TF - L'Actualité Tunisienne [2019]

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.
  • Mehdi Jomaa a egalement était premier ministre et il a la double nationalité, il est egalement candidat et contrairement à Chahed il n'a pas rennoncé à sa nationalité.

Combien dans l'assemblée ont une double nationalité ?

Ce n'est pas vrai JRR Mehdi Jemaa a lancé les procédures de la renonciation à la nationalité française il y a plus de 10 jours

• La bi nationalité du chef du gouvernement remet en cause la souveraineté de l'état tunisien.

Je n'ai aucun problème avec un citoyen lambda possédant la double nationalité, j'en suis moi même le détenteur.

• Merci pour l'information.

Je n'ai rien contre Mehdi Jomaa (Dailleurs il fait parti de mes favoris) mais voilà c'est la double mesure... YC est attaqué et MJ rien

YC a été attaqué car il a toujours caché ça et on vient de l'apprendre

Mehdi Jomaa fi belna bih 3andou double nationalité il a bcp mangé haw total haw haute trahison quand il était chef de gouvernement en 2014

• Personnellement ça ne me dérange pas du tout. Et dans le cas présent autant Mehdi Jomaa que Youssef Chahed sont dans la même situation, les deux ont été premier ministre.

La seule chose qui me générais c'est si la personne s'est engagé politiquement (exception faite peut-être au niveau local, si la ville/village est vraiment très petite). Valls qui se présente à la mairie de Barcelone j'ai trouvé ça drôle par exemple, et irrespectueux pour la France et l'Espagne.

• dans la législation tunisienne il est strictement interdit que le président de la république soit munie d'une nationalité autre que la Tunisienne.

Hechmi Hamdi qui a la nationalité anglaise a refusé en 2014 de se dérober de sa double nationalité lors de la présentation de sa candidature il s'est engagé à le faire une fois élu.

• Si c'est la loi il faut la respecter, je pense qu'elle devrait être changée mais après ça reste un avis personnel :p. Mais pour le moment clairement il faut le respecter.

• Au Kram les habitants fêtent l’anniversaire du trou ...

http://www.webdo.tn/2019/08/19…t-lanniversaire-dun-trou/

Personnellement ça ne me dérange pas du tout. Et dans le cas présent autant Mehdi Jomaa que Youssef Chahed sont dans la même situation, les deux ont été premier ministre.

La seule chose qui me générais c'est si la personne s'est engagé politiquement (exception faite peut-être au niveau local, si la ville/village est vraiment très petite). Valls qui se présente à la mairie de Barcelone j'ai trouvé ça drôle par exemple, et irrespectueux pour la France et l'Espagne.

Au final sa change rien tellement la france a la main mise sur la tunisie economiquement et culturellement ,que nos representant est la nationalité française ou pas ne change rien si l'Elysée decide d'une chose ils se la ferment et obéissent ,on va chipoter pour sa ,alors que René trabelsi est un fervent défenseur d'Israël et peut-être même il a «la nationalité israélienne»

• Au final sa change rien tellement la france a la main mise sur la tunisie economiquement et culturellement ,que nos representant est la nationalité française ou pas ne change rien si l'Elysée decide d'une chose ils se la ferment et obéissent ,on va chipoter pour sa ,alors que René trabelsi est un fervent défenseur d'Israël et peut-être même il a «la nationalité israélienne»

Excuse mon ignorance mais source ?

• Le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi a déclaré ce mercredi, à Sfax, que le chef du gouvernement, Youssef Chahed "aurait dû attendre de remporter la prochaine élection présidentielle avant de renoncer à sa deuxième nationalité française".

https://www.mosaiquefm.net/fr/…-sa-nationalite-francaise

rached Ghannouchi ne va pas renoncer à sa nationalité Afghane ?

• Au final sa change rien tellement la france a la main mise sur la tunisie economiquement et culturellement ,que nos representant est la nationalité française ou pas ne change rien si l'Elysée decide d'une chose ils se la ferment et obéissent ,on va chipoter pour sa ,alors que René trabelsi est un fervent défenseur d'Israël et peut-être même il a «la nationalité israélienne»

c'est pour cette raison qu'il est le meilleure ministre de votre gouvernement, tonton rené défend qui il veut il est libre, en revanche il fait partie d'une communauté discrète qui rase les mur et ne fait de manif en soutien a israel, contrairement aux nahdistes