TF - L'Actualité Tunisienne

• tounsikef

Ce reportage est complètement tronqué de la réalité. Faut juste savoir qu’au conseil de surveillance d’Arte y’a BHL= Bernard henri Levy (autrement dit juste au dessus c’est Jérusalem comme dirait un certain). A partir de là, la majorité de ce qui sort d’arte est Bullshit. Y’a des meilleurs documentaires mais en anglais, faudrait que je les retrouve.

Citation de BHL: les printemps arabes, c’est bon pour Israël

• tounsikef

Ce reportage est complètement tronqué de la réalité. Faut juste savoir qu’au conseil de surveillance d’Arte y’a BHL= Bernard henri Levy (autrement dit juste au dessus c’est Jérusalem comme dirait un certain). A partir de là, la majorité de ce qui sort d’arte est Bullshit. Y’a des meilleurs documentaires mais en anglais, faudrait que je les retrouve.

Arte a perdu de sa splendeur passée, s'il l'on veut étudier l'histoire et se pencher sur l'actualité il faut se tourner vers le monde anglophone dans lequel la pluralité est admise loin du stalinisme de la presse francophone.

Ce qui est complot à Paris est factuel à Londres, New York, Bombay, Sydney.

Ne pas oublier que le siège de Arte France se trouve à Strasbourg près du parlement européen, le choix de cette ville n'est pas inopportun.

• Tu préfères la royauté Saoud ????tu proposes quoi

nous avons un modèle de vie en notre prophète et sa sunna qui implanté dans le pays depuis l'arrivé de "oqba" en Tunisie près de 1300 ans. Et nous étions fort dans tous les domaines les meilleurs savant religieux, fort en agroalimentaire, construction navale et autre. Toutes les pays ont une bases institutionnelle qui est forte "nous c'est notre islam. La France et maçonnique ( dérive du protestantisme) les américains sont chrétiens et tous ont des attachements differents Nous devons rechercher le développement notre pays autours de ce qu'Allah nous fait descendre comme livre et comme suivi il ya un bienfait dans cela c'est une certitude.

Ps: concernant les saouds c'était juste pour répondre à l'ingratitude à travers certains écrit que je li. Si les saouds n'était pas intervenu à l'époque coloniale nous aurions probablement une grosse dépendance financière et de dettes à la France que visiblement bien des gens oublient

• tounsikef

Arte est une chaîne sérieuse ces reportages sont sérieux j'en es vue des centaines ,tant que sa va pas dans ton sens forcément c'est pas bon

• https://www.tunisienumerique.c…lte-face-de-nabil-karoui/

Le président de Qalb Tounes, Nabil Karoui, a indiqué que son parti maintenait sa position de rejet du gouvernement de Habib Jemli, estimant que certains membres l’équipe gouvernementale sont des compétences d’Ennahdha.

Des modifications et des révisions sont nécessaires, a-t-il souligné, affirmant que Qalb Tounes ne votera pas la confiance au gouvernement de Jemli, vendredi prochain, si aucune révision n’est apporté à la composition du gouvernement.

Mais de quel modification et révisions parle t’il ? Jemli a assuré aucun changement...

• Tu préfères la royauté Saoud ????tu proposes quoi

moeze tu es très loin d'être bête , tu sais bien que le partie ennhada est assez riche

J'ai toujours eu beaucoup de mal avec ceux qui s'enrichissent personnellement en politique. Allah ghaleb pour moi la politique c'est travailler pour le peuple.

Je ne dis pas qu'ils doivent vivre du pain et de l'eau mais tu sais très bien ce que je sous-entend.

Si le parti ou ses membres sont devenus riches il faut se poser les bonnes questions. C'est pas grace aux dons de Sidi Bouzid.

• A titre personnel,je trouve que notre président en parle beaucoup trop.Je préférerais qu il agisse et surtout qu il soit avant tout un bon président pr la Tunisie.

Mais ,je ne comprends pas le rapport avec la cause palestinienne ? C est un militaire iranien impliqué sur beaucoup de théâtres de guerre au Moyen Orient,plus ou moins légitimes selon les cas d ailleurs.

C est une prise de position inutile selon moi et qui mettrait en danger notre neutralité au MO.

• A titre personnel,je trouve que notre président en parle beaucoup trop.Je préférerais qu il agisse et surtout qu il soit avant tout un bon président pr la Tunisie.

Mais ,je ne comprends pas le rapport avec la cause palestinienne ? C est un militaire iranien impliqué sur beaucoup de théâtres de guerre au Moyen Orient,plus ou moins légitimes selon les cas d ailleurs.

C est une prise de position inutile selon moi et qui mettrait en danger notre neutralité au MO.

Pour moi c'était le symbole de la résistance et ses actions étaient toutes légitimes, après chacun a ses opinions et je les respecte.

La prise de position tunisienne en faveur de l'intervention turque en Libye est beaucoup plus inquiétante pour la sécurité de la Tunisie qu'adresser de simples condoléances à un pays qui a perdu un dignitaire ayant combattu le terrorisme en Irak et en Syrie.

Je suis pour le respect du droit international, or la position tunisienne visant à soutenir l'intervention turque en Libye est une violation du Droit International et le silence des nos autorités après cet assasinat est un consentement à la violation du droit international, c'est sous cette angle que je vois les choses.

• Excuse moi c'est pas Haram d'être riche si l'argent est gagné de façon honnête il est libre de le géré comme il veut ,son désire de vengeance.......rabbi ahlem

non c'est bien d’être riche, surtout quand l'argent a été gagné durement bel 3arak el jbin. La question que je vais te poser et voir si tu vas reussir à me répondre (mais je doute que tu connaisses la réalité) Comment Ghannouchi s'est il enrichi?

• non c'est bien d’être riche, surtout quand l'argent a été gagné durement bel 3arak el jbin. La question que je vais te poser et voir si tu vas reussir à me répondre (mais je doute que tu connaisses la réalité) Comment Ghannouchi s'est il enrichi?

Il n'y a pas que lui, plein de gens de ce parti sont devenus extrêmement riches en accédant au pouvoir.

• Pour moi c'était le symbole de la résistance et ses actions étaient toutes légitimes, après chacun a ses opinions et je les respecte.

La prise de position tunisienne en faveur de l'intervention turque en Libye est beaucoup plus inquiétante pour la sécurité de la Tunisie qu'adresser de simples condoléances à un pays qui a perdu un dignitaire ayant combattu le terrorisme en Irak et en Syrie.

Je suis pour le respect du droit international, or la position tunisienne visant à soutenir l'intervention turque en Libye est une violation du Droit International et le silence des nos autorités après cet assasinat est un consentement à la violation du droit international, c'est sous cette angle que je vois les choses.

Pour être franc,j' ai pas suivi la position officielle de la Tunisie sur la Libye:j' étais resté sur une pseudo neutralité qui soutient le gouvernement en place.

Mais si ce que tu dis est vrai, c est une erreur monumentale de la Tunisie de soutenir une intervention turque et les conséquences vont être désastreuses pr notre pays

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!