TF - L'Actualité Tunisienne [2019]

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.
  • C'est un projet qui a l'air génial mais ce qui m'inquiète c'est l'horizon 2050...combien de gouvernements différents, d'escrocs qui passeront par là...

• Je viens de voir la vidéo de NK avec son équipe

le gars est un maitre de la communication c'est son domaine et il est imbattable pour passer des messages faciles

mais il n'a pas assez de temps pour changer le résultat le match est fini

• Statistiquement parlant c'est Game Over pour NK, à moins qu'un grand coup de magouilles arrive il y a 5-6 points entre les deux.

c'est purement scientifique ce n'est pas une opinion personnelle.

ou une consigne de vote entre 16h et 18h et tu sais tres bien d'ou elle viendra ;)

• C'est un projet qui a l'air génial mais ce qui m'inquiète c'est l'horizon 2050...combien de gouvernements différents, d'escrocs qui passeront par là...

Ya weldi c'est du cinéma ^^kes qataris ,émiratis ou voire saoudiens quand ils ont des projets de ce genre c'est du sérieux ou du solide réellement ils veulent se projeter dans le futur nous c'est juste du bla bla masturbation intellectuelle nada ,que tchi ,walou bref circulez rien a voir

C'est comme le "Bizerte Smart city" qui date de 2009: des réunions, des événements lancés en grand pompe (comme en 2017 et 2018), des promesses, des plans, des financements (près de 2 Milliards de dinars (Milliard)) et puis flop plus rien, et rien sur le terrain à part une voiture floqué Smart city qui circule (voiture de fonction payé avec l'argent du projet qui s'est transformé en voiture personnelle).

J'y avais assisté en 2018, on y a parlé de transport vert, de nouveau pont, d'un port, d'un nouvelle aéroport (Utique), de la pietonnisation de la ville avec quelques espaces vert ,d'incubateur à start up, de la gestion de l'eau et des ressources...

Et au final, Des routes autant défoncé si ce n'est plus qu'avant, un pont étouffant, des ordures à chaque coins de rue (pour ne pas dire sous chaque arbres), des chiens, chats, moutons, chèvres, vaches errants mangeant dans les poubelles au cœur de la ville, des squares laissés à l'abandon, des plages pourries et sales, des inondations dès la premières goutte de pluies, des bidons ville en périphérie , bref rien n'a changé, je dirais même que ça a empiré

• Statistiquement parlant c'est Game Over pour NK, à moins qu'un grand coup de magouilles arrive il y a 5-6 points entre les deux.

c'est purement scientifique ce n'est pas une opinion personnelle.

L'abstention. C'est elle qui aura son mot à dire et qui pourra permettre l'élection de l'un des deux, même si actuellement KS a une avance confortable

• Le seul espoir que la Tunisie a pour se relever c'est que toute les générations qui ont connu Bourguiba et Zaza disparaissent a jamais.

Et que la seule façon qu'il restera évoquer les deux systèmes ça sera via des pages Wikipédia.

• Le seul espoir que la Tunisie a pour se relever c'est que toute les générations qui ont connu Bourguiba et Zaza disparaissent a jamais.

Et que la seule façon qu'il restera évoquer les deux systèmes ça sera via des pages Wikipédia.

Attention qu'on se retrouve pas dans la situation d'avant 1881 avec un état ruine ,corruption au maximum etc.. ,et qu'on se retrouve sous tutelle occidentale:|:|

Dommage un tunisien avait un grand article avec une similitude si je le retrouve je le mettrais je l'avais lu c'était très troublant les similitudes

• Dali90

Je suis en vacances à Beyrouth...

Une Ville propre, des gens éduqués et cultivés, une cohabitation entre diverses cultures, des routes bien faites, on n’entend ni des insultes ni des hurlements dans les rues, tu peux te promener avec ta femme à 2h du matin dans que personne ne t’emmerde, les gens travaillent, le service est impeccable partout , shopping , la plus grande concentration de marques de tous les pays du monde ...

A part les plages, on est loin dans tous les domaines... je suis déprimé...

Ps: j’ai demandé à Ali notre chauffeur chiite comment ils faisaient pour avoir un pays qui marchait aussi bien... il m’a répondu: la moitié des libanais sont chrétiens... ça m’a encore plus déprimé X/...

• le liban est le pays qui a le plus d'expatriés au monde par rapport au nombre de ses habitants ... on compte 15 millions d'expatriés pour 6 millions au Liban.

• le Liban, la petite suisse, sans la guerre civile, serait au niveau des pays Européen dans tous les domaines. Beyrouth est super, les gens sont sympathiques et très serviables, des beaux paysages en dehors de Beyrouth et des belles plages aussi mais méconnu des étrangers ;) seul problème celle qui sont facile d'accès sont souvent privatisées (donc il faut sortir des chemins battus et donc être accompagné par un local)

• Je viens de voir la vidéo de NK avec son équipe

le gars est un maitre de la communication c'est son domaine et il est imbattable pour passer des messages faciles

mais il n'a pas assez de temps pour changer le résultat le match est fini

Il était en prison: ce n etait pas clair. Il sort de prison: ce n est toujours pas clair (les preuves se sont elles envolées ?).

Dans certaines émissions, les spectateurs votaient pour le plus nul par amusement et des fois ça allait même jusque la victoire finale.

Perso, je crains ce scénario pour dimanche avec une éventuelle victoire du NK. Meme s il y a peu de chances que cela arrive, il ne faut jamais dire jamais.