TF - L'Actualité Tunisienne

• la télé turque vient d'annoncer qu'erdogan a recu ghanouchi au palais dolmabahce a istanbul

Başkan Recep Tayyip Erdoğan, Tunus Meclis Başkanı Raşid Gannuşi'yi Dolmabahçe Çalışma Ofisi'nde kabul etti.

Başkan Erdoğan, Gannuşi'yi kabul etti

• Tu veux dire que sous Bourguiba la dictature n'a pas existe les enlèvements ,séquestration etc...combien de fois il y a eu des mini révoltes mates dans le sang d'où a commencé la corruption ,le régionalisme et tout ce qui va avec comment a commencé la crise du pain et la répression féroce de l'armée

Petit a petit les langues se délient sur Bourguiba qui malgré tout a quand-même fait des bonnes choses heureusement plus de 30 ans de pouvoir sa craint ^^ennhada reste ennhada a moins d'utiliser la force et les massacres comme en Egypte ( je suppose que certains s'en réjouirais ) nahda restera le parti le plus structuré de Tunisie

• Y’a juste à voir comment les sympathisants Nahdaoui essaye toujours de la jouer indépendant pour défendre le partit.

Assumez un peu, les temps sont dur mais on est en Tunisie, personne ne pendra personne ^^

Chacun peut encore être libre de dire quel parti il supporte ou non. Là, ça vire à la chasse à la sorcière. Personne te demande t'es de quel parti ou pour qui t'as voté quand tu donnes un avis.

Il fait des activités à dolmabahce ? J'ai cru que c'est juste un musée. En tout cas vraiment impressionnant comme palace.

Ah je savais même pas qu'on pouvait le visiter en musée. Il a l'air vraiment pas mal en tout cas.

https://www.tunisienumerique.c…ais-saied-se-rend-a-oman/

Notre président prend enfin son envol.

• Ah je savais même pas qu'on pouvait le visiter en musée. Il a l'air vraiment pas mal en tout cas.

un tres beau palace et si t'as de la chance tu pourras visiter la chambre d'ataturk

une grande file d'attente et une visite guidée tres courte c'est ce que j'aime pas dans ce palais en plus plusieurs ailes fermées aux publics

• un tres beau palace et si t'as de la chance tu pourras visiter la chambre d'ataturk

une grande file d'attente et une visite guidée tres courte c'est ce que j'aime pas dans ce palais en plus plusieurs ailes fermées aux publics

Je l'ai visité en 2012. L’intérieur est vraiment impressionnant il y a avait la plus grande lustre en cristal au monde et la deuxième aussi. Les faux plafonds sont ornés par des feuilles dorées. Il y a aussi des œuvres d'art par tout.

• Je l'ai visité en 2012. L’intérieur est vraiment impressionnant il y a avait la plus grande lustre en cristal au monde et la deuxième aussi. Les faux plafonds sont ornés par des feuilles dorées. Il y a aussi des œuvres d'art par tout.

Un palace turque a la française style moderne , il m'a aussi impressionné plus que le top kapi , on y a dépensé des tonnes d'or , j'y ai été en 2012 aussi , il y'a plein d'inscription en arabe aussi

• Tu veux dire que sous Bourguiba la dictature n'a pas existe les enlèvements ,séquestration etc...combien de fois il y a eu des mini révoltes mates dans le sang d'où a commencé la corruption ,le régionalisme et tout ce qui va avec comment a commencé la crise du pain et la répression féroce de l'armée

Petit a petit les langues se délient sur Bourguiba qui malgré tout a quand-même fait des bonnes choses heureusement plus de 30 ans de pouvoir sa craint ^^ennhada reste ennhada a moins d'utiliser la force et les massacres comme en Egypte ( je suppose que certains s'en réjouirais ) nahda restera le parti le plus structuré de Tunisie

La défense des partis politiques est un commerce non rentable , les rcdiste l'ont compris déjà , les nahdhaouis pas encore , l'allégeance devrait être a la patrie seulement et pas a la nahdha ou a erdogan

• Un palace turque a la française style moderne , il m'a aussi impressionné plus que le top kapi , on y a dépensé des tonnes d'or , j'y ai été en 2012 aussi , il y'a plein d'inscription en arabe aussi

le top kapi c'est plus d'histoire et en plus t'es libre de prendre le temps que tu veux

Les islamistes veulent absolument inculquer cette idée de Bourguiba tortionnaire pour récupérer le max d'indemnités.

J'espère qu'un jour on saura combien chacun a touché. Tu verras que ce sont des milliards.

Si on limite la torture à Ben Ali ca rapporte nettement moins ^^

Mais entre nous en 2020, pour obtenir des aveux des terroristes, parce qu'à l'époque les islamistes étaient des terroristes, tu penses qu'en France ils leur donne des sucettes ? :/

Quand à Bourguiba derrière la corruption ^^ ... Ce n'est même pas la peine qu'on en discute … Et même quand sa femme traficotait un peu derrière son dos , c'était dans la discrétion absolue… Je peux t'assurer qu'il n'aurait pas hésité un seul instant à l'envoyer en prison. Bourguiba détestait la corruption !

Pour la petite histoire , (à part KS parce que je ne sais pas) , tu sais quel est le seul de nos présidents qui ne buvait pas d'alcool ? Bourguiba :P

D'ailleurs quand on le voit porter un toast avec la reine d'Angleterre, c'était de l'eau dans son verre à champagne. Il avait une vie d'acète, ,ne buvait pas, ne fumait pas, mangeait peu et se foutait complètement de l'argent.

Maintenant quand tu vois Ghannouchi se précipiter en Turquie après le rejet de son candidat, même toi tu sens que c'est grave !

Au mieux c'est un mauvais timing. Bien sur il va nous servir qu'il est allé au festival de la Baklava et que c'était prévu depuis longtemps.

Mais personne n'est dupe !

On va lier ça avec la visite d'Erdogan a Tunis. Qu'est ce que Ghannouchi lui à promis et qu'il ne peut plus tenir puisqu'il ne détient plus le pouvoir sur le gouvernement ?

Ca frise la haute trahison cette histoire !

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!