TF - L'Actualité Tunisienne


  • بالمرصاد للثّورة المضادّة


    ·

    ايقاف فيصل التبيني وإطلاق سراحه هو فقط للتمويه و غطاء لإيقاف الأحرار الذين تحدوا المستعمر الفرنسي وهو ذر رماد على العيون لا غير ...
    هات الرسمي ، و ينهم السراق الكبار ؟
    كمال اللطيف... يوسف الشاهد...نور الدين الطبوبي... نادية عكاشة... عبير موسي...إلياس الفخفاخ...مهدي جمعة...سامي الطاهري...رضا شرف الدين... مهدي بن غربية...وداد بوشماوي... مبروك كورشيد... لطفي علي...حسين جنيح...إلياس المنكبي... سمير بالطيب...عمر الباهي... و القائمة تطول

    A cause de ce genre de messages, la majorité rejette Ennahdha et ses zbirs.

    Ce n'est pas parce qu'on regarde vers les pays industrialisés plutôt que l'Afghanistan et la Somalie comme modèle, fait de ces gens des Voleurs ou des esclaves de la France.

  • En ce 25 septembre 2021: joyeux anniversaire à la Tunisie, 2 mois après cette nuit d'ivresse et de joie dans toutes ces villes et villages du pays un certain 25 juillet 2021: qu'en reste t il ?


    Je crois tjrs et encore que notre Robocop national reste l'homme de la situation (par défaut de mieux), mais la y a de quoi se poser des questions : ou va t il ? Quelle direction prend le pays ?


    Deux sujets chauds du moment (parmis d'autres): y aura t il un jour l'annonce d'un gouvernement (j'ai pas suivi les décisions du 22 septembre, peut être qu'il y en aura jamais) ? L'autre point, comme l'a rappelé un tfiste qui ne laisse pas indifférent : pour quand la reprise et la fin du championnat local de handball ?


    https://amp-france24-com.cdn.a…A9triment-du-gouvernement

  • Voilà les armes de l’ennemi :


    «Commentant les mesures annoncées par le président de la République, Kais Saied le 22 septembre 2021, le département d’État américain s’est déclaré « inquiet » quant à la pérennité de ces mesures, a rapporté l’expert politique Abdellatif Derbalha.


    D’après la même source, les Etats Unis ont souligné que « le peuple tunisien recommande une feuille de route claire avec des délais précis en vue de mettre en place un processus de réforme global ».


    Cette déclaration vient selon l’analyste en réponse aux propos de kais Saied qui avait expliqué qu’il avait le soutien du peuple tunisien.


    Les Etats Unis ont dans ce sens souligné que la majorité du peuple tunisien s’attend à un plan d’action claire et à une limite dans le temps aux mesures exceptionnelles, sous-entendant que l’administration américaine s’aligne du coté du peuple tunisien, a estimé Abdellatif Derbalha.»


    Les américains parle au nom de leur jouets sur place et non pas du peuple au cas où quelqu’un aurait des doute ^^


    Le président fait face à de forte pression internationale mais il a l’air solide sur ces idée et inchallah il tient jusqu’au bout.


    Pour les mesures elle sont facilement trouvable sur le net tout ce qui m’intéresse c’est que le parlement ne réouvre pas ces porte avec le système actuel.


    Des élections anticipés sans révision du code électoral (ce que recherche tout les député PDL compris) ne serviront strictement à rien . On se retrouverait avec les mêmes député juste les carte redistribuer…


    Le président a la main, qu’il règles tout une bonne fois pour toute, on ne va pas le répéter tout les jour mais son score a l’élection, les manifestations 25 juillet, tout les sondages, il a la grande majorité du peuple qui le suivent dans ces choix.

  • Quid du parc éolien de Sidi Daoud


  • Surtout la presse de gauche (Le Monde, Mediapart)

    Et même Marianne maintenant...

    Ils critiquent comme quoi KS gouverne par décret alors que Macron ça fait deux ans que c'est le cas 😌... La presse française est devenue un vrai torche cul je vous jure...

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!