TF - L'Actualité Tunisienne [2019]

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.
  • Tu dis ça positivement ou comme critique ?

    je suis sérieux.


    Sinon Fakhfakh vient d'un parti socialiste, différent de ce que nous avons vécu depuis la révolution, il bénéficie d'un support du président de la république, ce qui le positionne dans un fauteuil beaucoup plus confortable que celui que n'importe quel autre candidat de parti, et la recette n'est pas aussi compliquée que ça, il y a quelques points de croissance à récupérer de la corruption deux ou trois points de la mauvaise gestion 1 ou 2 points si on soigne légèrement notre politique agricole. (lait - blé - huile et sucre) si on neutralise les requins qui gèrent les importations de ces produits, on contrôle l'importation des biens banales ça va sentir tres rapidement sur l'économie nationale.


    il faut avoir une paire de couilles pour faire un changement rapide dans tous ça, on passera dans deux années de 0.5% de croissance à 5% ... le reste va suivre, et un mec comme lui il sait bien que son avenir politique est devant lui, il a une carte à jouer, et je suppose qu'il ira la jouer à fond.


    après le peuple doit commencer à travailler à un certain moment aussi, ne rien branler et demander la croissance et se payer la gueule des politiciens est tres facile aussi.

  • il faut avoir une paire de couilles pour faire un changement rapide dans tous ça, on passera dans deux années de 0.5% de croissance à 5% ... le reste va suivre, et un mec comme lui il sait bien que son avenir politique est devant lui, il a une carte à jouer, et je suppose qu'il ira la jouer à fond.

    j'aime ton enthousiasme et ton optimiste mais Chahed avait plus de carte que FF maintenant


    en tout cas tout dependra de son equipe et l'autonomie qu'il donnera a ses ministres

  • après le peuple doit commencer à travailler à un certain moment aussi, ne rien branler et demander la croissance et se payer la gueule des politiciens est tres facile aussi.

    t'inquiete pas aucun parti ni ministre ne dira bougez le culs bande de fainéants


    le gouverneur de la BC a fait une declalaration pour supprimer la seance unique en été tarf la klaoueh

  • il a bossé pour Total, avec des postes de direction en Europe. pas mal tout ça

    espérons qu'il profite du support du président et qu'il pousse les fainéants à bosser

    seul le travail paye

  • j'aime ton enthousiasme et ton optimiste mais Chahed avait plus de carte que FF maintenant


    en tout cas tout dependra de son equipe et l'autonomie qu'il donnera a ses ministres

    Je ne suis pas optimiste, je note juste que tout est relié à la volonté de faire le changement. Après ma conviction je la laisse pour moi.

  • J'irai pas jusque 5% mais je suis d'accord dans 2 ou 3 ans, on peut plus avoir une bonne croissance de 3-4%.

  • Dac je vise 50 en Tunisie nchallah mais je vois pas de quoi je vivrai. On verra nchallah. Notre pays est unique.

    Rabbi i sahalek.

    Oui ma cha ALLAH notre pays est magnifique.

    Il y a beaucoup de khir. Beaucoup parlent des choses qui ne vont pas. Il y en a c'est vrai. Mais partagez nous les belles choses aussi !!!


    Ceux qui sont en Tunisie s'il vous plaît, faites nous partagez des belles choses qui se passent dans notre pays. Ce topic ne semble se limiter qu'à la politique. Que c'est dommage !!!!