TF - L'Actualité Tunisienne [2019/2020]

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.
  • ya skander on s'en tape de l'homosexualité 99,99% du peuple tunisien sont unanimes la dessus bima fihom shamseddine bacha

apparemment nos maîtres français ne s'en foutent pas eux.

Je parie que les dirigeants français en off ça doit insulter les gays. Quel pays de faux cul

• azertyy

Merci d’avoir relevé.. en effet je n’e parle pas d’homosexualité je parle du changement d’avis... je trouve qu’il est bien rapide pour un débutant en politique dont le fond de commerce est intégrité intellectuelle...

C’est juste un exemple act quel sujet voulez-vous qu’on analyse ... le type ne dit quasiment rien . ..

• je viens de croiser Hafedh Kaid Essebssi en campagnie de Tarak Dhiab dans un café à Doha.

Je croyais qu'il était à Paris mais non ...

• A mon humble avis, ce n est pas forcément croire ou pas qu il va changer les choses. On a deux candidats en finale, donc ce sera forcément l un ou l autre (sauf nouveau de coup de theatre). Faudra bien en choisir un, le vote blanc au second tour ne sert à rien.

Moi, j irai voter et je ne voterai pas blanc. Je ne vais pas voter pour le meilleur mais pour le moins pire a mes yeux. Je ne connais ni le programme de l un et ni de l autre. Mon jugement va se porter tout simplement sur l intégrité des deux candidats, et dans ce cas mon vote sera sur KS.

Est ce une mauvaise option de choisir principalement un président sur son honnêteté ? Est ce qu une personne moins intègre (a mes yeux) mais qui gouvernerait mieux le pays mérite d avoir ma voix pour le bien du pays? Que de questions...

skander : a ton avis, doit on choisir un président sur son intégrité ou sur ses capacités à bien mener le pays, même si son passé n est pas très flatteur?

• الورقة بوخمسين”: الغاؤها سيجعل المهربين ومبيضي الأموال يهرعون للبنوك لاستبدالها وسيتم “اصطيادهم كالفئران”

safe_image.php?d=AQDZ9zVkWhf9XeC1&w=540&h=282&url=https%3A%2F%2Fi0.wp.com%2Faljoraanews.net%2Fwp-content%2Fuploads%2F2019%2F09%2F50-%D8%AF%D9%8A%D9%86%D8%A7%D8%B1.jpg%3Ffit%3D662%252C308&cfs=1&upscale=1&fallback=news_d_placeholder_publisher&_nc_hash=AQB-7NZdmUSgHK6w
  • On dirait I robot mais en vieux, sérieux pour l'image et el 7ata faut mettre Karoui, Bunga Bunga costard armani et gomina, le style italien qui plait aux tunisiens

Peu importe le style on cherche quelqu'un d'integre qui peut essayer de remonter le pays de travailler etc........

• Franchement si Kais Said devient président , inchAllah il parle à son peuple, "el derja tounsia", c'est notre dialecte point! Les tunisiens doivent le comprendre, sa langue arabe fos7a il l'utilisera avec les saudis et les autres bédouins.

• moi c'est la corruption dans tous les secteurs qui me fait peur ... il suffirait qu'on combatte cela ... roen que cela, et le pays ira bcp mieux sur le plan économique

• Franchement si Kais Said devient président , inchAllah il parle à son peuple, "el derja tounsia", c'est notre dialecte point! Les tunisiens doivent le comprendre, sa langue arabe fos7a il l'utilisera avec les saudis et les autres bédouins.

Il ne changera pas, il restera droit dans ses bottes. Au bout de six mois, les gens descendront dans la rue pour lui demander de parler un arabe du 21eme siècle. Je crois meme qu'il prend du plaisir en s'exprimant de la sorte.

• Le manque d, expérience dans la politique et surtout les bras de fer de ce monde de business qui fait peur, mais je pense que l, homme est fort et surtout conscient de cette réalité et le fait d'être un homme de droit va certainement l,aider de faire la différence

• On se plaint que les professions libérales en Tunisie ne payent pas d’impôts, ne déclarent pas leurs revenus réels, etc....:

- vrai ou faux?

- La fraude y en a partout même à l’étranger dans les déclarations des revenus en profession libérale mais il faut un minimum de contrôle: est ce la cas en Tunisie?

- Pourquoi les gouvernements précédents n'ont pas appuyé la dessus? C'est pas très loin de la corruption mais c'est aussi humain de ne pas trous déclarer?...

- KS va t il s'attaquer à ce sujet?

- Role du président et/ou du gouvernement?