TF - L'Actualité Tunisienne

• Sa c'est autre chose si ta femme a une carte prioritaire (rabbi ichaifiah )c'est qu'elle a des problèmes vde santé et que peut-être elle peut pas rester trop longtemps debout ,donc non c'est un droit pour soulager ta femme

Désolé Mouss si une femme te présente sa carte prioritaire elle est pas conne ,elle fait valoir son droit

Moi j'attend même pas cette carte une femme âgée ou un ancien je les fait passer devant moi

Une fois sa m'est arrivé au consulat je fesait la queue et derrière moi une femme avec des béquilles je lui es dit vous êtes prioritaires vous passez devant tout le monde je te dit pas les regards de travers qui m'ont foudroyé 🤣🤣

bien fait pour toi ^^

j ai une cousine (conne conne de conne ) quand elle été enceinte même si son mari qui ne travaille pas veut cherché une lettre recommandée elle lui dis laisse je vais y allé ils vont me laissé passé

• Il y a un systeme tout fiscelé pour nous pousser à ça.

et c'est dommage.

• bien fait pour toi ^^

j ai une cousine (conne conne de conne ) quand elle été enceinte même si son mari qui ne travaille pas veut cherché une lettre recommandée elle lui dis laisse je vais y allé ils vont me laissé passé

^^la c'est un peu bizarre quand-même mais bon elle reste prioritaire malgré tout

• ^^la c'est un peu bizarre quand-même mais bon elle reste prioritaire malgré tout

si tu parle de la dame que t a laissé passé je suis dacord avec toi

mais si tu parle de ma cousine je ne suis pas dacord

il y a des races qui profitent de tout qu ils te font honte

Edited once, last by mous93 ().

• Ana khouya l'3aziz ncha ALLAH.

tous le monde d apré ce que j ai lu

Moi j' ai annulé, car c'est trop stressant et pas clair. Je suis à un mois de mes vacances et comme 99% des personnes qui veulent voyager, aucun plan, aucune idée! Y'aura t'il assez de tickets, des avions? Après notre arrivée faut se mettre en quarantaine? On pourra profiter du pays et des vacances ou tout sera fermé? Passer 18 jours à la maison avec des déplacements très limité, non c'est pas des vacances!

J'ai un plan B pour des vacances européene au sud!

• rabi yoster que se passe t il?

Tunis: Une explosion entendue près de la place de la Kasbah

04 Juin 2020 18:27Partager sur

D'après des témoignages, une explosion d'origine inconnue a été entendue près de la place de la Kasbah à Tunis.

Partager sur

• C'est dans la mentalité et/ou dans notre culture: au choix.

j'ai la possibilité de faire jouer aussi le piston, je me le refuse. Je charge bien le téléphone pour surfer sur le net pour les 4 ou 5 heures ou je vais rester assis en salle d'attente.

C'est le problème, patienter 4 ou 5 heures alors que normalement en 1 heure tout est réglé.

Notre administration est surchargé (trop d'employé) mais la productivité tend vers zéro.

Quand il faut chercher un madhmoun, ou pour légaliser une signature, je patiente, mais dès que c'est un dossier un peu plus important (passeport, CIN, investissement, FCR, justice...), nos fonctionnaires font exprès de ralentir. C'est soit pour avoir un petit billet si t'es tunisotunisiens, soit un gros billet pour les europeotunisien.

J'ai personnellement péter un plomb avec notre administration et sa légendaire lenteur, ou pour un dossier on te fait revenir 20 fois avec à chaque fois un pseudo document qui n'est mentionner nul part dans la constitution du dossier.

Avec un beau billet j'aurai économisé plusieurs dizaines de jours et même des centaines d'heures, mais rassi s7i7 et rachwa c'est niet.

Aujourd'hui j'ai des connaissances bien placées et même malgré ça j'ai rencontré des petits emmerdeurs qui ont volontairement ralenti des dossiers et dont même le DG de cette administration que je connais très bien, ne pouvait rien faire car ces fonctionnaires très gourmand, pouvaient causer bcp de problème au DG si il devait intervenir dans ces dossiers.

La seule solution que j'avais trouvé c'était de faire une choua. Bon le revers de la médaille c'est que j'ai eu le droit à une plainte pour "non respect d'un fonctionnaire dans l'exercice de ces fonctions" , plainte qui heureusement a été classée sans suite (ça c'est une autre histoire8o)

• Correction de la part de mosaique fm

CORRECTION : Pas d’explosion à la Kasbah

04 Juin 2020 19:01Partager sur

Des sources sécuritaires ont confié à Mosaïque FM qu'aucune explosion n'a eu lieu à la place de la Kasbah. Des unités sécuritaires ont bouclé la place de la Kasbah et procédé à une opération de ratissage dans les rues de la médina et de la kasbah afin de vérifier la véracité des informations sur la présence d’éléments recherchés dans cette région.

• Correction de la part de mosaique fm

CORRECTION : Pas d’explosion à la Kasbah

04 Juin 2020 19:01Partager sur

Des sources sécuritaires ont confié à Mosaïque FM qu'aucune explosion n'a eu lieu à la place de la Kasbah. Des unités sécuritaires ont bouclé la place de la Kasbah et procédé à une opération de ratissage dans les rues de la médina et de la kasbah afin de vérifier la véracité des informations sur la présence d’éléments recherchés dans cette région.

AlhamdoulILLAH

• Le MI a indiqué une personne ayant des troubles mentaux est partie voir la police pour leur dire qu'une opération terroriste allait avoir lieu sur la kasbah.

Ils ont pris au sérieux l info et ont ratissé toute la zone.

Oui j'ai zappé sur la chaîne nationale. AlhamdoulILLAH que ce ne soit pas le cas.

• Le MI a indiqué une personne ayant des troubles mentaux est partie voir la police pour leur dire qu'une opération terroriste allait avoir lieu sur la kasbah.

Ils ont pris au sérieux l info et ont ratissé toute la zone.

Tres bonne réaction de nos forces de l'ordre 8)ils doivent occupé le terrain et prendre au sérieux tout info même si elle est pas cohérente

• نشكر القنوات التلفزية الأجنبية على تغطيتها للجلسة والي دولها ما عندهاش برلمان أصلا ..

فرصة يتعلمو الحرية والديمقراطية

• je suis parti ce matin inscrire ma fille au consulat sur paris.

Bien organisé mais c est une véritable pompe à fric.

Acte de naissance 7 euros.

Après pour faire le passeport au mineur c est 28 euros et faut ajouter à cela 11 euros pour l autorisation parentale que tu imprimes et rempli toi-même... je ne comprends pas pourquoi les 11 euros :/

Je m etais trompé la dernière fois pas de carte consulaire (qui ne sert à rien) pour les mineures.

Concernant le passeport adulte totale de 105 euros et valable.... 5 ans

Demain direction consulat de pantin pour les passeports ;)

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!