TF - L'Actualité Tunisienne [2019]

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.
  • Les attentats c'était en 2015

j'étais en Pologne le jour de l'attentat de la plage, sorti d'une réunion pour un break, dans la buvette il y avait une radio locale, j'ai capté Sousse Kantaoui, je croyais pas mes oreilles et un certain moment je croyais que les gars me tournaient une caméra caché puisque j'ai rien compris d'autre, lors de la réunion de clôture le client devait venir en Tunisie la semaine suivante pour conclure les accords, là il m'a expliqué que ça sera pour une autre fois car la news fait la une des télé et radios polonais ..... 5 ans après j'attends toujours sa visite ... tout l'investissement mis en place pour l’octroi du projet a été bouffé par un pauvre con.

ceci dit le business n'est pas tout dans la vie, que les victimes restent en paix, ce sont eux les plus grands perdants.

• j'étais en Pologne le jour de l'attentat de la plage, sorti d'une réunion pour un break, dans la buvette il y avait une radio locale, j'ai capté Sousse Kantaoui, je croyais pas mes oreilles et un certain moment je croyais que les gars me tournaient une caméra caché puisque j'ai rien compris d'autre, lors de la réunion de clôture le client devait venir en Tunisie la semaine suivante pour conclure les accords, là il m'a expliqué que ça sera pour une autre fois car la news fait la une des télé et radios polonais ..... 5 ans après j'attends toujours sa visite ... tout l'investissement mis en place pour l’octroi du projet a été bouffé par un pauvre con.

ceci dit le business n'est pas tout dans la vie, que les victimes restent en paix, ce sont eux les plus grands perdants.

C'est triste, il suffit d'un mouton noir pour que le troupeau complet finis à l'abattage.

Ces djihadistes de malheur on foutu le boxon même dans pays paisible comme le mali

• Un cadre militaire a été tué dans un bracage à Beb el Khadra dans un métro.

Zéro securité dans le pays, en Tunisie on meurt tous les jours dans les bracages!

Allah Yara7mou.

Il n'a pas était tué directement par ses voyous.

Il s'est fait braqué à la suite de cela ils se sont enfuis. Quand le métro est reparti il a sorti la tête par la fenêtre pour les suivre du regarde et c est la que sa tete a percuté un pilier w rabi 7ez mta3ou. Allah YARA7MOU w nchallah rabi i5ales 7akou.

• Il n'a pas était tué directement par ses voyous.

Il s'est fait braqué à la suite de cela ils se sont enfuis. Quand le métro est reparti il a sorti la tête par la fenêtre pour les suivre du regarde et c est la que sa tete a percuté un pilier w rabi 7ez mta3ou. Allah YARA7MOU w nchallah rabi i5ales 7akou.

Ok, merci pour le details, sur l'article que j'ai lu rien a été mentioné.

Ca alors !! Un cadre militaire sans voiture ?

Je trouve aussi bizarre

• Ok, merci pour le details, sur l'article que j'ai lu rien a été mentioné.

Je trouve aussi bizarre

Voici l'article frerot.

Hayet Chamtouri, chargée de la communication à la TRANSTU, est intervenue ce vendredi 17 janvier 2020 pour revenir sur le décès d’un caporal-chef de l’armée dans une rame du métro numéro 3 dans la soirée du jeudi 16 janvier.

"Ce dernier est décédé après un braquage. Au moment des faits, aux environs de 20 heures 30, la rame était presque vide, lorsque des malfaiteurs lui ont arraché son téléphone avant de sauter in extremis à la station de Bab Laassal. Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime a sorti sa tête de la vitre alors que le métro s'était remis en marche, pour suivre du regard ses braqueurs. La tête du militaire a alors heurte un poteau de la ligne de caténaire entre les stations de Bab El Khadhra et Bab Laassal, provoquant son décès. Suite à une alerte des unités de sécurité, le chauffeur a arrêté le métro, le temps que les autorités enclenchent l'enquête.

Dans un autre contexte, ''du 1er jusqu’au 16 janvier, deux braquages uniquement ont été enregistrés par les services de la TRANSTU'', a indiqué Hayet Chamtouri. Les victimes des braquages ne déposent pas automatiquement des plaintes.

• Voici l'article frerot.

Hayet Chamtouri, chargée de la communication à la TRANSTU, est intervenue ce vendredi 17 janvier 2020 pour revenir sur le décès d’un caporal-chef de l’armée dans une rame du métro numéro 3 dans la soirée du jeudi 16 janvier.

"Ce dernier est décédé après un braquage. Au moment des faits, aux environs de 20 heures 30, la rame était presque vide, lorsque des malfaiteurs lui ont arraché son téléphone avant de sauter in extremis à la station de Bab Laassal. Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime a sorti sa tête de la vitre alors que le métro s'était remis en marche, pour suivre du regard ses braqueurs. La tête du militaire a alors heurte un poteau de la ligne de caténaire entre les stations de Bab El Khadhra et Bab Laassal, provoquant son décès. Suite à une alerte des unités de sécurité, le chauffeur a arrêté le métro, le temps que les autorités enclenchent l'enquête.

Dans un autre contexte, ''du 1er jusqu’au 16 janvier, deux braquages uniquement ont été enregistrés par les services de la TRANSTU'', a indiqué Hayet Chamtouri. Les victimes des braquages ne déposent pas automatiquement des plaintes.

Merci

Quel triste destin, conbattre les terroristes, et les balles et mourir pour un putain de portable!

• Merci

Quel triste destin, conbattre les terroristes, et les balles et mourir pour un putain de portable!

La crime est devenu un pain quotidien en Tunisie, el majarma tarti3 fi hal bled, pas de gouvernement, pas d'application des lois donc les hors la loi profitent.

• Incivisme et tjoubir c,est criminels, les gens se cachent sous des prétextes non humaines, même les animaux feront mieux.

Pour la criminalité on est encore loin de l'Amérique latine ou même des villes européennes je n'ai jamais entendu des coups de feu ( en Russie ça arrive parfois ) ou des attaques avec couteau disons

• Pour la criminalité on est encore loin de l'Amérique latine ou même des villes européennes je n'ai jamais entendu des coups de feu ( en Russie ça arrive parfois ) ou des attaques avec couteau disons

Il ne faut pas comparer, depuis 2011 même dans les arief ont entend des choses habituellement zéro crime.

Rabbi youster ekahou

• On se compare avec nous-mêmes.

Le taux de criminalité en Tunisie a fortement augmenté depuis quelques années. On le voit tous les jours.

On ne peut pas le comptabiliser car il y a une culture où les gens ne portent pas plainte.

Ce qui est sur la classe moyenne diminue , plus de pauvreté surtout avec le pouvoir des partis capitalistes comme nahdha ou Nidaa et je pense qu'il y aura une explosion de criminalité dans 10 ans max quand les effets de leurs mesures antisociales se ferait sentir

• Ce qui est sur la classe moyenne diminue , plus de pauvreté surtout avec le pouvoir des partis capitalistes comme nahdha ou Nidaa et je pense qu'il y aura une explosion de criminalité dans 10 ans max quand les effets de leurs mesures antisociales se ferait sentir

Je suis d'accord sur le fait qu'un moment donné cette pauvreté va engendrer une explosion de la criminalité et nous en sommes qu'au début.

Eli beki c'est qu'aucun parti ,ministre, député ou autre n'est mit en place un plan d'action sur ce sujet.