TF - L'Actualité Tunisienne [2019/2020]

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.
  • Les 2 grandes catastrophes , azerty a une mauvaise idée du peuple tunisien

Malheureusement oui

les derniers sondages publiés il y a 3 mois donnent les partis responsables de la situation depuis 8 ans les 1ers (Nahdha, Nida1-2-3, machrou3, tahya tounis ...) alors le peuple aura ce qu'il merite et redonnant confiance a ces gens

dans ces elections et je parle des legislatives il y a des tetes nouveaux et des personnes qui n'ont pas eu la chance de gouverner, malgré j'aime pas la personne et j'oublie pas ses declarations de 2012 mais faut essayer Tayar de Abbou, Albadil de Jomaa va aux legislatives avec des tetes nouvelles et des recyclées, coté opposition faut donner plus poids au parti de Abir Moussi malgré a part elle je connais personne.

Apres 8 ans faut essayer des nouveaux, au moins on aura la reponse avec d'autres on reussit ou pas parce que franchement ca vaut pas la peine de continuer avec les memes personnes

Ce qui me derange ils sont en train de baiser le peuple et lui il prend plaisir, pire encore la vaseline a la charge du peuple

• Salma Elloumi et Said Aidi ... quelle calamité, mais quelle catastrophe mon Dieu !

Salma Elloumi 3 ans et demi ministre du tourisme puis elle fut remplacé par René Trabelsi et nommée conseillère du président El Beji au palais.

Une calamité pareille tched ministre du tourisme nullarde fergha walla nitfaraj feha wou mbaham !!! Et puis conseillère du président ... brabbi qu'est ce qu'elle va lui conseiller ... rahou c pas normal ce qui se passe en Tunisie !!

Said Aidi , eddenia thazzet wou t7attet quand il fut limogé du ministère de la santé ... kifech chaddha aslan ce ministère et avant cela ministre au gouvernement transitoire 2011 ... ma fhemtech chnowa le critère de choix ...

2 jours plutôt,

Neji Jalloul, ancien ministre de l'éducation, un veritable clown ennes tebki alih le jour où il a été démis de ses fonctions ... c'est quoi cette médiocrité, c'est quoi ce karakouz.

Omar Mansour ghalltouni fih kont maghroum bih , pareil... complètement perdu

Avant hier karakouz bouh 3la khouh à part 2-3 candidats

Hamdoullah famma ce débat télévisé pour mettre à nue ce karakouz , merci à tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce projet pour mettre à nue cette classe politique hyper médiocre d'hommes et de femmes qui ont pris des hautes fonctions de l'état tunisien et qui ont été gonflé et glorifié par les médias.

• tellement mauvais et médiocres que j'ai eu honte de dire à ma femme que Moncef Marzouki mais putain quelle classe ce monsieur comparant à ces charlots.

Said aidi on a bossé dans la même boite. Moi je suis venu quand lui est déjà parti y'a 2 ans, ses collègues disent que c'était un manager classique, rien d'exceptionnel, mais intègre et sérieux.

Neji jelloul il habite à côté de là ou j'habitais quand j'étais à Tunis. il passe 80% de son temps au café avec des clochards

sérieusement, je pense que Mehdi Jomaa sort du lot avec Abir Moussi

Mehdi Jomaa on sent qu'il y bosse depuis un moment et il a un projet et côté business il est wéld domaine

Abir moussi pour ceux qui veulent rétablir l'ordre et exterminer les religieux extrémistes

• faut dire ils ont pas l'habitude de cet excercice et ils etaient sous pression sauf ceux qui maitrisaient la communication comme Chahed, Marzouk, Jomaa, Abir, Mraihi, Abbou, Makhlouf

Jalloul par exemple s'exprimait mieux qund il etait ministre, Zbidi aussi 2 fois il s'est exprimé qund il etait ministre et c'est bien passé

Etre ministre tu t'exprime pour passer un message ou defendre une decision, etre candidat c'est essayer de plaire aux gens, les 2 sont differents

• Je partage ton avis pour l une des deux personnes que tu cites dans ton dernier paragraphe.

On est encore plusieurs à ne pas savoir pour qui on va voter. Le débat a permis a certains de savoir pour qui ils ne voteront pas.

• Les candidats ayant réussi leur débat (qu'on soit d'accord ou pas avec leurs idées) : Abir Moussi , Mourou, Mehdi Jomaa, Abbou, Marzouk, Fakhfakh, Chahed. Tous les autres ne méritent même pas un poste de secrétaire d'état tellement ils manquent d'éloquence et de charisme.

• Elle va rien exterminer du tout, elle va juste incendier le pays et mettre le chaos, en général ça fini toujours par des bavures ce genre de politique réactionnaire, c'est la bonne manière pour radicaliser encore plus une frange de la population. J'ai pas trop suivi ce qu'elle a dit, mais apparemment c'est son projet.

• Elle va rien exterminer du tout, elle va juste incendier le pays et mettre le chaos, en général ça fini toujours par des bavures ce genre de politique réactionnaire, c'est la bonne manière pour radicaliser encore plus une frange de la population. J'ai pas trop suivi ce qu'elle a dit, mais apparemment c'est son projet.

L 'extremisme religieux en tunisie faut vraiment fouiner pour le trouver a travers mon periple cette été j'ai croisé que 2 femmes en nikab une au kef et une a nabeul le reste elles se voilent normalement ,elle cherche a faire le buzz pas plus ,le pays a besoin d'autre chose pas d'emmerdeuses pour plaire a l Élysée ou a la knesset

• Qui à part Jomaa et Chahed a l'allure d'un(e) président(e).

Personnellement je pensais voter Safi Saïd mais aujourd'hui moi mon vote ira soit chez Chahed soit Jomaa

qu'est-ce qu'on s'en fou de l'allure, on a besoin dun Homme avec un H intégre patriotique et garant de la constitution, chahed il est bien dans ses bottes certes, mais comment nous pourrions voter cette personne avec son passif de 3 années a la tête du gouvernement ramassant tant d'échecs de problèmes économiques politiques sociaux, des des soupçons de corruption d'abus de pouvoir de relations louches avec l'étranger ayant une double nationalité française en cachette...