TF - L'Actualité Tunisienne [2019]

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.
  • Personne ne doit se réjouir de la mort d'une personne.

Une page de l'histoire tunisienne se tourne sans doute il va emmener dans sa tombe quelque secret on ne sera jamais qui a donné l'ordre au forces spéciales de le laisser partir , Washington,Paris , Ryad etc.....on le sera jamais

• Une page de l'histoire tunisienne se tourne sans doute il va emmener dans sa tombe quelque secret on ne sera jamais qui a donné l'ordre au forces spéciales de le laisser partir , Washington,Paris , Ryad etc.....on le sera jamais

Si le jour du jugement dernier tu pourra le savoir il N'ya aucun secret pour allah

• Une page de l'histoire tunisienne se tourne sans doute il va emmener dans sa tombe quelque secret on ne sera jamais qui a donné l'ordre au forces spéciales de le laisser partir , Washington,Paris , Ryad etc.....on le sera jamais

Oui je suis d'accord avec toi, mais il ne faut pas oublier que la vie avec lui etait relativement meilleure, je pense que si il se serait choisi une autre femme que cette pouffiasse, il n'en serait pas arriver à quitter la tunisie comme un voleur. Il est certain qu'il a été déstabilisé depuis l’étranger et la CIA y est pour quelques noisettes.

• Vous êtes bien naïf de croire que KS puisse changer quoi que ce soit... ou alors en surface...

Pour ne citer qu’un exemple, nous avons bien tous lu sa position sur l’homosexualité qui semblait catégorique sur l’article 230 durant sa campagne ... et le voici déjà dans l’interview de l’Obs en train d’affirmer que c’est une affaire privée , et que son opposition concernait le domaine publique...Que fera-t-il dans 3 mois ? Défiler dans la gay pride pour réclamer le mariage pour tous ? :/

Ça s’appelle ratisser large :)

En disant une chose et son contraire, on fait plaisir et on rassure tout le monde et on engrange un Max de voix ... et comme les gens ne captent pas trop ce qu’il raconte ou bien qu’ils décrochent avant qu’il arrive à la fin de sa phrase ça passe comme une lettre à la poste...

J’ai été étonné par l’adhésion d’autant de jeunes à son discours... et puis finalement en discutant avec eux , je commence petit à petit a comprendre...

ils sont séduit d’abord par le côté anti système, le côté révolutionnaire « fuck the systeme » , le côté anti corruption aussi, mais étonnamment aussi par son côté conservateur, et c’est vrai que les 20/30 ans (je m’en rappelle ;)) n’ayant pas encore trop reçu les coups de la vie sont assez rigides dans leurs idées, plutôt réac. moi aussi j’étais pour la peine de mort... et puis quand je pense à tous ces innocents qui auraient pu être exécutés légalement sous ben Ali s’il n’y avait pas eu le moratoire... je me dis que c’est peut être mieux ainsi... dans son interview de l’Obs KS précise qu’il ne s’agit que des terroristes. Alors bien sûr qu’ils le méritent, mais je ne suis pas d’accord avec le principe de faire des exceptions car on ouvre la boîte de Pandore... aujourd’hui les terroristes, demain les serial killer, les pedophiles et peut être un jour les opposants les femmes ou les skander... pour moi soit on exécute tous les condamnés soit on maintient le moratoire soit on abolit la peine de mort...

Sagesse et tolérance c’est un peu plus tard dans la vie... ou pas ...

Comme disait Coluche « Un vieux con c’est un jeune con qui a vieillit » ;)

• ya skander on s'en tape de l'homosexualité 99,99% du peuple tunisien sont unanimes la dessus bima fihom shamseddine bacha !

skander ne parle pas d'homosexualité mais du discours de saied a ce sujet

skander a oublié que KS fait de la politique et c'est permis de dire la chose et son contraire