TF - L'Actualité Tunisienne

• KS est un constitutionnaliste et légitimiste, il se conformera à la constitution, puisqu'il il est fortement attaché au respect des institutions, il est peu probable que nous assistons à une dérive autoritaire.

Il mettra en place un gvt de transition.

Le danger c'est pas KS mais Ennadha.

C’est très drôle ce que tu écris.

• J'y crois pas une seconde à la bienfaisance du FMI, c'est un système qui coule les pays et pas le contraire.

J'ai jamais vu quelqu'un en faillite personnelle sortir de la merde en demandant de l'aide à COFIDIS ou CETELEM.

De toute manière là maintenant c'est l'inconnue pour tout le monde inch'Allah que ça se passe bien, Allah i9ader l5ir, mais je suis pas optimiste.

• J'y crois pas une seconde à la bienfaisance du FMI, c'est un système qui coule les pays et pas le contraire.

J'ai jamais vu quelqu'un en faillite personnelle sortir de la merde en demandant de l'aide à COFIDIS ou CETELEM.

De toute manière là maintenant c'est l'inconnue pour tout le monde inch'Allah que ça se passe bien, Allah i9ader l5ir, mais je suis pas optimiste.

Tu m’excuseras Walid mais tu confonds des torchons et des serviettes

tu te doutes bien que quand COFIDIS te prête de l’argent, elle ne le subordonne pas au fait de l’investir et de réduire ses dépenses . Le FMI si ..

ça n’a absolument rien à voir comme analogie .. le FMI ce serait plus un apurement de tes dettes et l’acquisition d’une éducation financière qui manque singulièrement dans ce pays. Les prêt du FMI sont soumis à ces réformes

C’est pas l’inconnnue .. c’est du connu et même archi-connu en Égypte il y a 10 ans , en Tunisie en 1987 , en Algérie et 1990..

La définition de la folie est de penser que les mêmes erreurs donneront des résultats différents ..

• Tu peux développer ?

Ai-je besoin ?

Présenter Kk1 qui vient de faire un coup d’état à l’ancienne au début du XXIe comme un légaliste , c’est drôle ..

C’est un peu présenter un violeur comme un féministe ou un boucher comme un ami de la cause végane

C’est rigolo ce que tu écris des fois

• Il a tout dit ..

Ça va leur faire aussi drôle qu’aux gens qui manifestaient de joie après le coup d’état de Sissi.

Deux ans plus tard, certains finissaient avec des tessons de bouteille dans l’anus, d’autres avec le leur sœurs ou filles violées dans les commissariats égyptiens 🤣

Et la situation est aussi catastrophique sauf que les médias le montrent pas

Mais les mecs ici espèrent qu’un gars qui a fait un coup d’état ( avec la complicité des dictatures Arabes ) va gentiment rendre le pouvoir 🤦🏽

• Dans des cas comme ceux ci ça dépendra des forces en présence, le Président a l'Armée par contre la nahdha, me chichi et autres dérivés ont une partie du ministère de l'intérieur sans oublier des hommes d'affaires corrompus qui ont sponsorisé dans le passé le RCD et maintenant la nahdha et aussi bien sur des groupuscules extrémistes qui sont encore sous le contrôle de la nahdha.

Des attentats bien sûr il y'en aura mais ça ne fera que précipiter ce parti terroriste encore plus bas et accélérer sa chute, de toute façon la Tunisie n'allait dans aucune Direction maintenant on sait

• Dans des cas comme ceux ci ça dépendra des forces en présence, le Président a l'Armée par contre la nahdha, me chichi et autres dérivés ont une partie du ministère de l'intérieur sans oublier des hommes d'affaires corrompus qui ont sponsorisé dans le passé le RCD et maintenant la nahdha et aussi bien sur des groupuscules extrémistes qui sont encore sous le contrôle de la nahdha.

Des attentats bien sûr il y'en aura mais ça ne fera que précipiter ce parti terroriste encore plus bas et accélérer sa chute, de toute façon la Tunisie n'allait dans aucune Direction maintenant on sait

Comme tu dis, les attentats ça ne peut que nuire, ça ne fait pas gagner une bataille. Ils laisseront une image encore plus désastreuse.

Pour le ministère de l'intérieur, je vois pas trop ce qu'ils peuvent faire, c'est fini. C'est plus une question lobby d'hommes d'affaires etc oui.

• C'est vrai que les pays que tu me cites c'est devenu l'Eldorado après...

Le truc c'est qu'il y a tellement de personnes au parlement qui sans cette immunité seraient en prison...

Si ce "coup d'état" met ces personnes hors d'état de nuire et bein le peuple sera content.

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!