TF - L'Actualité Tunisienne

• C est un tout, on souhaite que cela s active, que le nouveau parlement prenne ses fonctions et que le gouvernement se forme.

Toute l energie des elections va s attenuer si ca reste a faire du surplace.

Par contre, ya forcement un truc qui coince si a ce jour y a pas eu d avancés significatives depuis des semaines.

Mezelet famma des cas de litiges fel les tribunaux haw listet flen ta7et, haw remplacé par un membre d'une autre liste puis recours et ça prend du temps pour l'annonce définitive du futur parlement.

Fi beli hal ayamet youfew tous les recours

• officielemnt t'as raison mais on sait meme pas qui fera partie et qui sera dehors

Le gouvernement sera présidé par une personnalité publique jugée neutre avec le soutien d'ennahdha , Karama , Attayr , Mvt du peuple et Tahiya Tounes.

Ils sont en train de préparer les grandes lignes d'un programme en commun que le futur chef de gouvernement devrait appliquer à la lettre.

• Le gouvernement sera présidé par une personnalité publique jugée neutre avec le soutien d'ennahdha , Karama , Attayr , Mvt du peuple et Tahiya Tounes.

Ils sont en train de préparer les grandes lignes d'un programme en commun que le futur chef de gouvernement devrait appliquer à la lettre.

sachant que les autres partis ne s'opposeront pas lors du vote de confiance (tous ont peur des elections) ca reste peu pour gouverner

YC avec 70% de l'assemblée n'a rien pu faire pourtant il avait les mains libre

• sachant que les autres partis ne s'opposeront pas lors du vote de confiance (tous ont peur des elections) ca reste peu pour gouverner

YC avec 70% de l'assemblée n'a rien pu faire pourtant il avait les mains libre

YC n'avait pas les mains libres ... ben bel kechef elli el beji mghotti 3ala barcha nes ...

• Je pense qu'azerty voulait dire que YC ne pouvait pas faire passer certaines décisions au parlement

YC avait 70% des deputés hors ce qui reste de nida qui sont passés a l'opposition, fort de sa relation avec nahdha Beji ne pouvait rien lui faire

alors si on peut pas gouverner avec 70% comment on peut le faire avec 50+1

• YC avait 70% des deputés hors ce qui reste de nida qui sont passés a l'opposition, fort de sa relation avec nahdha Beji ne pouvait rien lui faire

Personne le sait. C est du koh lanta ou du Jack Bauer: la suita au prochain episode.

C est un apprentissage quotidien. L histoire n est jamais ecrite a l avance...

• YC avait 70% des deputés hors ce qui reste de nida qui sont passés a l'opposition, fort de sa relation avec nahdha Beji ne pouvait rien lui faire

Il y'a une tendance actuelle a magnifier le rôle du président et aussi imputer tout le mal a sebssi et viendrait kais Saïd avec sa baguette magique pour rétablir l'ordre alors que le principal problème vient du parlement

• Le gouvernement sera présidé par une personnalité publique jugée neutre avec le soutien d'ennahdha , Karama , Attayr , Mvt du peuple et Tahiya Tounes.

ennahdha va donner à Abbou ce qu'il a demandé?

• une cinquantaine de femmes au futur parlement sur 217 places ...

La parité homme-femme est à mon avis est un faux débat, seul les compétences devraient être retenus.

Aujourd'hui trop femmes occupent des fonctions clés juste parce qu'elles sont des femmes au nom de la parité.

Je pense que l'on devrait mettre en avant d'autres valeurs.

• La parité homme-femme est à mon avis est un faux débat, seul les compétences devraient être retenus.

Aujourd'hui trop femmes occupent des fonctions clés juste parce qu'elles sont des femmes au nom de la parité.

Tout a fait d'accord une histoire bidon celle de la parité , il y'a des domaines où les femmes excellent plus et des domaines où les hommes sont meilleurs

• لأشهر القادمة: الدينار التونسي أول عملة مُشفرة في المغرب العربي

الأشهر القادمة: الدينار التونسي أول عملة مُشفرة في المغرب العربيأعلنت اليوم الخميس 07 نوفمبر 2019 جمعية خبراء النقد، أنه سيتم في الأشهر القادمة الإعلان عن إحداث أول عملة مُشفرة للدينار التونسي في المغرب العربي.

وفي تصريح لشمس أف أم، قال نائب رئيس الجمعية حاتم زعرة في تصريح لشمس أف أم على هامش الاحتفال بخمسينية الجمعية، إن الدينار التونسي المُشفر يُمكن ان يتخطى الحدود على المستوى المغاربي وياسهم في دفع النمو في تونس.

وتحدث عن أهمية تكوين جمعية خبراء التقد المغاربية لتكون إطارا يتخطى من خلاله الدينار المشفر الحدود.

• La parité homme-femme est à mon avis est un faux débat, seul les compétences devraient être retenus.

C'est le même débat ailleurs aussi au nom de l'égalité et que les femme soit représentative dans la Politique surtout ici au Canada, on trouve des femmes dans des fonctions politique sans méritent juste parce qu'elles sont des femmes.

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!