TF - L'Actualité Tunisienne

  • Un article du Parisien parlait de 60-70% des boulangeries en région parisienne tenues par des tunisiens, des gens du Sud surtout même si le précédent gagnant était de Sousse.

    Rien que les gens de ma ville, on doit en avoir une vingtaine minimum qui ont des boulangeries pour une ville d'à peine 10000 habitants , ils sont blindé de fric

  • On demande à un terroriste ce qu'il pense du terrorism. Ca se trouve il avait le choix entre rejoindre les jihadistes ou faire la politique, il a préféré faire de la politique, mais il aurait pu se joindre aux terroristes. Il a d'abords chercher l'option du complot et des agences de renseignement, quand il a vu que le terroriste fait partie de ses connaissance, il a sorti cette excuse, mais ce n'est pas sa faute, c'est la faute de ceux qui l'ont élu comme député.

  • Makhlouf est un politicien, il jauge ce qu'il lui fera gagner en popularité, et s'il dit ça c'est qu'il as un public qui va applaudir.


    Maintenant, il a été maladroit de parler comme ça, il aurait dû être plus mesuré sur ses propos.


    Rien ne justifie de se faire sauter au milieu de la rue, malheureusement c'est trop tard. Mais faut tirer les conclusions de cette histoire, pourquoi péter les plombs comme ça et se faire sauter


    Le fanatisme est une explication pour ceux qui aiment les conclusions hâtives et sans enseignement sur les mesures a prendre pour éviter que ça se reproduise. Mais il faut aller plus loin dans l'enquête, et laisser ça aux personnes qualifiés. Les journalistes n'en font pas partie.

  • Il est avocat pas journaliste

  • Si l'on veut honorer la mémoire de nos martyrs qui ont donné leur vie pour lutter contre le terrorisme, on devrait dissoudre Ennadha, Al Karama et interdire leur idéologie dans le pays, malheureusement on est hypocrite d'un côté on se plaint de ce fléau et de l'autre on tolère l'existence de cette idéologie fasciste sur notre territoire.




    Pour Makhlouf c'est un terroriste, faut pas s'attendre à ce qu'il condamne quoi que ce soit.



    On est pas digne de leur sacrifice

  • Le problème est quand un député fait ce genre de déclaration ou le président du parlement va en Turquie discuter avec en chef sur la Libye nos forces de sécurité vont être démoralisés et s'en foutre du pays

  • J'ai vu passé une info comme quoi un 2ème cas de coronavirus aurait été identifié à Mahdia.

    L'homme en question serait de retour d'Italie et présentait des symptomes de grippe.


    Résultat son médecin traitant et ses proches seraient en quarantaine (37 personnes environ).


    Plus inquiétant il se serait rendu à Tunis pour aller au stade voir un match auprès de 40.000 personnes.


    Rabbi yostor

  • La première chose à faire pour honorer nos martyrs et leur mémoire, ça serait déjà de continuer à verser leurs salaires à leurs familles !!

  • sont des tunisiens ou bien des binationaux?

    Très souvent des tunisiens et particulierement du sud. Matmata etant un exemple de région ou traditionnellement on trouve beaucoup de boulangers. ils y sont allés etapes...apprennent sur place, montent sur tunis, puis la france soit pas mariage ou clandestinement...là-bas une communauté les attendaient ( moins d'entraide aujourd'hui du au risque élevé que font face les proprietaires de boulangerie si ils se font choper )...ils galerent pas mal sur place au debut mais au fils des années ils arrivent a lancer leur propre boulangerie...apres soit ils sont passionnés soit ils le font car c'est la seule chose qui savent faire et la tu le redens au niveau de la qualité de leurs produits...beaucoup de nos boulangers n'ont pas du tout un o jectif d'excellente ien au contraire...ils achètent des produits bas de gamme, payent mal leurs employés et ca se ressent sur leurs produits...d'autres ( petite minorité ) sont des passionnés qui on voulu se surpasser et égaler les meilleurs boulangers francais et ca donne des lauréats chaque année machallah pour eux.


    En tout caq c'est un metier tres tres difficile avec des horaires décalés et de longue journée de travail.

  • Entre 2012 et 2016 les pires extrémistes ont eu cartes blanches pour venir precher de la merde dans nos mosquées avec l'aval et meme des "incentives" de la part de Ennahda qui est allé meme plus loin avec un role presque de tour operator de voyage en facilitation des départs vers la Syrie...c'est la grande différence par exemple avec le Maroc si on doit comparer avec un pays + ou - similaire. Ils ne voulaient pas de jihasistes et d'extrémisme sauvage, ils ont tout fait pour limiter leurs departs et l'influence de dégénérés etrangers. Aujourd'hui tu n'as pas de casde kamikazes qui s'explosent dans la rue ou qui combattent dans des montagnes...nous on a un cancer phase 3 dans notre société et tant qu'ils seront la faudra pas s'attendre a une amélioration a ce niveau la...les conséquences de leurs décisions on va les payer très longtemps!

  • Ce monsieur est en Tunisie depuis 2 semaines...

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!