TF - L'Actualité Tunisienne

• Ils sont drôle eux, donc là Tunisie n'est pas assez concerné selon cette bande de voyous ? Si y'a bien un pays qui est concerné en dehors de la Lybie, c'est les pays frères et frontaliers, sont la Tunisie, qui partage un lien ethnique et historique avec ces pays.

Par contre quand y'aura une crise migratoire, cette folle va venir en Tunisie pour nous graisser la pâte..

• Ils sont drôle eux, donc là Tunisie n'est pas assez concerné selon cette bande de voyous ? Si y'a bien un pays qui est concerné en dehors de la Lybie, c'est les pays frères et frontaliers, sont la Tunisie, qui partage un lien ethnique et historique avec ces pays.

Par contre quand y'aura une crise migratoire, cette folle va venir en Tunisie pour nous graisser la pâte..

La Tunisie paie sa proximité avec la Turquie, étant donnée que cette dernière entretient des relations froides avec l'Allemagne.

• Hier encore, je lisais que KS s'était rendu à cité Ettadhamen à la rencontre des citoyens. Tellement banal, qu'on ne le relève même plus sur TF.

Comme mon cerveau fonctionne toujours en mode thèse, antithèse, synthèse, j'ai pensé tout d'abord qu'après tout ce n'était pas si mal… Ca ferait du bien à Trump de quitter sa tour d'ivoire et d'aller faire un petit tour dans le Bronx, aux énarques ou aux commis de l'état français de délaisser un peu leurs bureaux et d'aller au contact, ou encore à Angela Merkel, hypnotisée par autant d'années de pouvoir de fréquenter un peu la plèbe.

Mais KS lui, n'a pas passé sa vie dans les rouages de l'état, à faire de la politique, ou dans les méandres de l'administration… Il y a 4 mois, c'était un citoyen normal, et tous les jours il côtoyait les citoyens normaux que ce soit à cité Ettadhamen ou ailleurs. Peut-être même que c'était lui qui faisait les courses ou ramenait le pain à la maison. En 4 mois, monsieur le président, ça n'a pas tant changé que ça ! ^^

Allez monsieur le président, retournez à votre bureau... Cette mauvais habitude qu'ont les Tunisiens de quitter leur lieu de travail sous des motifs, divers et variés et souvent fallacieux pour aller se promener... Et du coup, quand je vais payer la STEG, sur 5 guichets , il n'y en a toujours qu'un seul d'ouvert !!!

• ^^le fou rire du matin merci skander

• L’Italie, la France et l’Allemagne ont été surprises par le refus de Kaïs Saïed de l’invitation de la chancelière allemande Angela Merkel d’assister à la conférence de Berlin, sous prétexte que l’invitation a été envoyée tardivement, soit deux jours avant l’événement prévu demain dimanche 19 janvier.

De qui ils se foutent eux ^^.

• La Tunisie paie sa proximité avec la Turquie, étant donnée que cette dernière entretient des relations froides avec l'Allemagne.

Eux ils se privent pas d'avoir des relations avec des pays ennemis, comme Israël.

C'est bien parce qu'on est un pays insignifiant a leurs yeux, faudra pas l'oublier le jour où ils viendrons cirer les pompes pour gérer la crise migratoire.

• Qui connait Abderrazak Kilani le prétendu candidat de Kais Saied au poste de chef du gouvernement ?

Place a la situation actuel. KS a la main dans le sens ou il peut proposer son nom a lui, si les partit refuse c’est la dissolution et élections.

Surtout si le gouvernement proposer est serieux et reconnu de tous en tant qu’indépendant, les partit qui n’ont pas voté pour celui de Jemli justement car non-indépendant auront quoi comme argument pour le refuser apar les critère partisant ? Ils seront coincé.

Donc pour moi KS doit la jouer a fond sa balle de match et proposer son nom.

• Facile : " l'urgence de la situation, el bled fi khtar" " les compétences blabla ", les mêmes disquettes, les vestes se portent dans les deux sens à Tunis.

Je l'ai déjà dit au dessus mais pour moi c'est un très mauvais choix ( pas la personne en soit, le profil).

Il a eu un entretient avec Ben Hamouda, Abdlekefi et Fakhfakh hier, ça semble être trois très bons finaliste.

• Kilani est un mauvais candidat au poste de PM.

Avocat (barcha klem pour rien dire) très voir trop proche des américains, était à une époque très proche de nahdha mais il a senti le vent tourner et a donc retourné sa veste.

Il ne fait pas le concensus et n'est pas apprécié par ses collègues.

Et en plus c'est un mkacher fil dam

Je comprend pas pourquoi KS pense à lui

• C'est un avocat, ancien bâtonnier de l’ordre des avocats! C'est quelqu'un de très honnête.

• Tu es difficile je te lis et tu n'en trouves pas un honnête ,soit corrompu soit incompétent ^^

• En langage diplomatique : une fin de non recevoir

bittounsi : nkhralek fi kifek ...

KS il faut lui donné un abonnement netflix et lui montré house of cards et lui faire repassé deux à trois fois chaque saison, objectif essayé au maximum de se rapproché du comportement et la tactique de Frank underwood

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!