TF - L'Actualité Tunisienne

• capo lui dit que c'est du au racisme ,et qu'il y a des cimetières noires et pas noires a Djerba comment démêler le vrai du faux

Mais je généralise pas, je pose juste la question. Je suis de Djerba, ce sont des cas que je connais et qui avait été repris à l'époque par AJ+. C'était des cimetières familiaux, par exemple dans celui de ma famille, il n'y a pas de noirs forcément mais ça pause problème avec d'autres tunisiens aussi ( vu qu'ils n'ont pas de place pour un cimetière à eux). Peut être q'il y en a d'autres où c'est le cas, c'est possible.

• Mais je généralise pas, je pose juste la question. Je suis de Djerba, ce sont des cas que je connais et qui avait été repris à l'époque par AJ+. C'était des cimetières familiaux, par exemple dans celui de ma famille, il n'y a pas de noirs forcément mais ça pause problème avec d'autres tunisiens aussi ( vu qu'ils n'ont pas de place pour un cimetière à eux). Peut être q'il y en a d'autres où c'est le cas, c'est possible.

Toi qui est de Djerba est ce vrai qu'il y a des bus pour les noirs et pour les basanés car c'est la cacophonie chaque dit tout et n'importe quoi ,du coup sa existe ou pas ????

• Le racisme et la discrimination raciale existaient et existera tjrs car la gène humaine est faite ainsi, quelques soient les lois, les bonnes intentions et la présence des êtres humains non racistes malheureusement beaucoup ont tendance à le faire consiamment ou pas.

L, esclave existe actuellement en Amérique pour citer seulement ce dernier.

• La Tunisie est un des premiers pays au monde a avoir aboli l'esclavage en 1846 avant même les états unis et on dit que les noirs libres sont tombés dans la misère , il y'en a ceux qui sont restés travailler chez leurs anciens maîtres , d'autres se sont convertis dans le jardinage et d'autres en musiciens , dans le sud Tunisien pas de cérémonie de mariage sans la présence de musiciens noirs et même le baldaquin de la mariée est conduit par un noir , et dans nôtre culture on croit que voir un noir le matin est de bon augure , il y'a aussi l'histoire des noires qui par misère se sont mises a exercer le plus vieux métier du monde dans la médina de Tunis qui était connue pour ses innombrables bordels , activité économique importante sous les beys , mais face a la réticence des clients ils ont lancé la fameuse rumeur que le sexe avec une noire peut guérir de plusieurs maladies

Abolir l, esclavage ne signifie pas son fin, avoir des lois minimise les effets mais dans la tête de la majorité des gens, être humain reste enraciné dans leur culture, leurs façon de penser en fonction du degré de leurs compréhension....

• Abolir l, esclavage ne signifie pas son fin, avoir des lois minimise les effets mais dans la tête de la majorité des gens, être humain reste enraciné dans leur culture, leurs façon de penser en fonction du degré de leurs compréhension....

D'accord avec toi mais n'oublie pas qu'on a une société traditionnelle et sous développée , il y'a plein de lois en Tunisie qui ne sont pas appliquées , même si on fait des lois contre le racisme je doutes qu'ils auront un effet

• D'accord avec toi mais n'oublie pas qu'on a une société traditionnelle et sous développée , il y'a plein de lois en Tunisie qui ne sont pas appliquées , même si on fait des lois contre le racisme je doutes qu'ils auront un effet

Mais les lois dans les pays développés ont bbeaucoup aidé de minimiser ce fléau,

D, ailleurs au Canada grâce a ses lois on a moins de discrimination qu'en Europe ou Amérique (USA) par exemple et je peux te confirmer malgré sa le racisme caché et fréquent et le favoritisme peut filer inaperçu

• L, Arrivée de l, islam était l, initiateur de l, égalité et l, interdiction de l, esclave et qui a donné la liberté a l'être humain.

Après retour à la source malheureusement malgré tous les voix et les bonnes intentions depuis des siècles, l, hommes reste à son état sauvages et cherche ces propres intérêts avec tous les moyens.

• L, Arrivée de l, islam était l, initiateur de l, égalité et l, interdiction de l, esclave et qui a donné la liberté a l'être humain.

Après retour à la source malheureusement malgré tous les voix et les bonnes intentions depuis des siècles, l, hommes reste à son état sauvages et cherche ces propres intérêts avec tous les moyens.

Chasse le naturel il revient au galop

• Mais les lois dans les pays développés ont bbeaucoup aidé de minimiser ce fléau,

D, ailleurs au Canada grâce a ses lois on a moins de discrimination qu'en Europe ou Amérique (USA) par exemple et je peux te confirmer malgré sa le racisme caché et fréquent et le favoritisme peut filer inaperçu

Le Canada est un pays d'immigrés ou chacun peut devenir citoyen et a encore besoin d'immigrés , c'est pourquoi l'état a intérêt à imposer une telle politique , en Tunisie il n y'a ni état ni citoyens

• Le Canada est un pays d'immigrés ou chacun peut devenir citoyen et a encore besoin d'immigrés , c'est pourquoi l'état a intérêt à imposer une telle politique , en Tunisie il n y'a ni état ni citoyens

^^ni état, ni citoyens^^, en plus ces derniers mois que des bracages sa devient la jungle!

• Le Canada est un pays d'immigrés ou chacun peut devenir citoyen et a encore besoin d'immigrés , c'est pourquoi l'état a intérêt à imposer une telle politique , en Tunisie il n y'a ni état ni citoyens

Et malgré sa les récalcitrants sont aussi nombreux et profitent de chaque occasion qui se présente.

Et même entre immigrant il aussi la discrimination et du racisme non déclaré qui passe sous la table.

• Vous pensez quoi de la migration de centaines de familles dans des barques vers l'Italie illégalement?

Ils en parlent sur TV5

Tous les tunisiens veulent la migration c, est a la mode et surtout le laxisme de l, état face a la migration illégale,

Après quand il aura des mots les familles pleure devant les écrans tv et font leur blanc de rien savoir!

Même des femmes avec des bébés devient une normalité et rien de choquant.

Aucune logique chacun veut faire comme son voisin ou Weld houmtou....

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!