TF - L'Actualité Tunisienne

• oui Gros dossier ce port des masques

On n'a pas cette culture qui est surtout bien ancrée chez les asiatiques ... comment persuader les gens inconscients de les porter ... et puis mochkelt le stock , il faut des centaines de millions de masques en stock ... pas du tout évident ... il faudrait que toutes les usines de textiles mettent de côté leur commerce et s'occupent de la production des masques pour la population.

Faut qu'on arrête les importations et on compte sur nous même dans cette période de crise (et même après la crise)

je te garantie ils attendent que sa et surtout ils attendent que l'Etat bouge

je suis en contact avec certains d'entre eux, ils font avec les moyens dont ils disposent en ce moment et c'est l'etat qui doit agir pour le fil par exemple

• Vous avez raison cette crise doit permettre une réflexion globale sur notre dépendance aux grand pays sur ces point stratégique.

Faut renforcer l’armée aussi. On se rencontre aujourd’hui (grand public) que elle ne sert pas qu’à faire la guerre : Respect du confinement dans certain pays, mise en place d’hôpitaux mobile en 1 semaine, transport de malade etc etc.

Tout les pays sont confrontés, à nous de tirer notre épingle du jeu et pourquoi pas en ressortir plus grand ? skander notre robot (avec des roues hein pas l’autre) à fait le tour du monde 8)

• san siro

San a un ministre qui confirme ses dire =O

Ça c’est classe !!! 8)^^

Non , loin de moi cette idée, d'habitude, dans ce topic , je ne donne une info qu'avec une preuve derrière sauf pour hkeyet le possible fin du confinement prochainement avec l'obligation de porter des masques ... j'ai pas posté de lien derrière ... 1h plutard je trouve Mr le ministre yahki 3ala la même chose donc j'ai profité pour partager l'interview et par conséquent apporter une preuve à mon message précédent

• C'est la merde en Algérie ?(

Ce que je note c'est la quantité de don au Maroc qui nous dépasse largement ...

La vidéo est intéressante mais inadapté pour comparer les pays.T as d un côté,un membre de la ligue des droits de l Homme,en plein Hirak, qui a la possibilité de dire ce qu il veut et cherchera à critiquer l État.

D un autre côté,un membre de la cellule de la crise en Tunisie qui peut dire certaines choses mais pas trop au risque de créer la panique : ses responsabilités l y obligent.

D un autre côté,au Maroc,un sociologue qui va donner sa vision socio culturel de la crise,en étant soumis a une "auto censure" de critiquer directement le Royaume.

Il aurait fallu des avis des mêmes catégories socio professionnelles pour faire une vraie comparaisons:3 médecins par exemple.

Concernant le Maroc,c est bien ce qu a fait notamment la classe riche,pour cette crise.Mais,cela met en relief les écarts de richesse majeur du pays avec une classe riche qui s enrichit, pouvant se permettre des dons importants au profit d une majorité du pays qui s'appauvrit.C est très révélateur de la politique économique du Roi Mohamed 6

• La vidéo est intéressante mais inadapté pour comparer les pays.T as d un côté,un membre de la ligue des droits de l Homme,en plein Hirak, qui a la possibilité de dire ce qu il veut et cherchera à critiquer l État.

D un autre côté,un membre de la cellule de la crise en Tunisie qui peut dire certaines choses mais pas trop au risque de créer la panique : ses responsabilités l y obligent.

D un autre côté,au Maroc,un sociologue qui va donner sa vision socio culturel de la crise,en étant soumis a une "auto censure" de critiquer directement le Royaume.

Il aurait fallu des avis des mêmes catégories socio professionnelles pour faire une vraie comparaisons:3 médecins par exemple.

Concernant le Maroc,c est bien ce qu a fait notamment la classe riche,pour cette crise.Mais,cela met en relief les écarts de richesse majeur du pays avec une classe riche qui s enrichit, pouvant se permettre des dons importants au profit d une majorité du pays qui s'appauvrit.C est très révélateur de la politique économique du Roi Mohamed 6

Je te rejoins complétement sur le choix des intervenants. C'est ce que je regrettais vraiment par rapport à cette vidéo.

• Lorsque c'est fait par le Roi de Jordanie, tout le monde apprecie, lorsque c'est fait par notre Président, c'est du populisme.

Incroyable...

Les mêmes methodes pour discréditer marzouki ... tout ce qu'il fait est mauvais... donc c'est une impression de déjà vu ...

• Lorsque c'est fait par le Roi de Jordanie, tout le monde apprecie, lorsque c'est fait par notre Président, c'est du populisme.

Incroyable...

KS es un bon président et une personne respectable. Sa ce voit qu'il a la Tunisie dans son cœur. Malheureusement quand on es un homme respectable et que l'on ne veut pas baigner dans des histoires de corruption on devient une cible à éliminer. Rien que pour avoir remis en place le dictateur d'erdogan il mérite le respect. Après ceux qui ne l'aime pas sont souvent les personnes qui gère des entreprises et qui était habitué au pot de vin des Trabelsi et qui ce dise aimer soit disant la Tunisie..

• Les mêmes methodes pour discréditer marzouki ... tout ce qu'il fait est mauvais... donc c'est une impression de déjà vu ...

Par contre des tocard comme Ghannouchi ou essebsi sont acclamé. Marzouki avait donné le livre noir avec tout les noms de corrompus pour faire repartir la Tunisie sur de bonne base et au final les hommes de la corruption ont eu sa tête. Le problème numéro un du pays est cette maudite corruption cautionner par tout ces animateur et média de merde..

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!