TF - L'Actualité Tunisienne

• les EAU s'en foutent des pays arabes et des FM ils veulent juste s'opposer au qatar et a la turquie

ce qui est intéressent ces derniers jours nos chers islamistes (admins facebook) ont changé la carte kamel ltaief par les emirats

• il faut régler nos différents en interne et ne laisser aucune force étrangère semer la pagaille chez nous ...

Il est temps que nos politiques mettent également un terme à toute déclaration aux médias étrangers pour dénoncer un adversaire politique ... notre cuisine interne est affichée partout dans les médias arabes ces jours-ci et c'est honteux !

• les EAU s'en foutent des pays arabes et des FM ils veulent juste s'opposer au qatar et a la turquie

ce qui est intéressent ces derniers jours nos chers islamistes (admins facebook) ont changé la carte kamel ltaief par les emirats

Et ils s'en foutent du Qatar et de la Turquie.

Ces pays là sont la propriété de quelques individus. Donc ça les arrange pas trop qu'on commence à parler démocratie, constitution, et droits humains chez eux.

Pour les frères musulmans, ce qu'il faut savoir c'est que les emirats sont allergiques à ce mouvement depuis début 2000 et je parle des propriétaires de ce pays. Les frères musulmans et leurs islam politique ça marche pas avec eux. Ils ont pris la décision de les chasser tous sans exception

Je dirais Abu Dhabi a deux objectifs principaux :

- chasser et éliminer tout ce qui a une relation directe ou indirecte avec les FM

- se protéger de l'Iran : l'Iran leur à volé quelques îles mais ils laissent faire. A mon passage aux emirats j'ai vu plus d'iraniens que d' Émiratis. Ils ont peur d'être effacé de la carte par un petit missile iranien. Ils encouragent les iraniens à investir et blanchir, comme ça ils sont liés. La majorité des Émiratis sont originaire d'Iran aussi

Aussi mais pas seulement. il y a quand mêmes des différents idéologiques.

Je suis pas d'accord avec toi, les emiratis, investissent réellement contre ces mouvements ( et l'inverse, la turquie aussi investi pour).

EAU est une chimère a deux têtes, abu dhabi a le pétrole et déteste les iraniens, Dubai a les affaires et a besoin des iraniens.

Le truc des allergies, c'est des conneries, évidemment que ça les embêtent à long termes. Je connais pas vraiment les raisons de leur scission, mais je doute que ce soit la démocratie...La constitution et la partition du pouvoir ça c'est autres choses.

PS: désolé du HS encore.

• Si ils ont peur, les Iraniens ont une grosse capacité de nuisance, et les milices affiliées a Téhéran aussi. Rien que des attaques en discretos contre des navires sans laisser de preuves ou de traces, les EAU eux peuvent rien faire en retour si ce n'est se plaindre.

Quand ils ont pilonné un centre pétrolier, personne n'as pu rien faire, on as dit que c'était les houthis, et les saoudiens ne pouvaient rien faire sans preuve sérieuse

Les UAE et la Tunisie, y'avait pas eu une affaire d'interdiction d'entrée pour les tunisienne dans leur pays ?

• Et quel gain matériel auront les Emirats de dégager les FM selon les géopolitique bac +9 ?

Il y a pas que le materiel dans la politique. C'est une politique régionale et idéologique d'influence.

On peut dire ça de tout le monde, tu crois que notre économie de marché intéressent vraiment la qatar ou alors ce serait notre fameux pétrole. ^^^^

Par exemple dégager les FM ça permettrait d'avoir plus d'appui en Libye. T'as beaucoup d'exemple de ce style.

Je vois pas ce qu'il y a de tordus à dire que les EAU encouragent un mouvement.

• Oui Emirates airlines a reçu l'ordre d'en haut d'emmerder la Tunisie suite à un différent entre une juge tunisienne et quelques émirs Emiratis. Sauf qu'ils ne s'attendaient pas à une telle révolte dans les social médias de la part des tunisiens. Ils ont annulé la décision après seulement une journée.

• Il y a pas que le materiel dans la politique. C'est une politique régionale et idéologique d'influence.

On peut dire ça de tout le monde, tu crois que notre économie de marché intéressent vraiment la qatar ou alors ce serait notre fameux pétrole. ^^^^

Par exemple dégager les FM ça permettrait d'avoir plus d'appui en Libye. T'as beaucoup d'exemple de ce style.

Je vois pas ce qu'il y a de tordus à dire que les EAU encouragent un mouvement.

Les frères musulmans locaux Emiratis sont la cause de cette haine. Ils se sont révoltés un peu début des 90' d'où cette allergie

• Manifestation qui commence à dégénérer? Allah Yoster!

Apparemment, plusieurs Cabistes voulaient attirer l’attention sur la situation du stade 15 Octobre de Bizerte. Les travaux d’aménagement de ce stade sont à l’arrêt depuis longtemps!

Inchallah kheir c'est pas le moment

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!