TF - L'Actualité Tunisienne

• A un moment donné faut arrêter de chialer le gouvernement tunisien n'oblige personne a rentré ,celui qui est pas content bah il rentre pas cette année et puis c'est tout

http://www.webdo.tn/2020/06/03…ens-boycottent-leur-pays/

Certaines personnes ne rentrent pas au pays que pour s'amuser c est aussi pour des raisons familiales qui ne peuvent être repoussées à l année prochaine.

• olalaaa ça va être une longue journée pour toi tu dois prendre le TGV et faire correspondance a Lyon ^^quand tu arrive a Lyon tu prend le train direction paris (prend le TGV c est plus rapide ) quand tu arrive a paris prend le métro ligne 5 et tu descend au station hoche et quand tu sort du métro tu demande le consulat de Tunis

PS une fois a paris soit malin et ne fait pas le paysant car a paris ils son malin tu risque de te faire agressé :P

Edited once, last by mous93 ().

• Certains aussi attendent la dernière minute pour faire tout les passeports ce qui fait que tu sors beaucoup d'argent ,si l'année prochaine inchallah je suis encore de ce monde je sait que j'ai mon passeport a faire et celui de ma famille bah le mien je le fais au moins de septembre et celui de ma fille en janvier primo tu évites le stress du consulat rempli de gens qui passe leurs temps a pleuré et secundo c'est très rapide et les gens du consulat sont beaucoup plus zen et financièrement tu sors pas de grosses sommes d'un coup

Je doit avoir un peu de sang suédois :/

• Certains aussi attendent la dernière minute pour faire tout les passeports ce qui fait que tu sors beaucoup d'argent ,si l'année prochaine inchallah je suis encore de ce monde je sait que j'ai mon passeport a faire et celui de ma famille bah le mien je le fais au moins de septembre et celui de ma fille en janvier primo tu évites le stress du consulat rempli de gens qui passe leurs temps a pleuré et secundo c'est très rapide et les gens du consulat sont beaucoup plus zen et financièrement tu sors pas de grosses sommes d'un coup

J aurai bien voulu mais compliqué en sachant que ma fille est née fin avril en plein confinement.

Sérieusement c est très bien organisé

• ^^^^

1 station de métro c est beaucoup je prépare ma valise ce soir

en parlant d une station je vais te racconté une blague

les année 80 on a demandé a un clandestin qui habite a Orly t habite ou ? il a dis a une station du terminus( la Tunisie )^^

PS a cette époque d es qu attrape un clandestin on le ramène a son paye ^^

Pas sur,le consulat refusait a une époque de renouveler ton passeport s'il était à plus de 2 mois de sa date d'expiration (sauf justificatif spécifique)

• en parlant d une station je vais te racconté une blague

les année 80 on a demandé a un clandestin qui habite a Orly t habite ou ? il a dis a une station du terminus( la Tunisie )^^

PS a cette époque d es qu attrape un clandestin on le ramène a son paye ^^

Et celle d'un tunisien qui voulait aller à Lyon par train, il s'est arrêté station Gare de Lyon il croyait être arrivé, il est sorti dehors en plein Paris en pensant être à Lyon.

• Et celle d'un tunisien qui voulait aller à Lyon par train, il s'est arrêté station Gare de Lyon il croyait être arrivé, il est sorti dehors en plein Paris en pensant être à Lyon.

Sur une de mes opérations: une équipe de sous traitant portugais quitte le Portugal un we pour être opérationnel sur un chantier lundi matin en région parisienne. A 8h00 du matin, ils étaient devant le musée du Louvre au lieu d’être dans la ville de Louvres dans le 95 (à coté de Roissy)...

• Sur une de mes opérations: une équipe de sous traitant portugais quitte le Portugal un we pour être opérationnel sur un chantier lundi matin en région parisienne. A 8h00 du matin, ils étaient devant le musée du Louvre au lieu d’être dans la ville de Louvres dans le 95 (à coté de Roissy)...

A la rigueur ils ne savaient pas, ils sont étrangers et en plus ils étaient qu'à 25km de leur vrai destination pas comme l'autre qui était à 500km.

• Pas sur,le consulat refusait a une époque de renouveler ton passeport s'il était à plus de 2 mois de sa date d'expiration (sauf justificatif spécifique)

Non berbeche sa fait plus de 10 ans que je le fais au consulat de Lyon jamais eu de souci tant qu'ils encaissent l'argent 🤣

• La région de Jayara de Borj Kahkir, située à l'ouest de la capitale, a vécu un ce vendredi, trois enfants, âgés entre 10 et 15 ans, sont morts noyés dans un oued.

Allah Yarhamhom, il y'a pas un jours qui passe sans un drame dans le pays!

• La région de Jayara de Borj Kahkir, située à l'ouest de la capitale, a vécu un ce vendredi, trois enfants, âgés entre 10 et 15 ans, sont morts noyés dans un oued.

Allah Yarhamhom, il y'a pas un jours qui passe sans un drame dans le pays!

=O=O=O

La hawla wa la qouwata illa bILLAH. ALLAH yarhamhoum wa i sabr 3aylethoum.

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!