TF - L'Actualité Tunisienne

• Et même Marianne maintenant...

Ils critiquent comme quoi KS gouverne par décret alors que Macron ça fait deux ans que c'est le cas 😌... La presse française est devenue un vrai torche cul je vous jure...

Il doit y avoir de la politique derrière, le même cas après la fuite de Ben Ali ils se sont acharnés sur la Tunisie car ils ne s'attendaient pas à un tel scénario

• Ivresse ou démence ? Ou règlement de comptes ?

Il a commencé sa course folle à Sayada pour la finir à Ksar Hellal, il a tué un jeune de 22 ans.

Le monsieur roulait avec une chevrolet, un homme de 54 ans originaire du gouvernorat de Sousse, on penche plus sur le fait que ça soit un taré pas net dans sa tête.

• Il doit y avoir de la politique derrière, le même cas après la fuite de Ben Ali ils se sont acharnés sur la Tunisie car ils ne s'attendaient pas à un tel scénario

C'est surtout que les français adorent se moquer des autres alors que ce pays est devenu une vraie dictature depuis l'avènement de "Jupiter"...

• C'est surtout que les français adorent se moquer des autres alors que ce pays est devenu une vraie dictature depuis l'avènement de "Jupiter"...

Jupiter c'est Macron ?

Les Français Oui ont ce caractère moqueur ils se pensent encore le centre du monde comme jadis, reflexe colonial peut-être, les Arabes orientaux aussi ont ce caractère

• Jupiter c'est Macron ?

Les Français Oui ont ce caractère moqueur ils se pensent encore le centre du monde comme jadis, reflexe colonial peut-être, les Arabes orientaux aussi ont ce caractère

Oui c'est un surnom autoproclamé... 😌

• Hier un ami russe ( autour d'une bouteille de Cognac) me demande quel est le nom de votre capitale, je lui répond Tunis, ( Tunis et Tunisie s'écrivent de la même manière en russe) ,

il me dit comment ça ?

Je lui explique que la Tunisie s'appelait Africa ou ifriquia jusqu'au 16eme siècle et que les pirates Barberousse lui arrachent la Tripolitaine et le Constantinois ,

et avant c'était Tunis la capitale ?

Non c'était Carthage avant que les Arabes ne prennent Carthage et ne la détruisent au 7eme siècle,

comment cela Carthage à été détruite par les Romains, on a étudié ça à l'école dans l'histoire des guerres puniques il me répond ,

C'est la deuxième Carthage, elle a été construite par les Romains et c'était un des centres importants du christianisme dans la Méditerranée,,

Christianisme ? C'était quelle période ?

Deuxième et troisième siècle

Ça alors il ne y'avait même pas de peuple Russe à cette époque et le christianisme est arrivé chez nous au dixième siècle !!

Et si les Arabes sont venus au septième siècle comment s'appellait le peuple qui vivait en Afrique ?

Les africains bien sûr 😁 et plus a l'Ouest les berbères.

Les berbères !!?

• A un moment donné aussi il faut que les pays du Maghreb assument leurs responsabilités tu as des milliers de sonac qui viennent foutre le merdier en France et je les vois sur Lyon ,beaucoup de tunisiens qui foutent le bordel dans les gares ils arrivent plein de drogues et d'alcool donc c'est normal que la France demande aux pays du Maghreb de récupéré ces déchets

• A un moment donné aussi il faut que les pays du Maghreb assument leurs responsabilités tu as des milliers de sonac qui viennent foutre le merdier en France et je les vois sur Lyon ,beaucoup de tunisiens qui foutent le bordel dans les gares ils arrivent plein de drogues et d'alcool donc c'est normal que la France demande aux pays du Maghreb de récupéré ces déchets

Non au contraire je ne vois pas pourquoi un gouvernement devrait menacer un autre avec ça, c’est pas comme ça qu’il agissent avec d’autre pays, pourquoi les pays du Maghreb faciliterais le retour des K sos qui ont échouée en Europe, que vont-ils en faire, qu’ils s’occupent déjà à éduquer ceux qui veulent bien rester. J’me demande même pourquoi il y’a autant de demande de visa pour aller senmerder dans un pays qui coule. Et si France n’est pas contente qu’il rende l’es cerveau et pas les clando

Tu peux pas avoir le beur et l.argent du beur lol.

Aujourd'hui,la France veut médecins,informaticiens, financier, ingénieurs du Maghreb en leur ouvrant grand les portes, en appauvrissant ses pays là sur le plan intellectuel.

Ça marche pas comme ça.T ouvres ou tu fermes avec des quotas en nombre et non en qualitatif.Sinon, un pays comme l Algérie peut augmenter le prix du gaz,qui est vendu très peu cher a la France.

Mesure démagogique avec les élections et la montée en flèche de Zemmour.

Macron Le Pen au 2eme tour,je me déplacerai pas cette fois ci

Tu parles comme un facho français

• Non au contraire je ne vois pas pourquoi un gouvernement devrait menacer un autre avec ça, c’est pas comme ça qu’il agissent avec d’autre pays, pourquoi les pays du Maghreb faciliterais le retour des K sos qui ont échouée en Europe, que vont-ils en faire, qu’ils s’occupent déjà à éduquer ceux qui veulent bien rester. J’me demande même pourquoi il y’a autant de demande de visa pour aller senmerder dans un pays qui coule. Et si France n’est pas contente qu’il rende l’es cerveau et pas les clando

ya Real ces kassos sont tunisiens n'ont pas la nationalité française ,et viennent faire chié le monde ,normal il faut qu'ils récupèrent leurs déchets car sa va pénaliser ceux qui voudront réellement venir trouver un meilleur avenir .

Pour les cerveaux ils sont payés par l'état français avec. Le cadre de vie qui va avec et pour rien au monde ils retourneront au magreb

Toi même si on te propose dans ta branche 3000 dinars par moi pour revenir en Tunisie jamais tu accepterais ^^

• Tu peux pas avoir le beur et l.argent du beur lol.

Aujourd'hui,la France veut médecins,informaticiens, financier, ingénieurs du Maghreb en leur ouvrant grand les portes, en appauvrissant ses pays là sur le plan intellectuel.

Ça marche pas comme ça.T ouvres ou tu fermes avec des quotas en nombre et non en qualitatif.Sinon, un pays comme l Algérie peut augmenter le prix du gaz,qui est vendu très peu cher a la France.

Mesure démagogique avec les élections et la montée en flèche de Zemmour.

Macron Le Pen au 2eme tour,je me déplacerai pas cette fois ci

a ce que je sache ils viennent pas gratuit ils sont très bien payés et je peux t'en parler ,ils ont le matériel pour travailler etc....il n'appauvrisse rien si les pays du Maghreb sont pas capables de garder leurs cerveaux ils peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes tout simplement c'est l'offre et la demande Ramirez .

Pour le reste ces haraga des kassos drogues et plein d'alcool désolé ,ils pourraient agressés nos famille et nous foutre la honte , et pénalisé ceux qui veulent fuir leurs pays et trouver un meilleur avenir en travaillant honnêtement

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!