TF - L'Actualité Tunisienne

• C'est quoi ces rumeurs qui circulent comme quoi KS aurait comme projet fou le TGV :|j'espère que c'est pas sérieux car sa voudrait dire qu'alzeimer n'est pas loin

• C'est quoi ces rumeurs qui circulent comme quoi KS aurait comme projet fou le TGV :|j'espère que c'est pas sérieux car sa voudrait dire qu'alzeimer n'est pas loin

Ça pourrait être une bonne chose pour joindre Sfax-Sousse-Tunis.

Mais est ce que c'est vraiment nécessaire pour le moment. A froid je dirais non, finir le réseau autoroutier serait probablement plus intéressant, joindre tout les gouvernorats grâce à un réseau d'autoroute c'est peut être plus urgent

• Ça pourrait être une bonne chose pour joindre Sfax-Sousse-Tunis.

Mais est ce que c'est vraiment nécessaire pour le moment. A froid je dirais non, finir le réseau autoroutier serait probablement plus intéressant, joindre tout les gouvernorats grâce à un réseau d'autoroute c'est peut être plus urgent

Tu viens de répondre il y a tant de chose a faire rien que le secteur hospitalier chay ichem , nos compatriotes ne sont même pas pris en toute dignité entre le dénigrement du corps médical , la prise en charge ,les pannes récurrentes des appareils etc........quand tout sa sera a niveau la sa me dérangerait pas

Sa sert a rien de copie Sissi qui est le chiot de bensalman et qu'il l'arrose avec les millions de pétrodollars

• Ça pourrait être une bonne chose pour joindre Sfax-Sousse-Tunis.

Le train reste le meilleur transport terrestre et le réseau ferroviaire était plus développé pendant la colonisation française que maintenant, il y'a des tronçons fermes comme Sousse Kairouan par exemple et des régions dépourvues de train comme la cap bon qui est le gouvernorat le plus peuplé après Tunis et Sfax . Pour les autoroutes la principale entre Tunis et Gabès est en mauvais état pourtant trois quarts de la population vit sur la côte est entre Bizerte et Gabès.

Pour le moment couvrir la Tunisie d'autoroutes est une aberration économique dont on n'a pas les moyens

• Le train reste le meilleur transport terrestre et le réseau ferroviaire était plus développé pendant la colonisation française que maintenant, il y'a des tronçons fermes comme Sousse Kairouan par exemple et des régions dépourvues de train comme la cap bon qui est le gouvernorat le plus peuplé après Tunis et Sfax . Pour les autoroutes la principale entre Tunis et Gabès est en mauvais état pourtant trois quarts de la population vit sur la côte est entre Bizerte et Gabès.

Pour le moment couvrir la Tunisie d'autoroutes est une aberration économique dont on n'a pas les moyens

Oui mais c'est déjà moins cher que le TGV, en plus c'est pas forcément un moyen de transport qui sera rentable, je ne sais pas si les tunisiens utiliserons le TGV, mettre en place une ligne de BUS grande fréquence serait peut être moins coûteux et moins cher pour le Tunisiens

• Faudrait investir dans de meilleures et plusieurs bus, on a ni les moyens ni les routes pour plus de Tram. Il faut surtout laisser plus de bus rouler, pour eviter les images quotidiennes de pays sous developpés ses bus archi blindés avec des portes ouvertes et ne plus laisser les gens attendre le bus sans savoir si il passe dans 20 minutes ou 2 heures, tout simplement donner au citoyen un peu de comfort, car rouler en bus en Tunisie est vraiment un cauchemard!!

• Je sais qu'elle s'est fait degagé de Tunisair après quelques semaines, tu vois nous en Tunisie en laisse les gens travailler...😁

Après je peux pas te dire, elle est sûrement retourné aux U.S.A

• Oui mais c'est déjà moins cher que le TGV, en plus c'est pas forcément un moyen de transport qui sera rentable, je ne sais pas si les tunisiens utiliserons le TGV, mettre en place une ligne de BUS grande fréquence serait peut être moins coûteux et moins cher pour le Tunisiens

Le train même primitif est de loin moins cher que les bus et plus sur, le TGV électrifié est encore plus économique, plus rapide est moins polluant, c'est moins cher qu'une autoroute et aussi une économie devises car moins de voitures et bus importés, seulement les rails à poser, le problème est que la sncft en Tunisie est une grande entreprise publique corrompue et un des fiefs de l'ugtt

• Faudrait investir dans de meilleures et plusieurs bus, on a ni les moyens ni les routes pour plus de Tram. Il faut surtout laisser plus de bus rouler, pour eviter les images quotidiennes de pays sous developpés ses bus archi blindés avec des portes ouvertes et ne plus laisser les gens attendre le bus sans savoir si il passe dans 20 minutes ou 2 heures, tout simplement donner au citoyen un peu de comfort, car rouler en bus en Tunisie est vraiment un cauchemard!!

Pour investir dans des bus, il faut des meilleures routes et donc autoroutes.

• on ne reçoit pas le code

Testé sur une puce française et tunisienne

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!