TF - L'Actualité Tunisienne [2019]

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.
  • L'initiative est louable mais doit être encadré et ne pas toucher le patrimoine surtout les pavés de la médina proviennent d'une carrière épuisé près de nefza de pierres d'origine basaltique donc la renouveler est impossible

je cautionne surtout pas je dis que ça mérite pas une compagne de dénigrement qui ne résulte que de propagé la haine le degrés zero de la réaction en face va être la violence... n'oublie pas que ce mec a mis la main a la poche pour participé a "embellir" a sa façon (on a juste pas les même goûts (d’ailleurs a l'heure ou je t'écris les pavés sont clean ils ont réussis a les nettoyer)

• je cautionne surtout pas je dis que ça mérite pas une compagne de dénigrement qui ne résulte que de propagé la haine le degrés zero de la réaction en face va être la violence... n'oublie pas que ce mec a mis la main a la poche pour participé a "embellir" a sa façon (on a juste pas les même goûts (d’ailleurs a l'heure ou je t'écris les pavés sont clean ils ont réussis a les nettoyer)

Je suis d'accord avec toi il ne faut pas tuer l'enthousiasme chez les jeunes , moi personnellement je n'ai fait aucune campagne contre juste j'ai formulé mon avis que c'est de mauvais goût , j'espère que ce n'est pas interdit ?

• Là ça va trop loin lol , que ses sympathisant argent de faire émerger d’ancienne photo de lui sur la toile .

KS doit maintenant se être en action , le temps de tes propositions et terminer .

en espérant que Tounes finira en meilleur état que sa voiture:D:D

• Je suis d'accord avec toi il ne faut pas tuer l'enthousiasme chez les jeunes , moi personnellement je n'ai fait aucune campagne contre juste j'ai formulé mon avis que c'est de mauvais goût , j'espère que ce n'est pas interdit ?

naravas pourquoi interdit ? ena je parle sur les compagnes sur facebook et twitter ... un peu de soutient et d'encouragement ne peuvent pas faire de mal au contraire je pense que ca pousse a l'excellence et a une meilleure creativité ... la preuve

EHKvj8oX4AMecZ7?format=jpg&name=large

• 7assilou raby y9adar elkhir

72418822_2989925837691045_7783746523048706048_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_oc=AQlSifPJPWERNSk2rIrJ7g6XGD4t55zkbn4wvlMROUJFToQbmg5kabkjo52YcVZuC90&_nc_ht=scontent.fbtz1-10.fna&oh=43f823b96387fd165224d0424b0bd108&oe=5E29A861

Si ca continue Tounes ressemblera à Disneyland très bientôt, après tweli be7a9 "bled Mickey " comme beaucoup le disent ^^

InchaAllah les gens qui donnent des couleurs aux rues et aux mûrs feront la différences avec les endroits et objets qui font parties du patrimoines!

• naravas pourquoi interdit ? ena je parle sur les compagnes sur facebook et twitter ... un peu de soutient et d'encouragement ne peuvent pas faire de mal au contraire je pense que ca pousse a l'excellence et a une meilleure creativité ... la preuve

il faut surtout encadrer ces bonnes intentions

• «الغرب ليسوا عباقرة ونحن لسنا أغبياء؛ هم فقط يدعمون الفاشل حتى ينجح، ونحن نحارب الناجح حتى يفشل!»

أحمد زويل

Il faut encourager ces initiatives des jeunes et des moins jeunes hommes et femmes qui n'ont pas hésité à nettoyer ses ruelles .

Sur des centaines d'actions il y a eu quelques fausses notes ce n'est pas grave , il faut rectifier sans tout remettre en cause.

Famma 3bed el kif mte77a lebled to93od kima kenet zebla wou khmaj ... el moufid elli yohkom bourguibiste/Rcdiste ...

• naravas pourquoi interdit ? ena je parle sur les compagnes sur facebook et twitter ... un peu de soutient et d'encouragement ne peuvent pas faire de mal au contraire je pense que ca pousse a l'excellence et a une meilleure creativité ... la preuve

Ça par exemple du bon travail , ce se voit un artiste , les municipalités devraient organiser des concours dans ce sens avec des prix pour les meilleurs

• belle repartie, je les trouve un petit peu trop dur avec la nouvelle generation, un tantinet arrogant et un tantinet méprisable.

• Kais Said si vous m'entenez, consacrer une prime chaque mois à une dizaines de personnes tirés au sort parmi ceux qui ont participé à une compagne de nettoyage et vous aurez un retour en investissement immédiat dans le tourisme ..

• Il y a des usines exportatrices loi 72 pour les billes de plastique recyclées... et bien ces usines importent des déchets plastiques parce qu’on n’en a pas suffisamment, non pas en quantité mais en collecte X/ ...

Il y a beaucoup de business a faire dans le domaine.

• 75279348_2595422027163793_2724703363974299648_n.jpg

« Les agents de l’Institut national du patrimoine se sont déployés ce vendredi matin 18 octobre 2019, à travers les ruelles de la Médina afin d’enlever les couleurs, appliquées dans le cadre d’une campagne lancée par des jeunes, sur les pavés de la rue de la Kasba »

La population va se charger de remettre bientôt cet espace dans son état initial ^^

• Il y a des usines exportatrices loi 72 pour les billes de plastique recyclées... et bien ces usines importent des déchets plastiques parce qu’on n’en a pas suffisamment, non pas en quantité mais en collecte X/ ...

Il y a beaucoup de business a faire dans le domaine.

Le problème initial est le tri des déchets dès le début car on voit toujours les collecteurs renverser les poubelles pour chercher les plastiques, en Tunisie pour trouver une poubelle il faut parfois faire un km de route et que dire de faire des poubelles séparés