TF - L'Actualité Tunisienne [2019]

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.
  • Puisque vous êtes tous la je pose ma demande ici

A part SOPAT et ALMAZRAA qui peut exporter 1000 tonnes d'escalope de dinde (200 Tonnes 1er commande et le reste 100 tonnes/mois)

SOPAT : Bon prix mais pas de certifications (encours)

ALMAZRAA : Prix non compétitif et certifications disponibles

Le client ne peut pas acheter de la Turquie (raisons politiques)

Merci de répondre par MP si qqun a des idées ou du domaine

Pardon les admins et moderos je sais que c'est pas le bon sujet ni le bon forum pour un tel message mais c'est une opportunité a mon avis

• Le peuple a rarement raison , le populisme est a la mode dans tout le monde rien qu'à voir les résultats du brexit chez un peuple des plus évolués dans le monde on peut déduire que la masse est destinée à être guidée comme des brebis

Je n ai pas dit que le peuple a raison ou que c est le bon choix. Seul l hisoire nous le dira.

J ai rappelé que le peuple avait sans doute une "bonne" raison d avoir voté autant pour lui (donc autant contre les autres).

Ca sert a rien de regretter des personnes sans doute compétentes mais qui ne se sont pas présentées.

Y avait une liste de candidats, il en est sorti vainqueur, on ne va pas réécrire l l'histoire.

• Je suis d'accord qu'on est dans le fait accompli mais on va perdre du temps de nouveau

• Le peuple a rarement raison , le populisme est a la mode dans tout le monde rien qu'à voir les résultats du brexit chez un peuple des plus évolués dans le monde on peut déduire que la masse est destinée à être guidée comme des brebis

c'est aussi une autre raison pour laquelle je n'aime pas la democratie, les gens sont facilement piégé par des discours populistes, et ils ne sont pas a l'abris de politiciens de métier sans scrupule, ces derniers sont rarement autre choses que des gens qui courent derrières les sièges dans les assemblées et au trône, je sais pas si tu t'en souviens mais l'histoire du Brexit c'est une promesse de Cameron qui avait promis un referendum sur l'UE lors de sa campagne, une fois au pouvoir il ne pouvait plus faire marche arrière, et il as donc fais ce referendum, il a laissé au peuple le droit de juger une affaire aussi grave et importante que ça, je comprendrais jamais cette logique. Et au final, ils l'ont fait et aujourd'hui le Brexit c'est quasi fait, autre rappel, je crois que la majorité c'était a peine quelques point de plus que les opposants au Brexit...

• c'est aussi une autre raison pour laquelle je n'aime pas la democratie, les gens sont facilement piégé par des discours populistes, et ils ne sont pas a l'abris de politiciens de métier sans scrupule, ces derniers sont rarement autre choses que des gens qui courent derrières les sièges dans les assemblées et au trône, je sais pas si tu t'en souviens mais l'histoire du Brexit c'est une promesse de Cameron qui avait promis un referendum sur l'UE lors de sa campagne, une fois au pouvoir il ne pouvait plus faire marche arrière, et il as donc fais ce referendum, il a laissé au peuple le droit de juger une affaire aussi grave et importante que ça, je comprendrais jamais cette logique. Et au final, ils l'ont fait et aujourd'hui le Brexit c'est quasi fait, autre rappel, je crois que la majorité c'était a peine quelques point de plus que les opposants au Brexit...

Tu propose quoi comme alternative a la democratie occidentale ????qui pour l'instant réussit le mieux dans le monde

• Communiqué du Ministère de l’Education:

Les cours dans tous les établissements scolaires publics et privés du Grand Tunis et de Nabeul seront suspendus à partir de midi, aujourd'hui (a cause des orages et pluies prévus dans les prochaines heures).

Rabbi Yer7amna, et Ye7mina.

• Communiqué du Ministère de l’Education:

Les cours dans tous les établissements scolaires publics et privés du Grand Tunis et de Nabeul seront suspendus à partir de midi, aujourd'hui (a cause des orages et pluies prévus dans les prochaines heures).

Rabbi Yer7amna, et Ye7mina.

Mezelna b3aaad barcha!

Mizelna pays sous developpé malheureusment. Imagine en europe on suspend les cours pour 10 min de pluies..

• 4 favoris pour le futur poste de chef de gouvernement

1. Marouane Abbassi - 60 ans - directeur de la Banque Centrale Tunisienne

2. Fadhel Abdelkafi - 49 ans - Homme d'affaire et ex ministre des finances

3. Ilies Fakhfekh - 46 ans - secrétaire général du parti Ettakattol, ex ministre des finances et du tourisme

4. Youssef Chahed - 44 ans - actuel chef de gouvernement

3. Ilies Fakhfekh - 46 ans - secrétaire général du parti Ettakattol, ex ministre des finances et du tourisme

1: un pur économiste, plutôt bon candidat mais des doutes sur sa capacité à gérer les conflits et les tensions entre parti

2: il a été condamné pour fraude, puis blanchit par la cour de cassassions. Mais à part ça il est plutôt compétant

3: Bof le moins compétant des 4, il a échoué en tant que ministre du tourisme (même si ce n'est pas entièrement de sa faute)

4: Déjà essayé et c'est pas une réussite et pourtant il avait les mains libres et un parlement majoritaire

- Je rejoint Dali pour Abbassi

- Abdelkafi a choisi le clan de Karoui avant les élections à mois d'un retournement dramatique et une alliance Nahdha-Qalb Tounes ne voit pas comment il sera choisi

- Fakhefakh n'est pas mal il a bien évolué depuis l’époque il été convainquant lors de la campagne présidentiel

- Chahed s'est présenté au élection présidentiel et législative, le peuple a clairement dit NON à deux reprise. ( il a pris en plein gueule tout l'héritage du quinquina notamment le massacre de la loi de finance 2017) le reconduire aujourd'hui serait ignoré le désir du peuple et bonjours les mouvements sociaux.

• Fakhfakh est celui qui m emballe le plus. Sa campagne était vraiment bonne et il a de nouvelles idées. Kefi, pour son choix de Karoui s est tiré une balle dans le pied. Abassi est au poste qui lui convient le mieux, trop dépendant du FMI aussi.

Sinon j ai une question : comment se fait le vote pour le présidence du parlement ? Le plus de voix uniquement ou majorité à 50% ?

• Fakhfakh est celui qui m emballe le plus. Sa campagne était vraiment bonne et il a de nouvelles idées. Kefi, pour son choix de Karoui s est tiré une balle dans le pied. Abassi est au poste qui lui convient le mieux, trop dépendant du FMI aussi.

Sinon j ai une question : comment se fait le vote pour le présidence du parlement ? Le plus de voix uniquement ou majorité à 50% ?

Le vote se fait sur deux tours, logiquement au deuxième tours il aurat plus que 109 voix vue que la présence sera au RDV demain.