TF - L'Actualité Tunisienne

• Encore merci mon Dieu de nous avoir envoyé Sissi qui nous a épargné la déferlante moyenâgeuse et médiocre des FM ! :)

;)tu fais de la provoque je peux pas croire que toi skander qui est loin d'être bête cautionne un coup d'état d'un président élue et légitime par le peuple suivie d'un massacre terrible et le retour de la dictature militaire pro Israël a fond

Tu trolles ^^cest pas possible que tu cautionnes sa

Sa veut dire que si tu es sérieux ,tu l'accepterais pour la Tunisie un coup d'état suivi d'un massacre=O

• Voila l'œuvre de sisi

c'est le réalisateur d'un clip pour un chanteur anti sissi et anti FS

naravas a déjà donné cette infos dans le coin international comme il a donné l'infos de la chanteuse turque morte, d'ailleurs il y a quelques jours un 2eme chanteur du même groupe est décédé aussi mais tu sélectionnes ce que tu veux poster

pour rigoler un peu

la presse égyptienne pro régime a relayé les 2 infos du décès des 2 chanteurs sans parler du réalisateur mort en prison

la presse turque pro régime a relayé l'info du décès du réalisateur sans parler du décès des 2 chanteurs

• Il y a un échelonnement dans les valeurs du désastre... alors sans doute oui , Sissi n’est pas Ghandi et ses méthodes ne relèvent pas des droits de l’homme. Mais c’est certainement moins pire de l’avènement des frères qui auraient in-finé massacrés des centaines de milliers de gens si ce n’est des millions.

L’histoire nous a montré que toutes les idéologies basés sur la religion ont provoqué des massacres, de l’inquisition espagnole a Daesh.

Et bien sûr tu sais très bien que dans ce genre d’idéologie rétrograde Il y en aura toujours un qui voudra montrer qu’il est encore plus « musulman » que les autres et voudra prendre le pouvoir pour faire une société encore plus fermée et arriérée , et au final irrespirable... même pour toi !

Sans compter que , et tu le sais déjà , et ce n’est qu’une opinion personnelle , et je ne cherche à convaincre personne, pour moi utiliser la religion pour atteindre un but politique est un péché.

Enfin, égoïstement, en ce qui consterne la Tunisie, ça a un peu recadré nos FM qui tout à coup se sont calmés...

Alors oui égoïstement, merci Sissi !

• Encore merci mon Dieu de nous avoir envoyé Sissi qui nous a épargné la déferlante moyenâgeuse et médiocre des FM ! :)

Il leur a donné plus de légitimité que jamais. Pour le coté moyenageux, il est pas si loin en vrai et il est allié au parti ennour, on est très loinde Voltaire.

et surtout, derrière il a mis tout le reste en prison. Alors qu'avec de nouvelles élections, ils l'auraient juste dégager.

Il y a quand même plus subtile et nuancé comme analyse.

Et là, on parle même pas de la médiocrité de Sissi. Meskina Masr w barra, ce peuple mérite tellement mieux que tout ça mais leur place est trop strétagique.

• Il leur a donné plus de légitimité que jamais. Pour le coté moyenageux, il est pas si loin en vrai et il est allié au parti ennour, on est très loinde Voltaire.

et surtout, derrière il a mis tout le reste en prison. Alors qu'avec de nouvelles élections, ils l'auraient juste dégager.

Et là, on parle même pas de la médiocrité de Sissi. Meskina Masr w barra, ce peuple mérite tellement mieux que tout ça mais leur place est trop strétagique.

bien dis :thumbup:et très très bien même

• Il leur a donné plus de légitimité que jamais. Pour le coté moyenageux, il est pas si loin en vrai et il est allié au parti ennour, on est très loinde Voltaire.

pire que sa

Morsi a gracié les assassins de sadat et etaient presents lors des 1eres celebrations du 6 octobre (connerie ou provocation?)

Apres Morsi les memes etaient presents avec Sissi pour la meme occasion

En egypte l'armée et les FM 2 faces de la meme piece (alah yar7am faraj fouda a vu juste dés le debut)

• klorophyl

Enlève la donnée « islamiste » est on est exactement dans le même schéma que les FM. Dictature , régime conservateur, économie ultra libérale, interférence dans la vie privée ... etc ...

Un peu comme Abir Moussi d’ailleurs... Si tu lui enlève le paramètre anti-islamiste on retrouve les grandes lignes d’ennahdha...

Donc si je devais choisir entre la peste et le choléra et quitte à devoir vivre dans une dictature et fermer ma gueule, je préfère encore celle où je peux encore aller me taper des bières et mater des bikinis à là plage et non pas des portemanteaux et des barbus bedonnants qui attendent impatiemment leurs petites escapades en Occident haram pour aller se taper en cachette des putes Ukrainiennes ..

Chacun son truc !

• Je ne connaissais pas ces pratiques et cette face cachée des "barbus bedonnants" comme tu les prénommes. Excuse moi ma naïveté: stp sources pour la gente féminine des pays de l'EST?

Et ne me répond pas que ce sont des hommes avant tout et/ou cousins/copains de Tariq Ramadan...

• Sinon quoi de neuf pour cet été fi bladna l'3ziza ?

Est-ce que une politique va être mise en place pour pouvoir permettre aux expatriés de rentrer cet été ?

Beaucoup utilisent le terme de "vacances" sous entendant que nous ne rentrerions exclusivement pour prendre du bon temps..

Beaucoup d'expatriés veulent rentrer aussi pour voir leurs familles et leurs amis et profiter de leurs compagnies.

J'estime que c'est le droit à tout tunisien de rentrer dans son pays, s'il s'engage à respecter les protocoles sanitaires qui seront mis en place.

Non ?

• pire que sa

Morsi a gracié les assassins de sadat et etaient presents lors des 1eres celebrations du 6 octobre (connerie ou provocation?)

Apres Morsi les memes etaient presents avec Sissi pour la meme occasion

En egypte l'armée et les FM 2 faces de la meme piece (alah yar7am faraj fouda a vu juste dés le debut)

C'est exactement, ce mon avis. En vérité aucun des deux n'est une solution, encore moins un coup d'état avec des milliers de morts dont des femmes et des enfants. Je répondais à son message qui disait qu'il nous avait débarrasser, alors que non en vrai, on est passé de Morsi Président par défaut, sans grand ambition ni charisme à héros de la nation, mort en prison injustement. Il leur a donné une légitimité devant l'histoire mais comme toujours on voit tout à court terme. et même avec coup d'état, la vérité c'est que Morsi est plus dangereux mort que sous asile politique dans un autre pays.

Pour ce qui est du partiotisme, ça fait longtemps que les armées ne sont plus considérer comme des patriotes de haftar à sissi, les temps ont changé, aujourd'hui Khomeini ou Erdogan sont perçu comme plus patriote, surtout quand on sait comment est financer l'armée egyptienne et son économie.

Bref, tout ça pour dire qu'une critique constructive, ça aura toujours plus d'impact que tous en prison, c'est pareil avec Ennahdha, à qui on va faire croire que Moussi est une solution ? ou qu'elle est compétente.

Ce qui est le plus drole, c'est les gauchiste révolutionnaires qui après se retrouvent dans la même prison que les FM. Même des Alaa el aswany qui acclamait Sissi, aujourdh'ui il fait le tour des plateaux en se lamentant ou Bassem Youssef qui pleurait sous Morsi, il est où aujourd'hui ?

• Chacun son truc mais il est temps d'accepter qu'en Tunisie tout le monde ne pense pas comme ça ( c'est un peu cliché, le petit barbu bedonnant ). Pareil pour ceux qui courraient après les filles en bikini ( :D:D ) sur la plage, ils ont vite compris qu'ils se trompaient de pays.

Sinon sur le reste, on est d'accord.

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!