TF - L'Actualité Tunisienne [2019]

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.
  • Nakass chey, c’est déjà la goute d’eau de trop depuis un moment .

Si non YC vient se rajouter à la liste des 56 ou 57 déjà inscrit ...

A chaque fois je me dis c est bon cette fois ci nous avons touché le fond on va remonter la pente et ben non on arrive toujours à creuser plus profond.

Certains te diront c'est la démocratie c est normal d'avoir un homo pedo aux élections.....

• Aéroport Tunis-Carthage je rectifie, on peut tout de même reconnaître que cela n’est pas commun

Même C.Hanouna ne l’aurait pas tenter celle la ,enfin quoi que ... bon peut être que Mister El Fehri se détend a sa manière avant son procès .

cette scene je l'ai vu dans beaucoup d'aeroports et elle faisait rire les voyageurs, rien de bizarre a mon avis.

par contre c'est peut etre un clin d'oeil ou un signe aux voyageurs, qund vous arriver a tunis-carthage et vous vous ennuyez a attendre vos valise faites de meme ca passera le temps et ca motivera peut etre les responsable a acceler

vendredi dernier nous avons attendu 48 min nos baggages pourtant il y avait pas tant d'arrivées

• Un blâme sur l'apologie de l'alcool mais un soutien aux réflexions homophobes ?

Le candidat remplit visiblement les critères pour se présenter, il n'y a pas à se focaliser sur lui avec insistance jour et nuit.

Un petit détail qui a son importance, on parle de l'exploitation sexuelle d'un enfant. En d'autres termes, de la pédophilie, sur un lycéen originaire de Kabaria (quartier pauvre), dans une chambre du chic hôtel Sheraton.

CV de Mounir Baatour :

Avocat et activiste gay.

Fondateur du « comité Fater ».

Fondateur de « l’association des libres penseurs de Tunisie ».

Fondateur de l'association « Shams ».

Fondateur du parti politique « LibTunisien » (PLT).

Il prône la reconnaissance et une normalisation diplomatique avec l’état d’Israël.

• putain on a besoin de patriote avec de vrais projet pour ramenée un peu la tunisie a la civilisation ,on a pas besoin ........je dis rien par respect au tifiste les tunisiens veulent du pouvoir d'achat ,du travail avec de vrais salaires ,des infrastructures dignes pour les recevoir , les tunisiens veulent voir leurs villes propres ,leurs hôpitaux propres ,leurs representant propres ,on veut des representant honnête et patriote ,les tunisiens veulent un peys normal quoi

• putain on a besoin de patriote avec de vrais projet pour ramenée un peu la tunisie a la civilisation ,on a pas besoin ........je dis rien par respect au tifiste les tunisiens veulent du pouvoir d'achat ,du travail avec de vrais salaires ,des infrastructures dignes pour les recevoir , les tunisiens veulent voir leurs villes propres ,leurs hôpitaux propres ,leurs representant propres ,on veut des representant honnête et patriote ,les tunisiens veulent un peys normal quoi

C'est exactement ça "un pays normal"

• bah c’est ça aussi l’apprentissage de la démocratie et du vivre ensemble les gars ... on doit un peu tâtonner pour trouver les repères qui conviennent le mieux à notre société incontestablement de culture arobo-musulmane tout en n’excluant pas les minorités qui ont elle aussi le droit de vivre dans leur pays. (LGBT, juifs, berbères, catholiques ... )

Toutes les sociétés ont leurs tabous et leurs limites et je ne crois pas qu’il y ait un modèle universel.

Maintenant concernant ce monsieur, il me semble qu’il n’ait meme pas le soutien de sa communauté puisque 17 de leur 21 associations le rejette...

Sinon on sort les kalash et on passe notre temps à s’entretuer pour un oui ou pour un non !

• La Tunisie respire la dimoooucratie!

Des clowns, des homos, des sans abris se présentent au éléction!

Tahia Tounes^^

Ils seront tous refoulés par L'ISIE après la clôture des délais.

Ma yo93dou ken les vrais concernés qui ont rassemblé les signatures des députés ou du peuple.

Un peu plus d'une dizaine.

Aujourd'hui, 3 de ces candidats qui remplissent les normes ont présenté leur candidature

Il s'agit de

- Youssef Chahed

- Abdelfattah Mourou

- Mohsen Marzouk

• Omar Mansour dépose enfin sa candidature en bonne et due forme ... ken jet eddenia denia il terrasse tout le monde ...

• autour de moi sa parle que de ce monsieur mais il semble trop honnête pour gagner

Makinet leflouss bech tekhdem dans les prochains jours comme partout dans le monde et les gens honnêtes yemchiw fel 3afs

• bah c’est ça aussi l’apprentissage de la démocratie et du vivre ensemble les gars ... on doit un peu tâtonner pour trouver les repères qui conviennent le mieux à notre société incontestablement de culture arobo-musulmane tout en n’excluant pas les minorités qui ont elle aussi le droit de vivre dans leur pays. (LGBT, juifs, berbères, catholiques ... )

Toutes les sociétés ont leurs tabous et leurs limites et je ne crois pas qu’il y ait un modèle universel.

Maintenant concernant ce monsieur, il me semble qu’il n’ait meme pas le soutien de sa communauté puisque 17 de leur 21 associations le rejette...

Sinon on sort les kalash et on passe notre temps à s’entretuer pour un oui ou pour un non !

franchement a ce niveau la tunisie est assez tolerante une radio de gay ,un ministre du tourisme de confession juive pro israel , nos berberes personne les emmerdes idem pour les catholiques etc....la tunisie est une terre d'accueil et de tolérance

• Le peuple milité pour la démocratie sans réellement connaître c'est fondement et ces origines ainsi que ce qu'elle implique comme ces histoires ou l'homosexualités doit avoir sa légitimité dans la société alors que même dans l'islam il y a une législation sur cet état. Les gens critique la religion en disant qu'elle est ancestrale et dépassé et la démocratie par contre elle est novatrices et moderne, ces gens ne regardent t'ils pas la chronologie du tps?? Quand est apparu la démocratie ?? C'est un mode gouvernementale qui descend des grecs!!! La République ??? Des Romains !!! qu'Allah nous rafermisse dans la foi

• Le peuple milité pour la démocratie sans savoir réellement connaître c'est fondement et ces origines ainsi que ce quelle implique comme c'est histoire ou l'homosexualité doit avoir sa légitimité dans la société alors que même dans l'islam il y a une législation sur état. Les gens critique la religion en disant qu'elle est ancestrale et dépassé et la démocratie par contre elle est novatrices et moderne, ces gens ne regardent t'ils pas la chronologie du tps?? Quand est apparu la démocratie ?? C'est un mode de gouvernementale qui descend des grecs!!! La République ??? Des Romains !!! qu'Allah nous rafermisse dans la foi

ces gens la sont des jahl

• le peuple tunisien est un peuple musulman et ce indépendamment des orientations politiques.

La base de la religion mawjouda , les lignes rouges à ne pas dépasser naarfouhom, kollna men ommet La ilaha ella allah mohamad rassoul allah.

Après, le placement géographique de la Tunisie en plein centre de la méditerranée ikhalli les tunisiens très ouverts aux cultures méditerranéennes et c'est ce qui fait la richesse culturelle de ce pays.

Brabbi on laisse la religion de côté, le Boss de TF est clair la dessus ...

• Je te rejoins complètement.

Il serait bien aussi de laisser la politique de côté aussi . Le boss avait été clair dessus aussi il me semble non ?

• Je te rejoins complètement.

Il serait bien aussi de laisser la politique de côté aussi . Le boss avait été clair dessus aussi il me semble non ?

J aurai bien proposé le jeu des pronostics présidentiels, mais je pense qu on collerait des étiquettes (à tort ou à raison) à certains en fonction de leurs pronostics. Donc pas de jeu de pronostic a ce sujet.