TF - L'Actualité Tunisienne

• Je poste la vidéo ici qu'en es t il de la représentation des noirs hors sport en Tunisie ou même dans le magreb , quand je regarde les pubs des chaînes du magreb on nous mets que des types européens blanc ,cheveux raid et parfois les yeux clairs :/je reste perplexe car je vais dans la rue en Tunisie les types européens sont plutôt minoritaires ^^ou quand je regarde les équipes de foot hand volley etc....a part les métisse

• Kais Saïd est encore plus fort que les islamistes à créer des polémique avec des futilités avec son histoire du 14 janvier

Il a probablement accès à des documents confidentiels pour affirmer cela.

Et de toute façon tout le monde sait que le 14 janvier est une révolution colorée téléguidée par les USA.

Rétablir la vérité sur ces évènements est un devoir et c'est une bonne chose qu'il aie fait.

• Il a probablement accès à des documents confidentiels pour affirmer cela.

Et de toute façon tout le monde sait que le 14 janvier est une révolution colorée téléguidée par les USA.

Rétablir la vérité sur ces évènements est un devoir et c'est une bonne chose qu'il aie fait.

et le 17 c'etait quoi?

• et le 17 c'etait quoi?

Le jour de l'immolation de Bouazizi à Sidi Bouzid qui me semble-t-il était une action spontanée, d'où peut être la légitimité de fixer la date de la révolution à cet évènement.

Il faudra un jour faire la lumière sur ces évènements, mais le fait qu'il change de date suppose que le 14 janvier était une contre révolution.

• Le jour de l'immolation de Bouazizi à Sidi Bouzid qui me semble-t-il était une action spontanée, d'où peut être la légitimité de fixer la date de la révolution à cet évènement.

Il faudra un jour faire la lumière sur ces évènements, mais le fait qu'il change de date suppose que le 14 janvier était une contre révolution.

ce qui a été spontané c'est la réaction de la dame de donner une gifle a un mal elevé

le reste c'est une machine qui s'est mise en route, guidait par qui? je sais pas mais aljazeera etait bien preparée

• Kais Saïd est encore plus fort que les islamistes à créer des polémique avec des futilités avec son histoire du 14 janvier

Il fait beaucoup de cinéma pour masquer ses lacunes mais c'est plus important que ça en a l'air : il faut raconter une nouvelle histoire pour se légitimer. Si le 14 janvier est une escroquerie, son coup d'état est n'en est pas un.

Le jour de l'immolation de Bouazizi à Sidi Bouzid qui me semble-t-il était une action spontanée, d'où peut être la légitimité de fixer la date de la révolution à cet évènement.

Pourtant l'une est la continuité de l'autre. Les vrais erreurs de la révolution ne se situe pas du tout là.

Sinon l'immolation de Bouazizi conduit à une révolte ou un soulèvement mais pas à une révolution, pour qu'il y ait une révolution, il faut une chute du régime.

• Il fait beaucoup de cinéma pour masquer ses lacunes mais c'est plus important que ça en a l'air : il faut raconter une nouvelle histoire pour se légitimer. Si le 14 janvier est une escroquerie, son coup d'état est n'en est pas un.

Pourtant l'une est la continuité de l'autre. Les vrais erreurs de la révolution ne se situe pas du tout là.

Sinon l'immolation de Bouazizi conduit à une révolte ou un soulèvement mais pas à une révolution, pour qu'il y ait une révolution, il faut une chute du régime.

Disons que les, États Unis ont viré Ben Ali car ils commençait à se mal comporter , mais pour le moment la Tunisie à d'autres chats à fouetter et le dossier économique est le plus important

• Disons que les, États Unis ont viré Ben Ali car ils commençait à se mal comporter , mais pour le moment la Tunisie à d'autres chats à fouetter et le dossier économique est le plus important

Même ça je suis pas tellement d'accord et ça n'empêche pas que tout le monde en avait marre de ce système, on peut réinventer l'histoire aujourd'hui vu que la suite est pire mais à ce moment là c'était le cas.

Pour l'économie, je suis d'accord mais bon, on sait bien que KS est nul pour ça et qu'il est bloqué sur l'économie depuis le 26 juillet vu que les Pays du Golf, Lybie et Algérie ne veulent pas faire pleuvoir de l'argent. Il fait de la symbolique pour cacher tout ça.

Je pensais vraiment qu'il allait commencer à se bouger la semaine dernière sur les entreprises publiques mais pas grand chose.

• De toute façon téléguidé ou pas il faut que KS se bouge parce que là il est en mode mollusque c'est bien ce qu'il a fait il a coupe l'herbe a ennahada très bien on a tous applaudi mais là sa prend trop de temps et sa donner raison a barracuda ,la folie des grandeurs lui monte a la tête

• Que la révolution soit téléguidé ou pas - et ça personne n’en sait rien hormis les espions de salon - Ça change quelque chose à la situation d‘un pays en instance de cessation de paiement?

• Que la révolution soit téléguidé ou pas - et ça personne n’en sait rien hormis les espions de salon - Ça change quelque chose à la situation d‘un pays en instance de cessation de paiement?

Je pense que pour KS, la priorité c'est changer de régime politique pour devenir un vrai président ( avec des élus locaux, ça c'est un peu flou ). Le paiement des dettes, il en a juste besoin de gagner du temps.

• Je pense que pour KS, la priorité c'est changer de régime politique pour devenir un vrai président ( avec des élus locaux, ça c'est un peu flou ). Le paiement des dettes, il en a juste besoin de gagner du temps.

À l'entendre il veut changer de Constitution d'abord puis faire les élections, en attendant si l'économie coule il va couler avec

• Un petit HS vite fait à ceux qui habitent en Tunisie est ce que 700 dinars on peut avoir une machine a laver 6kg ( peu importe la marque ) neuve

Merci d'avance

• Un petit HS vite fait à ceux qui habitent en Tunisie est ce que 700 dinars on peut avoir une machine a laver 6kg ( peu importe la marque ) neuve

Merci d'avance

Peut être au marché parallèle. Pour le reste tu peux avoir une 5 kg d'une marque comme condor pour ce prix.

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!