TF - L'Actualité Tunisienne

• Je n'irai pas jusqu'à là, je souhaite une Tunisie multi culturelle, où tout le monde y a sa place, gays, lesbiennes, femmes voilées, barbus, nains de jardins etc...C'est ma vision de la Tunisie moderne.

AVEC MES RESPECTS TU ES A COTE DE LA PLAQUE LA TUNISIE EST DEJA MULTICULturelle mais avec ces limites , on peut pas transposer une societe occidentale avec leurs moeurs c 'est impossible nous au lieu de prendre ce qu'il y a de bon chez eux , bah non on prend le haram

le tunisein moyen aujourdui en a rien a cire des gays et des lesbiennes crois moi il pense si il pourra payer ces factures et nourir sa famille , notre pays est un chantier a ciel ouvert crois moi le reste importe peu , moi jai rien contre les gays tant qu'ils revendiquent rien , chez eux ils sont libres de faire ce qu'ils veulent une fois sortis dehors ils ne doivent pas provoquer les gens par leurs tenues bizarroides , leurs excentricites et respecter les us et code de la majorité des tunisiens ne dis ton pas que dans une democratie c 'est pas a la minorité d'imposé ces choix :pouce:

• Je rappelle que ce sujet est dédié à l'actualité et non à la politique ou la religion qui restent deux sujets non autorisés sur TF. Merci de votre compréhension.

Oui il me semble que c'est préferable. Evitons de nous facher.

• AVEC MES RESPECTS TU ES A COTE DE LA PLAQUE LA TUNISIE EST DEJA MULTICULturelle mais avec ces limites , on peut pas transposer une societe occidentale avec leurs moeurs c 'est impossible nous au lieu de prendre ce qu'il y a de bon chez eux , bah non on prend le haram

le tunisein moyen aujourdui en a rien a cire des gays et des lesbiennes crois moi il pense si il pourra payer ces factures et nourir sa famille , notre pays est un chantier a ciel ouvert crois moi le reste importe peu , moi jai rien contre les gays tant qu'ils revendiquent rien , chez eux ils sont libres de faire ce qu'ils veulent une fois sortis dehors ils ne doivent pas provoquer les gens par leurs tenues bizarroides , leurs excentricites et respecter les us et code de la majorité des tunisiens ne dis ton pas que dans une democratie c 'est pas a la minorité d'imposé ces choix :pouce:

Euhh je suis désolé mais quel est le rapport avec l'occident ? Il est question ici de droits universel pour ses gens là. Et c'est justement sur ces questions que se fondent une vraie démocratie. Je pense qi'en 2020 (bientôt) il est temps d'adopter une autre approche. Ensuite, tout est relatif, c'est en étant libre qu'on arrive à se développer et à créer de la richesse...donc de l'emploi et un meilleur niveau de vie. C'est pas autrement.

• Je rappelle que ce sujet est dédié à l'actualité et non à la politique ou la religion qui restent deux sujets non autorisés sur TF. Merci de votre compréhension.

L actualité tunisienne est varié sa comprend aussi la politique et la religion ,et il faut avoir le courage de tout se dire

• AVEC MES RESPECTS TU ES A COTE DE LA PLAQUE LA TUNISIE EST DEJA MULTICULturelle mais avec ces limites , on peut pas transposer une societe occidentale avec leurs moeurs c 'est impossible nous au lieu de prendre ce qu'il y a de bon chez eux , bah non on prend le haram

les excentriques comme les salafistes avec leurs robes drôles et les niqabees Kinder surprise ?

• les excentriques comme les salafistes avec leurs robes drôles et les niqabees Kinder surprise ?

jai sillonné la tunisie le nikab est ultra minoritaire face au voile crois moi , idem pour les salafistes mot utilisé a tort et a travers

sinon sur les plages du cap bon le burkini met un bon 3- set a zero au2 pieces echancré ^^chemti fik

Ce n'est pas une question de courage mais de choix. Et notre choix est ferme.

:(

Pas dans la charte TF, que nous devons tous respecter

une toute petite entorse de temps en temps ne fait pas de mal ^^

• sinon sur les plages du cap bon le burkini met un bon 3- set a zero au2 pieces echancré ^^chemti fik

a propos de burkini, de maillot et de 2 pieces tu sais qu'en turquie faut aller a la plage en tenue appropriée?

homme ou femme ont des regles a suivre et ca differe d'une municipalité a une autre

• pour moi ça sera Abbou, c'est un mec qui me represente. J'ai fait mon choix depuis longtemps, hal hamla el intikhabeya avec des discours préparés, des mots choisis, les question des journalistes selectionnés selon le candidat, ça ne m'interresse pas.

Je sais que Abbou ne passera pas au 2ème tour mais l'idée c'est de lui donner du poids maintenant pour qu'il puisse être présent sur les médias et espérer ainsi avoir un bon pourcentage pour les législatives.

• A des moments clés ou sensibles de l’histoire c’est bien d’avoir un avocat comme président (Bourguiba, BCE)...

L’étape et les défis à venir étant essentiellement d’ordre économiques je ne voterai certainement pas pour un avocat ...

• mustaz tu peux m'expliquer en quoi mon post doit être effacé stp ? Surtout quand je vois que tu n efface pas les posts qui encouragent "gays et de lesbiennes".

Explique moi c'est interdit par la charte d'être contre ce genre d'énergumène qui encourage ce genre de chose ?

J'hallucine je n insulte personne juste j'exprime mon opinion et bim post effacé pendant que d autre normal 3adi ie7hou 3al ...... et ça passe noramql.

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!