TF - L'Actualité Tunisienne

• Je vous le dit , on a sûrement assisté à la meilleure élection Tunisienne de l’histoire démocratique récente du pays .

TV , Média , Équipe de campagne des deux camps , saluons leur professionnalisme .

Aujourd’hui c’est celui qui a été le mieux préparé qui a gagné , le passé de NK l’a rattrapé et la percute en plein fouet . Qu’il se retire de la vie politique , les Tunisiens ne lui feront pas confiance à l’avenir .

• Je suis ni pro KS ni NK les deux sont à chier et ne ferons rien pour le pays! Il fallait aller voter pour les législatives en masse, bref, je dis juste nous avons pour les prochaines 5 années un Marzouki 2.0 et Rabi tostor bledna.

Moi je dis les 8 dernières années étaient du gateau avec ceux qui attend les tunisiens et la tunisie les 5 prochaines années. Dans 2 ou 3 mois il se fera descendre par ses propres élécteurs. Les grand gagnants sont à la fin Nahdha et el Karama.

Je retiens juste le bon déroulement de la passation du pouvoir après le decés de Sebssi, les législatives et les présidentielles, bravo pour notre petit pays, une première arabo-musulmane.

• Je sais que cela a été évoqué ici et là, mais n’oublions pas que KS va devoir faire face à un système mi en place , du moins s’il compte toujours mettre sa politique en place .

Autre chose , quelqu’un l’a t’il déjà entendu s’exprime en Français ou en Anglais ?

je l'ai pas entendu s'exprimer en français ou en anglais mais il fait partie de la génération qui maitrise le mieux le français

• Kais Saied qui parle de la Palestine au bout de 3 phrases, c'est du n'importe quoi.

Je sais qu'énormément ici sont heureux, j'aimerais juste ne pas être inquiet.

Je suis soulagé que Karoui ne soit pas élu, heureux que le processus démocratique ait si bien marché, content que ces partis de merde aient pris une claque dans la gueule, mais inquiet que ça profite à ce monsieur qui a l'air très gentil et cultivé, mais incroyablement naïf.

J'espère me tromper.

Vive la Tunisie et son peuple et bon courage à Saied en lui souhaitant d'être le meilleur président que la Tunisie ait connu.

• Un extrait du journal le parisien ^^

Un débat télévisé, vendredi soir, a bien montré que tout sépare les deux candidats. L'un, Saïed, est aussi raide qu'il semble âgé et érudit, usant d'un arabe littéraire incompris de nombreux téléspectateurs. L'autre, Karoui, parle avec rondeur un tunisien hésitant, plus à l'aide avec l'anglais des affaires. Le premier cite de Gaulle, quand le second parle cyber-sécurité, Netflix et Gafa.

• azertyy

Il est nul à chier en français ... il connaît 2 /3 citations qu’il ressert à chaque occasion...

Mais ça ce n’est pas grave... c’est un arabisant et c’est très bien ... j’ai toujours pensé qu’il vaut mieux maîtriser très bien une seule langue que d’en massacrer 3...

Quand je vois des affiches publicitaires en plein Tunis avec des fautes d’orthographe je me dis mais putain pourquoi ils essayent d’écrire mal en français ? C’est tout aussi bien décrire en arabe !!!

• Un extrait du journal le parisien ^^

Un débat télévisé, vendredi soir, a bien montré que tout sépare les deux candidats. L'un, Saïed, est aussi raide qu'il semble âgé et érudit, usant d'un arabe littéraire incompris de nombreux téléspectateurs. L'autre, Karoui, parle avec rondeur un tunisien hésitant, plus à l'aide avec l'anglais des affaires. Le premier cite de Gaulle, quand le second parle cyber-sécurité, Netflix et Gafa.

erajel yahkilek 3al , Microsoft , w netflix hab iwali raiis

• azertyy

Il est nul à chier en français ... il connaît 2 /3 citations qu’il ressert à chaque occasion...

Mais ça ce n’est pas grave... c’est un arabisant et c’est très bien ... j’ai toujours pensé qu’il vaut mieux maîtriser très bien une seule langue que d’en massacrer 3...

Quand je vois des affiches publicitaires en plein Tunis avec des fautes d’orthographe je me dis mais putain pourquoi ils essayent d’écrire mal en français ? C’est tout aussi bien décrire en arabe !!!

complexe du colonisé ,la culture française ces 10 dernières années a prix le dessus en Tunisie ,je l'es vue ces affiches publicitaires écrit dans un français immonde ,alors que je voyait pas l'intérêt de l'écrire en français ,mais bon tant que c'est pas en arab littéraire miselch les fautes de français :(

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!