TF - L'Actualité Tunisienne [2019]

• c'est pour cette raison qu'il est le meilleure ministre de votre gouvernement, tonton rené défend qui il veut il est libre, en revanche il fait partie d'une communauté discrète qui rase les mur et ne fait de manif en soutien a israel, contrairement aux nahdistes

^^parce que je defens l'islam je suis nadhaoui ,drole de logique je ne suis d'aucun bord fi tounes ,car iis sont tous la pour le korsi pas plus

• Au final sa change rien tellement la france a la main mise sur la tunisie economiquement et culturellement ,que nos representant est la nationalité française ou pas ne change rien si l'Elysée decide d'une chose ils se la ferment et obéissent ,on va chipoter pour sa ,alors que René trabelsi est un fervent défenseur d'Israël et peut-être même il a «la nationalité israélienne»

et toi tu renonces quand à ta nationalité française? :D

Bref juste pour info, la France n'a plus la main mise sur la Tunisie: Politiquement ce sont les Américains et les golfeurs

Economiquement, l'Italie est passé devant la France

Culturellement, la Turquie est en passe de devenir plus important que la France dans les 10 années à venir

Pour ce qui est de Trabelsi: yer7am weldi ou weldin weldi pour ce qu'il est en train de faire pour le pays malgré les commérages et les coups de bas étages comme celui que tu mentionnes

• Elyes Fakhfakh secrétaire général du parti Takatol et ex ministre entre 2012 et 2014 a annoncé lui aussi qu'il détient une double nationalité (sans preciser la quelle , certainement française ) et qu'il comptait à son tour s'en passer dans les prochains jours.

• La France aux commandes

Des français d'origines tunisiennes plutôt

Quel saloprisme vraiment juste le fait de l'avoir caché pendant 3 ans surtout ce youssef Chahed

Je pense que du fait qu'une importante communauté tunisienne vit a l'étranger c'est absurde cette loi qui empêche un président d'avoir 2 nationalités mais le cacher est bien sûr une saloperie , de la mauvaise foi même

• Je ne vois toujours pas pour quelle raison et je vous ai tous lu attentivement et franchement je ne suis toujours pas convaincu.

Pourquoi personne ne le sait ?

Ca ne te choque pas que le premier responsable du pays ne nous informe pas qu'il détient une autre nationalité ? Ce n'est pas une information importante ?

En tant que Français il a des obligations envers la France aussi. Comment il va gérer les relations Tuniso-françaises dans ce cas ? Tu ne vois pas de conflits d'intérêt ?

Toi et moi-même on s'en fiche de tout ça, on a besoin de ce 2ème passeport juste pour la mobilité mais lui on parle d'un chef de gouvernement ? Le poste le plus important du pays ??

• comment tu fais pour payer tes impôts en Tunisie (à part el zebla oul kharouba)? vu que fi Tounes c'est un prélèvement à la source

oui cest de sa ,sa reste un impôt et c'est déjà pas mal

Absolument d'accord avec toi