosse bourde sur une frappe aussi molle...