TF - L'Actualité Tunisienne [2019]

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.
  • maaneha 3 ans en maternelle , 6 ans en primaire et 7 ans en secondaire à nous faire etudier la langue arabe littéraire, on nous impose dans l'article N°1 de la constitution tunisienne que la Tunisie est un état indépendant et souverain , sa langue est l'arabe et sa religion est l'Islam. Le tout écrit en arabe littéraire.

Pour qu'on entende lioum celui qui parle en arabe est dangereux ou fait le beau ...

Aller je retourne au match Seville - Real ... barcha 3bed ici ont perdu une occasion de se taire !

Ce qu'on peut lire est complètement hallucinant ,faut leurs dire que le dialecte arab tunisien n'es pas une langue mais un dialecte ,le pire c'est de toujours ramené la langue arabe aux bédouins ,saoudiens etc.....a rien ni comprendre comme si c'était le problème numéro un en France ,je défis zarga et sam la menace de me faire un discours entier en politique sans rajouter du français ^^^^sa critique la langue du coran sont ils des musulmans ces gens là :(

• Sa existe depuis quand le dialecte toons-tunisiano...

Non je te corrigé il y a une langue arabe avec sa grammaire sa conjugaison etc....et des derja arab tunisienne ,alors on va choisir lequel ^^^^puusque une minorité veulent supprimer la langue arabe aya Bismillah ,chacun voudra mettre son dialecte ^^ou alors comme en Afrique noire le français mettra d'accord tout le monde

• T'es sûr de ça ? Il me semble qu'il n'y a que Chahed qui a assumé de le faire. Jemaa a dit qu'il ne demanderait la déchéance seulement s'il est élu...

non Jemaa et Fakhfakh ont fait la démarche dès le début de la campagne présidentielle et ce quelque soit des résultats selon leur déclaration

• Qu'il parle même chinois. Il ne pourra rien changer lui seul

Il va juste bouffer du poisson dans la terrasse de son palais à Carthage, il va inviter de temps en temps des clochards. Il fera des amnistie et fera sortir des criminel de prison. Quelques discours et sorties TV. Du classique...

• Ce qu'on peut lire est complètement hallucinant ,faut leurs dire que le dialecte arab tunisien n'es pas une langue mais un dialecte ,le pire c'est de toujours ramené la langue arabe aux bédouins ,saoudiens etc.....a rien ni comprendre comme si c'était le problème numéro un en France ,je défis zarga et sam la menace de me faire un discours entier en politique sans rajouter du français ^^^^sa critique la langue du coran sont ils des musulmans ces gens là :(

Khouya l'Aziz, il n'y a pas de critique de la langue du Coran. On parle de se faire comprendre par nos interlocuteurs.

L'été en Tunisie, toutes les khotba du vendredi que j'ai assisté ( si ma mémoire est bonne) l'imam utilise les 2 arabe littéraire et dialectical pour s'assurer que tout le monde comprenne sa khotba. En France aussi, le français est utilisé dans certaines mosquées lors de la khotba.

Après en ce qui concerne la politique, je pense que celui qui a un message à faire passer, il est préférable d'utiliser la langue la plus maîtrisée par le peuple à savoir l'arabe dialectical.

• Que le passeport Tunisien, pas besoin de visa pour l'espace Shengen, c'était pas pour manquer de respect au passeport Tunisien,.

Narj3ou lmawdhou3na khouia ... Nabil Karoui est plus classe on dirait un italien.

Ena m3ak sa7bi

• maaneha 3 ans en maternelle , 6 ans en primaire et 7 ans en secondaire à nous faire etudier la langue arabe littéraire, on nous impose dans l'article N°1 de la constitution tunisienne que la Tunisie est un état indépendant et souverain , sa langue est l'arabe et sa religion est l'Islam. Le tout écrit en arabe littéraire.

Pour qu'on entende lioum celui qui parle en arabe est dangereux ou fait le beau ...

Aller je retourne au match Seville - Real ... barcha 3bed ici ont perdu une occasion de se taire !

Il faut que tout le monde puisse comprendre. Les tunisiens en France par exemple, c'est la croix et la bannière pour s'inscrire afin de voter. On a été delaisses

• Il faut que tout le monde puisse comprendre. Les tunisiens en France par exemple, c'est la croix et la bannière pour s'inscrire afin de voter. On a été delaisses

J'ai eu l'occasion de travailler avec des touristes du moyen Orient et ils ne comprenaient rien de ce que disent les Tunisiens a la rue , idem pour les européens qui parlent l'arabe littéraire et ceci malgres que le dialecte Tunisien ss'arabise grâce a l'enseignement , plusieurs profs m'ont affirmé qu'un des plus grands problèmes de l'enseignement en Tunisie est que l'arabe est enseigné comme langue maternelle et pas comme langue étrangère , il n y'a pas eu de gouvernement assez courageux pour déclarer que notre dialecte est notre langue nationale et on reste coincé dans ce problème d'identité et appartenance a un monde arabe a qui on n'a appartenu que comme nation colonisée , la nation Tunisienne est une réalité et a été formée par une riche histoire de 3000 années et dire qu'on est un pays arabe c'est comme pour l'Argentine que c'est un pays latin

• Il faut que tout le monde puisse comprendre. Les tunisiens en France par exemple, c'est la croix et la bannière pour s'inscrire afin de voter. On a été delaisses

Le site en France est traduit en anglais et en français alors je voit pas de quoi tu parles sam ,et dans les consulats ils parlent français et arab ^^arete de dire des bêtises

J'ai eu l'occasion de travailler avec des touristes du moyen Orient et ils ne comprenaient rien de ce que disent les Tunisiens a la rue , idem pour les européens qui parlent l'arabe littéraire et ceci malgres que le dialecte Tunisien ss'arabise grâce a l'enseignement , plusieurs profs m'ont affirmé qu'un des plus grands problèmes de l'enseignement en Tunisie est que l'arabe est enseigné comme langue maternelle et pas comme langue étrangère , il n y'a pas eu de gouvernement assez courageux pour déclarer que notre dialecte est notre langue nationale et on reste coincé dans ce problème d'identité et appartenance a un monde arabe a qui on n'a appartenu que comme nation colonisée , la nation Tunisienne est une réalité et a été formée par une riche histoire de 3000 années et dire qu'on est un pays arabe c'est comme pour l'Argentine que c'est un pays latin

:|:|et mince naravas entre en jeu

Khouya l'Aziz, il n'y a pas de critique de la langue du Coran. On parle de se faire comprendre par nos interlocuteurs.

L'été en Tunisie, toutes les khotba du vendredi que j'ai assisté ( si ma mémoire est bonne) l'imam utilise les 2 arabe littéraire et dialectical pour s'assurer que tout le monde comprenne sa khotba. En France aussi, le français est utilisé dans certaines mosquées lors de la khotba.

Après en ce qui concerne la politique, je pense que celui qui a un message à faire passer, il est préférable d'utiliser la langue la plus maîtrisée par le peuple à savoir l'arabe dialectical.

Voilà savoir dire les choses entre ton message a toi ou j'ai adhère plus ou moins et celui de zarga naravas et sam la menace ou c'est du dénigrement les yeux dans les yeux heureusement que ces conneries c'est juste sur internet et le fait d'une minorité qui peut vire dans l'extrémisme

• J'ai eu l'occasion de travailler avec des touristes du moyen Orient et ils ne comprenaient rien de ce que disent les Tunisiens a la rue , idem pour les européens qui parlent l'arabe littéraire et ceci malgres que le dialecte Tunisien ss'arabise grâce a l'enseignement , plusieurs profs m'ont affirmé qu'un des plus grands problèmes de l'enseignement en Tunisie est que l'arabe est enseigné comme langue maternelle et pas comme langue étrangère , il n y'a pas eu de gouvernement assez courageux pour déclarer que notre dialecte est notre langue nationale et on reste coincé dans ce problème d'identité et appartenance a un monde arabe a qui on n'a appartenu que comme nation colonisée , la nation Tunisienne est une réalité et a été formée par une riche histoire de 3000 années et dire qu'on est un pays arabe c'est comme pour l'Argentine que c'est un pays latin

c ridicule ce que tu dis la tunisie est riche de multiple culture est la culture arabe en est une de ses composantes il ne faut pas la nier.

• c ridicule ce que tu dis la tunisie est riche de multiple culture est la culture arabe en est une de ses composantes il ne faut pas la nier.

La culture arab est la composante majoritaire de la Tunisie ^^faut comprendre c'est dur pour naravas miskine ,il aurait préféré que la culture majoritaire soit celle de l'homme blanc ^^

• La culture arab est la composante majoritaire de la Tunisie ^^faut comprendre c'est dur pour naravas miskine ,il aurait préféré que la culture majoritaire soit celle de l'homme blanc ^^

Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends essaie de comprendre ce que je dis sans extrémisme tu as toujours des interprétations étranges , fait un peu d'efforts

• Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends essaie de comprendre ce que je dis sans extrémisme tu as toujours des interprétations étranges , fait un peu d'efforts

Cest bien toi qui a écrit sa

et on reste coincé dans ce problème d'identité et appartenance a un monde arabe a qui on n'a appartenu que comme nation colonisée , la nation Tunisienne est une réalité et a été formée par une riche histoire de 3000 années et dire qu'on est un pays arabe c'est comme pour l'Argentine que c'est un pays latin

L'arabe n'est pas une langue étrangère désolé naravas le français oui pas l'arabe

• C ridicule que tu répète ce que je dis tout en le dénigrant , bien sûr que l'arabe est une composante essentielle de notre culture

Non l'arabe est la composante majeure même ultra majeure de notre identité et culture le reste c'est du pipi de 🐈