TF - L'Actualité Tunisienne

• A partir du moment où ennahdha garde la main sur tounes, on ira pas très loin sur tous les plans socio économiques. Surtout à partir du moment où notre ami Ghannouchi a été adoubé par l’AIPAC (lobby sioniste des USA). Le fameux double discours bien connu des frères mus qui ne sont que des baratineurs anti patriotes et anti panarabistes avec des casseroles au niveau de leur mœurs ( on pourrait citer SheratonGate avec des nuits à 500 dinars pour certains nahdhaouis prônant la pureté et la chasteté).

Rien d’inspirant pour le futur malheureusement

Sans rentre dans un débat stérile ,mais cette histoire d'aipac on c'est tous que c'est du flan les sionistes ont une peur bleue des FM ils s'accommodent plus des wahabbites ,bien il faut être anti panarabistes ce qui compte dans la oumma c'est les musulmans peu importe leurs origines d'ailleurs le panarabisme n'a rien emmené de bon

Cest quand même marrant cette notion du patriotisme on peut tordre ce mot comme on veut ,tu accusés les nadhaouis de beaucoup de choses encore faut il le prouver car la désinformation fait rage

Ceci dit moi même j'aurais préféré que Ghannouchi se retire de la politique a son âge il aurait mieux fallu qu'il profite de la vie ce que j'avais dit pour sebssi Allah yarmou c'était valable pour Ghannouchi

Il faut toujours voir dans les yeux de tes enemis qui c'est qu'ils redoutent ou craignent , je te conseille de lire l'œuvre de Hassan el Bana rahimou Allah tu peux la trouver en français

Pour l'instant un deux seul pays musulmans qui est une force économique et militaire c'est la Turquie et je te laisse deviner de qui est issue son président 8oet tu sais qui était le mentor d'erdogan je te laisse deviner

Sinon dernière chose le peuple a tranché respectons pour une fois la volonté du pays , tant que tu n'as pas compris qu'ennhada est le partie le plus structuré du pays pour ma part c'est le premier partis en Tunisie ,c'est que tu ne comprends rien a la politique tunisienne

• Les députés veulent garder leurs places , ils ont investi pour les avoir , si le gouvernement ne passe pas ils peuvent les perdre

un gouvernement a besoin d'une couverture parlementaire pour pouvoir travailler et jusqu'a maintenant on sait pas qui avec qui et qui contre qui a part le PDL bien sur.

je connais pas tous les noms , on peut comprendre certaines désignations comme on peut rien comprendre la designation de certains comme celle de tarak dhiab. cette designation me rappelle l'ess et l'est qund elles font appel a benzarti parce qu'il connait le club le foot tunisien et le foor africain c'est a dire aucune imagination et c'est une solution de facilité

• un gouvernement a besoin d'une couverture parlementaire pour pouvoir travailler et jusqu'a maintenant on sait pas qui avec qui et qui contre qui a part le PDL bien sur.

je connais pas tous les noms , on peut comprendre certaines désignations comme on peut rien comprendre la designation de certains comme celle de tarak dhiab. cette designation me rappelle l'ess et l'est qund elles font appel a benzarti parce qu'il connait le club le foot tunisien et le foor africain c'est a dire aucune imagination et c'est une solution de facilité

Il faut combien de voix pour qu'il passe ?

• ce gouvernement sera le plus faible depuis 2011 et il sautera très bientôt

je suis pas sur qu'il aura les 109 votes nécessaires pour passer

Je dois être un des seuls à penser ça mais je trouve que c'est vraiment pas le pire gouvernement qu'on ait eu et vu l'état de la vie politique, il s'en sort pas si mal. Bon il y a évidemment 2 ou 3 catastrophes dont le PM malheureusement mais on aurait pu avoir pire.

109

Sachant qu Ennahdha, Qalb Tounes et Tahya ensemble ça fait 106, il passera surement. (Rajoute surement Karama ou en tout cas une partie)

• Je dois être un des seuls à penser ça mais je trouve que c'est vraiment pas le pire gouvernement qu'on ait eu et vu l'état de la vie politique, il s'en sort pas si mal. Bon il y a évidemment 2 ou 3 catastrophes dont le PM malheureusement mais on aurait pu avoir pire.

j'ai dit faible et non pire

• j'ai dit faible et non pire

AH oui niveau pression et parlement, c'est pas faux. Mais faut dire que les forces du parlement vont se neutralisées. Il y a pas de vrai opposition, Abir ne dit rien de constructif et se contente de raler h24, un hammami sans moustache et Abbou s'est écrasé après s'être fait balader comme un enfant de 6 ans pour les négociations. Donc je pense quand même qu'il tiendra 2 ans avec des remaniements au pire mais ce qui fait peur c'est qu'il pourra quasiment pas faire passé de loi, en tout cas de grosse loi.

Je ne comprends pas ce nombre élevé de ministre et secrétaire d'état , 42 , la Tunisie nécessité max 7 ministres

Si tu veux contenter tout le monde, t'augmente juste la part du gâteau.

• La Malaisie et l’Indonésie ne sont pas Musulmans?

• La Malaisie et l’Indonésie ne sont pas Musulmans?

J'ai dit force économique et militaire il faut tout lire et pas faire comme naravas et lire ce qui t'arrange ,la Malaisie et l'Indonésie sont des puissance économiques mais pas militaires ,alors que la Turquie est une puissance économique et militaire elle pèse dans les affaires du monde capable d'être en Syrie et en lybie bientôt ,certains ont travaillé d'autres on préféré la paresse

• tounsikef tu force avec Erdogan et les frères ”musulman“ frero ^^.

Bref on y est, place aux votes.

Sont ils public ?

^^pas tant que sa , qu'on aime ou pas erdogan il a fait de la Turquie une grosse puissance régionale économique et militaire ,c'est une réalité on peut ne pas être d'accord avec erdogan mais les résultats parle pour lui depuis plus de 15 ans

Sur les frères musulmans l'egypte .

de Sissi ,l'Arabie de bensalman ,l'occident tout se beau monde considère les FM terroristes et pour l'instant le wahabbisme dégaine ces tentacules a travers tout le monde arabo-musulman a coups de milliards de dollars protégé par l'occident tu t'es pas pose la question pourquoi cette protection ??? même chez nous le wahabbisme a déjà frappée quelque cerveau et quand tu discutes avec eux des vrais dégénérés mentaux bref sa serait un sujet très long

Juste pour finir la doctrine wahabbites tu pries tu ferme ta gueule tu t'occupes de rien du tout ni de politique ni d'économie rien du tout ,même si le gouverneur est le pire des sado tant qu'il te laisse prié c'est bon .

La doctrine des FM c'est de remettre les citoyens musulman dans le droit chemin dans tout les domaines de la vie spirituelle ,politique ,économique etc......

Tu remarqueras tu as plus de cerveau et d'intellectuel chez les FM que les wahabbites

Fin du HS

• J'ai dit force économique et militaire il faut tout lire et pas faire comme naravas et lire ce qui t'arrange ,la Malaisie et l'Indonésie sont des puissance économiques mais pas militaires ,alors que la Turquie est une puissance économique et militaire elle pèse dans les affaires du monde capable d'être en Syrie et en lybie bientôt ,certains ont travaillé d'autres on préféré la paresse

Sauf que l'Indonésie est une puissance militaire connu et reconnu, quant à la Malaisie, ils sont bien équipé militairement (surtout la marine)

Mais connaissant ton admiration de la Turquie et l'empire Ottoman je vais m'arrêter là car l'ingérence de la Turquie au porte de la Tunisie n'est absolument pas un bon signe pour nous

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!