TF - L'Actualité Tunisienne

  • En visite au Maroc il y quelques temps, Youssef Chahed a refusé de signer un document ( une déclaration commune) présenté au dernier moment avec un point stipulant que le Sahara oriental est un territoire marocain et que la Tunisie le reconnaît. Le roi a annulé un dîner prévu avec Chahed et depuis les relations sont un peu froide.

    Je crois Mahdi Jomaa et non Chahed


    a moins ils ont refait le coup

  • Y'a un moment il faut prendre position dans la vie. l'Algérie a une histoire commune avec la Tunisie que l'on aura jamais avec le Maroc. Le peuple tunisien a toujours été uni avec les dz donc sur la question du Sahara occidental on doit être du côté de l'Algérie à mon humble avis. Tu es trop pacifique San ?

    et pourquoi on devrait être de leur côté???notre polithique a tjs été de proner la neutralité ,tu crois que le regime militaire d'alger le fait pour les beaux yeux des sahraouis c'est juste politique pas plus ,on doit pas prendre partis

  • Explique moi pourquoi il n'ont pas décrété de deuil dans ce cas? Y'a un moment faut arrêter de vivre dans le passé et depuis la révolution de 2011 il ne font que de profiter de ce qui ce passe chez nous.. Ya un moment stop et je sui que pour Tounes prenne position pour l'Algérie sur la question du Sahara occidental..

    Y'a pas d'amis en économie, quand un pays va moins bien d'autres en profitent, mais chez vous c'est l'ugtt qui a fait partir les investisseurs, de plus quand un pays d'afrique du nord est touché, c'est toute la zone qui trinque, donc non le maroc n'a profité de rien

  • et pourquoi on devrait être de leur côté???notre polithique a tjs été de proner la neutralité ,tu crois que le regime militaire d'alger le fait pour les beaux yeux des sahraouis c'est juste politique pas plus ,on doit pas prendre partis

    Justement si on prône la neutralité on ce doit de soutenir l'Algérie qui demande l'indépendance du Sahara occidental..

  • Y'a pas d'amis en économie, quand un pays va moins bien d'autres en profitent, mais chez vous c'est l'ugtt qui a fait partir les investisseurs, de plus quand un pays d'afrique du nord est touché, c'est toute la zone qui trinque, donc non le maroc n'a profité de rien

    Certes il n'y a pas d'ami en économie mais l'Algérie était le seul pays qui a aidé la Tunisie économiquement après la révolution. Sans compter le nombre de touriste algérien qui nous ont aussi aider niveau tourisme. Les Marocains ont fait quoi pour la Tunisie ???

  • Justement si on prône la neutralité on ce doit de soutenir l'Algérie qui demande l'indépendance du Sahara occidental..

    Ces problèmes la nous regarde pas ,cest un problème algero-marocain

    Certes il n'y a pas d'ami en économie mais l'Algérie était le seul pays qui a aidé la Tunisie économiquement après la révolution. Sans compter le nombre de touriste algérien qui nous ont aussi aider niveau tourisme. Les Marocains ont fait quoi pour la Tunisie ???

    tu cherches l'aumône ya weldi on s'en fout que les marocains viennent ou pas

  • Ces problèmes la nous regarde pas ,cest un problème algero-marocain

    tu cherches l'aumône ya weldi on s'en fout que les marocains viennent ou pas

    C'est juste une constatation.. Après pour un pays soi disant frère c'est vraiment bas ce qu'il font. Enfin bref ce n'ai qu'un avis personnel ?

  • C'est juste une constatation.. Après pour un pays soi disant frère c'est vraiment bas ce qu'il font. Enfin bref ce n'ai qu'un avis personnel ?

    Quel coup bas ? Demander l’indépendance de votre Sahara ? oui ça serait un coup plus bas que bas. Il n’y a aucun coup bas du Maroc envers la Tunisie à ce que sache.

  • Certes il n'y a pas d'ami en économie mais l'Algérie était le seul pays qui a aidé la Tunisie économiquement après la révolution. Sans compter le nombre de touriste algérien qui nous ont aussi aider niveau tourisme. Les Marocains ont fait quoi pour la Tunisie ???

    Les algériens sont venu parce que les frontières sont open entre les deux pays, un marocain ne se déplacera pas en tourisme en tunisie pour voir la même chose que ce qu'il a chez lui, les marocains qui prennent l'avion vont en Turquie ou en Espagne.


    De plus si les dz avais des infrastructures potable, pas sur qu'il passerai les vacances à hamamet

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!