TF - L'Actualité Tunisienne

• Joja

La situation en Tunisie est 1000 fois mieux maîtrisée qu'en Europe occidentale.

avec 25 cas encore heureux c'est pas sérieux de dire sa ,si on aurait les mêmes proportions qu'en Asie ou en Europe on est cuit remercions Allah sobhanou d'avoir pour l'instant épargné l'Afrique ,comment tu veux maîtrise une situation mieux qu'en Europe occidentale quand toutes tes structures sanitaires sont dans un état lamentable

• avec 25 cas encore heureux c'est pas sérieux de dire sa ,si on aurait les mêmes proportions qu'en Asie ou en Europe on est cuit remercions Allah sobhanou d'avoir pour l'instant épargné l'Afrique ,comment tu veux maîtrise une situation mieux qu'en Europe occidentale quand toutes tes structures sanitaires sont dans un état lamentable

Nous sommes à quelques dizaines kilomètres de l'Italie, des dizaines de vols via l'Eutope par jour et un à 2 bateaux contenant plusieurs centaines de gens wou el hamdoullah el Sattar Allah ... Je ne parle pas de nos capacités sanitaires mais des moyens préventifs ... On s'en sort pas mal malgré que tout notre commerce international tourné autour de l'Italie , la France et la Chine ...

Ma tesma3 Ken leklem el merzi 3ala bledek wou l'homme blanc l'homme blanc ... Eh Bein l'homme blanc khra fih sur ce coups wou samahni fil kelma.

Edited once, last by san siro ().

• je defends pas mraihi que je trouve aussi populiste de KS ou Karoui (chacun a sa maniere) mais l'attaque qu'il subit est politique qui n'a rien a voir avec le corona.

Deja il n'etait en voyage

la reunion je crois le 6 mars et a cette date la situation etait tout a fait normale la preuve le president a fait un deplacement au sud et a embrassé elli jé 9odemou, jusqu'au 12 le president etait actif et il serrait la main de ces visiteurs au palais

• je defends pas mraihi que je trouve aussi populiste de KS ou Karoui (chacun a sa maniere) mais l'attaque qu'il subit est politique qui n'a rien a voir avec le corona.

Deja il n'etait en voyage

la reunion je crois le 6 mars et a cette date la situation etait tout a fait normale la preuve le president a fait un deplacement au sud et a embrassé elli jé 9odemou, jusqu'au 12 le president etait actif et il serrait la main de ces visiteurs au palais

mraihi c'est un pneumologue il connait les risques du covid 19 il aurait du annuler son congrès

• mraihi c'est un pneumologue il connait les risques du covid 19 il aurait du annuler son congrès

mraihi est un citoyen tunisien et doit se conformer aux procédures des autorités et pas improviser

la presidence a toute une equipe de medecins et j'en suis sur sont mieux qualifiés que mraihi et pourtant le president n'a rien changé de ses habitudes jusqu'au 12 mars

• mraihi est un citoyen tunisien et doit se conformer aux procédures des autorités et pas improviser

la presidence a toute une equipe de medecins et j'en suis sur sont mieux qualifiés que mraihi et pourtant le president n'a rien changé de ses habitudes jusqu'au 12 mars

Oui j'espère que c'est désormais le cas. Mieux vaut tard que jamais.

En France, j'ai l'impression que c'est la débandade au niveau des responsables politiques suites aux nombreuses bourdes depuis le début de la crise. Je pense qu'une nouvelle sortie de Macron se profile incessamment sous peu ...

• Il faut du calme. Pas de panique. Couvre feu à 18h et tout le monde rentre à 18h pile ? C’est pas logique faut se réveiller. Les patrons doivent eux même prendre leur responsabilité. Gérer les temp de travail etc.

C’est bien beau de demander des comptes à l’état mais en ces temp tout le monde doit mettre la main à la pâte.

Rassurer vos familles quoi doivent sûrement consommer beaucoup de télévision,

Prenez soin de vous tous.

• Comment c’est gérer chez nous en cas de confienement total pour les entreprise ?

En France ils ont annoncer chômage partiel pour la plupart des salarié contraint par le corona. Sa parle de 8 milliard en 2 ans. Même les auto entrepreneurs sont concerné. C’est très bien pour les entreprises (encore faut il que sa soit concret j’attend une réponse).

Chez nous on est prêt ? Je pense que c’est trop tôt et il y pas mal de chose à faire avant. Par exemple pourquoi ont regroupe pas tout les cas dans un même endroit comme l’a fait la Chine ?

• Terrible de devoir passer cette crise avec autant d’incompétences au sommet de l’etat.

Qu’est-ce qu’un professaillon de droit constitutionnel, un gouvernement de concessions fait d’un collage de bric et de broc et un parlement de populistes abrutis et d’islamistes qui ne comprennent rien à rien et qui suivent comme des moutons de Panurge un gourou titulaire d’un diplôme de théologie, peuvent faire pour nous ? ... X/

• Happy independence Day

Bonne fête de l'indépendance a tous

لتعش تونس حرة مستقلة و بدون كورونا

62 ans...

Aujourd'hui entendre l'hymne national peut que nous avoir ému davantage.

Grosse pensée pour nos héros et héroïnes quotidiens qui oeuvrentt pour l'amour de notre pays dans leurs différents domaines.

Rabbi yostor Tounes wa yahfadha.

• Comment c’est gérer chez nous en cas de confienement total pour les entreprise ?

En France ils ont annoncer chômage partiel pour la plupart des salarié contraint par le corona. Sa parle de 8 milliard en 2 ans. Même les auto entrepreneurs sont concerné. C’est très bien pour les entreprises (encore faut il que sa soit concret j’attend une réponse).

Chez nous on est prêt ? Je pense que c’est trop tôt et il y pas mal de chose à faire avant. Par exemple pourquoi ont regroupe pas tout les cas dans un même endroit comme l’a fait la Chine ?

Rejim maatoug par ex ?

• Terrible de devoir passer cette crise avec autant d’incompétences au sommet de l’etat.

Qu’est-ce qu’un professaillon de droit constitutionnel, un gouvernement de concessions fait d’un collage de bric et de broc et un parlement de populistes abrutis et d’islamistes qui ne comprennent rien à rien et qui suivent comme des moutons de Panurge un gourou titulaire d’un diplôme de théologie, peuvent faire pour nous ? ... X/

Le problème est que le gouvernement s'est laissé entraîné dans le mouvement de panique générale pour un peuple qui panique dès qu'il y'a une prémices de panique en Europe pour une épidémie pas aussi meurtrière qu'ils le prétendent et dont les victimes sont des gens qui devaient mourir même sans Corona , bon on suit tout le monde et c'est un vrai désastre pour l'économie et les classes pauvres comme d'habitude.

• Les tunisiens sont inconscients.

Ce matin à 01h15 du matin à l'immeuble d'en face au dernière étage, un groupe de 6 personnes dont 2 femmes étaient complètement ivres et qui dansaient sur la balcon avec du mezwed à fond. :(

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!