TF - L'Aviation Tunisienne (Tunisair, Nouvelair, Syphax,...)


  • Billet réservé sur Tunisair pour la fin du ramadan en Tunisie inchaAllah ! Rabi yostor w Bara ^^

    Mon père a pris un vol Tunis air dernièrement tout c'est très bien passé

  • Moi aussi Tunisair hier, 30 minutes de retards mais je trouve que c'est abordable, en vrai moi Hamdoulah jamais eu de soucis avec eux

    Tant qu'ils demandent pas aux passagers de pousser l'avion au décollage: ça va.


    Sur les derniers 12 mois, j'ai pris du tunisair, du nouvelair, du transavia, ASL airlines. Le bilan: tunisair en queue de classement....

  • Tant qu'ils demandent pas aux passagers de pousser l'avion au décollage: ça va.


    Sur les derniers 12 mois, j'ai pris du tunisair, du nouvelair, du transavia, ASL airlines. Le bilan: tunisair en queue de classement....

    C'est la pire compagnie aérienne de la planète, aucun débat là dessus de toute façon.

  • Transavia va facturer les bagages à main


    À partir de la fin mars, Transavia fera payer aux passagers un supplément pour les bagages à main volumineux, a informé la compagnie. Il en coûtera désormais de 10 à 30 euros de plus par vol aller-retour pour conserver une valise trolley ou un sac à dos en cabine.



    Les petits bagages comme un sac à main ou un ordinateur portable seront toujours autorisés gratuitement. Mais les articles plus volumineux coûteront plus cher. Transavia, la low-cost du groupe Air France-Klm, espère que cette nouvelle mesure permettra d’éviter les irritations à la porte d’embarquement sur la question de savoir qui est ou n’est pas autorisé à prendre de grands bagages à main en cabine. Selon la compagnie aérienne, les voyageurs emportent souvent des bagages à main volumineux pour éviter de devoir les enregistrer. Ceux-ci dépassent souvent les dimensions maximales autorisées.

    Selon Transavia, les compartiments à bagages d’un Boeing 737 sont pleins si la moitié des passagers apportent une valise trolley ou un sac à dos.

  • Pour mon tout récent séjour en Tunisie:


    - Aller Paris Tunis: Vol Tunis air du matin (10h20). A peine 20 mns de retard: Il fallait le signaler. Par contre sortie des bagages trop longue a l' aéroport.


    - Retour Tunis Paris: vol Nouvel air du matin (08h00), kif-kif a peine 20 mns de retard. Praticabilité: enregistrement direct en borne quand tu as uniquement bagage en cabine: gain de temps énorme car la queue a la police des frontières est trop longue (a améliorer).


    C est pas l assurance tous risques mais je pense que les premiers vols du matin partent avec moins de retard (moins de cumul de retards de la journée...)


    Jasmin Airways (la compagnie "partenaire" du CA pour le match du Hellas Verone):


    - a transporté les supporters esperantistes dernièrement pour le match en Egypte

    - vient d'obtenir les autorisations pour voler dans le ciel Européen

  • Vol Tunisair Tunis-Orly prévu à 14h50 decalé à 16h35, puis à 19h45 a decollé à 23heures donc refusé à Orly car ça ferme à minuit.

    Refusé par Charles de Gaulle.

    L’avion a finalement atteri à Lyon.


    Les gens sont encore dans l’avion et refuse de descendre avant d’avoir une prise en charge dans un hôtel.

    Parmis eux mon frère, sa femme et ses enfant dont un bébé.

  • A cause des greves à Orly ou à cause de tunis air.


    Courage!!

  • Scandaleux !!

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!