TF - L'Actualité Tunisienne

• Le Président Tunisien Kaïes Saïd semble avoir des difficultés à proposer de façon claire son projet pour l’avenir du pays… le temps joue contre lui.

• Arafat a eu un conflit avec Abbas peu avant sa triste disparition, il ne voulait plus d’Abbas. Il fait reconnaître qu’Abbas n’arrive pas à unir les Palestiniens. Le problème des Palestiniens no. 1, c’est leur manque d’unité. Il faut se ressembler surtout qu’ils ont tous le même objectif. J’ai une ancienne collègue avocate, Libanaise de confession chrétienne, elle est 100% solidaire de la cause palestinienne et très en colère contre cette dissension.

• Bon les Palestiniens ne t'ont rien demandé, si tu veux les aider c'est bien sinon mieux vaut ne pas fourrer son nez dans les affaires des autres, on doit se prendre en charge avant de donner des leçons

Après ben Salman ,Sissi , maintenant tu soutiens le sioniste abbas :sleeping:

• Arafat a eu un conflit avec Abbas peu avant sa triste disparition, il ne voulait plus d’Abbas. Il fait reconnaître qu’Abbas n’arrive pas à unir les Palestiniens. Le problème des Palestiniens no. 1, c’est leur manque d’unité. Il faut se ressembler surtout qu’ils ont tous le même objectif. J’ai une ancienne collègue avocate, Libanaise de confession chrétienne, elle est 100% solidaire de la cause palestinienne et très en colère contre cette dissension.

Abbas est le laquais des sionistes comment tu veux faire confiance à cette vermine

• Ou tu as vu que je l'ai soutenu ?! Si je dis que c'est pas ton affaire ça veut dire je le soutiens 🤔 essaie d'être honnête dans tes réponses et ne pas jouer comme une meuf

Qui dit rien concent li fahem yefham :thumbup:

• La personne qui s'est immolé était un ancien employé licencié du siège.

Il est venu protesté et s est immolé. De la est parti l incendie.

1 mort (employe qui s est immolé ) et 18 blessés.

• Il se dit que les Américains ont donné pour consignes aux pays arabes (Egypte, Libye, KSA, UAE, Koweït et Qatar) de ne pas apporter d'aide financière à la Tunisie, l'Algérie est le seul pays qui devrait contourner cette interdiction officieuse.

• Il se dit que les Américains ont donné pour consignes aux pays arabes (Egypte, Libye, KSA, UAE, Koweït et Qatar) de ne pas apporter d'aide financière à la Tunisie, l'Algérie est le seul pays qui devrait contourner cette interdiction officieuse.

Style la Tunisie a une place importante sur l'échiquier américains comme l'Arabie ,l'Égypte ou le Qatar je pense pas

• Style la Tunisie a une place importante sur l'échiquier américains comme l'Arabie ,l'Égypte ou le Qatar je pense pas

C'est pas une question de comparaison, les américains veulent tout contrôler. En plus, la Tunisie est supposé être un peu la dernière vitrine de leur intervention, pour Biden c'est pas crédible de soutenir KS ( à la limite un Trump, ça aurait été différent). Stratégiquement aussi, on est un pays au porte de l'Europe, juste à côté de Libye.

Le Qatar ne donnera pas d'argent, ça semble évident, je vois pas pourquoi il est dans la liste, l'Egypte a pas vraiment d'argent à donner. Il reste que les pays du Golfe qui bougeront jamais sans l'accord des américains, ça on le sait depuis très longtemps. La Libye par contre, j'ai du mal à comprendre leur logique.

Source?

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!