TF - L'Aviation Tunisienne (Tunisair, Nouvelair, Syphax,...)

  • La compagnie aérienne nationale, TUNISAIR, vient d'annoncer dans un communiqué de presse, le lancement d'un comité international de conseil à sa PDG fraichement nommée, Olfa Hamdi.

    Selon le communiqué, le comité est composé des membres suivants :

    - Général Mohamed Nejib Jelassi, ancien chef d'état-major de l'armée de l'air Tunisienne

    - Adel Trabelsi, expert en finance islamique et ancien expert en gestion de patrimoine et en investissement au sein du groupe Dallah Al Barakah Holding.

    - Sami Zitouni, ancien Directeur Général de Nouvelair.

    - Don Carty, ancien PDG de AMR Corporation, l'entreprise mère de American Airlines (flotte composée de plus de 900 appareils).

    - Heather Peterson, ancien Vice President des opérations internationales et relations gouvernementales de Boeing.

    - Leila Ben Hassine, ancienne Directrice de l'Office National du Tourisme pour le Royaume-Uni et l'Irlande.

    - Luc Bruneau, CFA - auditeur, professeur à HEC Montréal et ancien directeur financier de grands groupes en Algérie.

    - Mitchell Weisberg, ancien membre de l'équipe Kaplan Norton. Expert en stratégie des Fortune 500 compagnies.

    - Stuart Oran, ancien Directeur des opérations internationales de United Airlines (flotte composée de 815 appareils).

    Ce comité stratégique de conseillers indépendants, formé de leaders de l'industrie aéronautique nationale et mondiale aura pour mission de conseiller la PDG dans son objectif d'implémenter le plan de relance de TUNISAIR, lit-on dans le communiqué.

  • En tout cas moi j'ai jamais vraiment eu de gros soucis avec Tunisair, aller retour avec eux, une moyenne de retard de 30 minutes, a chaque fois c'est pareil, cette fois par contre à l'aller les siège étaient dégueu, par contre au retour le 737 était pas mal. Par contre y'avait un soukerji qui a foutu la merde et qui a failli se taper avec tout le monde, je me demande comment les gens ont pu le laisser entrer

  • Franchement je crois pas que les syndicats soient responsable de la mauvaise gestion et la mauvaise gouvernance, ils sont au pire une infection de la plaie mais pas la cause.

    pour sauvé l Angleterre Tatcher a dissous les syndicats c est pour ça qu on l a appeler la femme de fer)


  • Tunisair : Acquisition de 4 avions de type A-320neo

    Dans un communiqué rendu public hier jeudi 28 octobre, Tunisair annonce avoir conclu un contrat « sale and leaseback » pour acquérir quatre avions en vue de renforcer et moderniser sa flotte.

    Ces quatre avions de type A-320neo devrait, selon la compagnie, améliorer ses services et notamment éviter le problème du retard des vols.

    Le transporteur national recevra le premier engin en décembre 2021 et les trois autres en 2022. Un second contrat sera signé ultérieurement pour l’achat d’un cinquième aéronef.

    Notons que le Sale & Leaseback est une opération financière dans laquelle une entreprise cède un actif et le reprend en location pour une longue durée. La compagnie aérienne pourrait, ainsi, continuer à l’exploiter mais elle n’en est plus propriétaire, du moins jusqu’à la fin du bail (location), a précisé MCP.

    Les avions en sale & leaseback représentent 41% de la flotte mondiale si en 1990, ils peinaient à atteindre la barre des 15%


  • Apparemment, Syphax Airlines va également reprendre du service.

    Ils ont signé un accord avec Moscou pour le transport de 50 000 touristes russes.


    Je me souviens d'un forumien à l'époque qui s'était fait escroquer par cette compagnie avec des billets jamais remboursés. Il me semblait que c'était toi.

  • Apparemment, Syphax Airlines va également reprendre du service.

    Ils ont signé un accord avec Moscou pour le transport de 50 000 touristes russes.


    Je me souviens d'un forumien à l'époque qui s'était fait escroquer par cette compagnie avec des billets jamais remboursés. Il me semblait que c'était toi.

    Moi me faire escroquer ? Noooon ^^


    C'est pas moi mais c'est vrai qu'ils avaient annulé le vol d'un forumien sans le rembourser, et beaucoup de monde, je m'en souviens de cette histoire.

  • Apparemment, Syphax Airlines va également reprendre du service.

    Ils ont signé un accord avec Moscou pour le transport de 50 000 touristes russes.


    Je me souviens d'un forumien à l'époque qui s'était fait escroquer par cette compagnie avec des billets jamais remboursés. Il me semblait que c'était toi.


    J'étais dans le lot, retour Sfax - Paris annulé à quelques heures du vol et jamais remboursé !

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!