TF - L'Actualité Tunisienne

• Le ministre de la défense l'a annoncé dans une conférence de presse: les avions remplaçants du F5 arriveront en 2023 et seront sans aucun doute des F16.

Ils seront upgradé en Tunisie par des techniciens tunisiens ce qui est une bonne nouvelle.

On a les moyens d'acheter des F16 :|cest bizarre que vont demandé les usa en échange ???

En quoi c'est leur travail ? Leur travail est de défendre les interet de la Tunisie. Macias est un pur sioniste anti Palestine, mais est il anti Tunisie ?

l'un et l'autre sont liés ,de toute façon n'importe qui rentre fi touness même les Femen sont rentrés ^^meme Théodore hertzel si.il serait vivant il pourrait aller en Tunisie facilement

• si mes souvenirs sont bons le syndicats des artistes tunisiens se sont opposé au concert de Masias au festival de Carthage il y a 2 ans pour les raisons évoquées par aigle et ils ont réussit à annuler le spectacle.

Mais là il s'agitrait d'un touriste français venant passer un séjour en Tunisie. N'est ce pas ?

• Le ministre de la défense l'a annoncé dans une conférence de presse: les avions remplaçants du F5 arriveront en 2023 et seront sans aucun doute des F16.

Ils seront upgradé en Tunisie par des techniciens tunisiens ce qui est une bonne nouvelle.

C’est une bonne chose vu la situation en Libye. Combien d’appareils du coup ?

• si mes souvenirs sont bons le syndicats des artistes tunisiens se sont opposé au concert de Masias au festival de Carthage il y a 2 ans pour les raisons évoquées par aigle et ils ont réussit à annuler le spectacle.

Mais là il s'agitrait d'un touriste français venant passer un séjour en Tunisie. N'est ce pas ?

Hadda machiasse il a mille visages quand sa l'arrange il est sioniste ,quand sa l'arrange il pleure pour être algérien ,et quand sa l'arrange il est gaulois ,il n'a qu'à retourner en Israël et puis c'est tout .cette vidéo m'avait attristé idir paix a son âme en se comportant comme une serpillière et un moins que rien devant le crotale machiasse

• mais qu'est ce que ça peut nous foutre ?

Il y a des milliers d'israeliens sionistes qui viennent chaque année en Tunisie avec un autre passeports.

Yekhi les milliers qui viennent à la cinagogue ghriba à Djerba ils sont pour la cause palestinienne ??

Ti mahou ils entrent avec un autre passeport, passent un séjour jaw wou rboukh wou sahreya lel sbe7 et ils rentrent chez eux et tout le monde est gagnant ...

• Même les palestiniens de gaza eux même s'en fichent. Ils se moquent de ceux qui parlent toujours de cette cause.

C'est perdu, faut passer à autre chose maintenant.

Seul le travail paye

Pauvre peuple qui s'occupent d'un touriste alors que le gouvernement même fait du business avec Israël

• Non lui c'est spéciale ,c'est une pourriture de première ,une chialeuse de première catégorie ,un soutien à Tsahal sans équivoque ,pas une once de pitié pour les palestiniens ,un hypocrite hors pair et surtout sa façon de faire pour rentré en Algérie est juste répugnante attendre qu'on lui déroule le tapis rouge

C'est une personne de notoriété publique c'est pas un personnage lambda

Je sais très bien qu'il y a beaucoup de sionistes qui viennent au pèlerinage de la ghriba ,sa tiendrait qu'à moi ce fichu pèlerinage je le boucle jusqu'à ce que les palestiniens recouvrent leurs droits .

Oui je sait tu vas me dire ,saison touristique ,de l'argent qui rentre etc...... Mais bon chacun sa vision des choses

San siro si tout le monde est content c'est que nous on est des vrais hypocrites fesont comme les Emirats legalisons Israël tout simplement

"jaw wou rboukh wou sahreya lel sbe7 " si sa tient qu'à sa cessons cette hypocrisie

• On a les moyens d'acheter des F16 :|cest bizarre que vont demandé les usa en échange ???

l'un et l'autre sont liés ,de toute façon n'importe qui rentre fi touness même les Femen sont rentrés ^^meme Théodore hertzel si.il serait vivant il pourrait aller en Tunisie facilement

Non, il y a 2 ou 3 ans, on a réussi à renvoyé BHL illico presto de l'aéroport contraint de reprendre aussitôt l'avion dans l'autre sens

• Il soutient tsahal ou les aliens on s'en fiche. Il a un passeport français, il peut entrer en Tunisie avec. Il n'a jamais eu de problème avec la Tunisie. Sujet clos, pour moi il est le bienvenu.

Faut arrêter avec cette mentalité que les vieux nous ont collé dans la tête.

Même les arabes du moyen Orient sont passés à autre chose. Y a que nous qui aiment chialé à la Marzouki

• On a accueilli ton ami Erdogan qui est Le premier a faire du business avec Israël, a acheté les armes, les chars qui ont bien marchés à Gaza. Qui a seré la main de Sharon et compagnie... qui d'un côté soutient la Palestine et de l'autre fait des affaires avec Israël.

Macias est la en tant que touriste, que les autres s'occupent pour résoudre le problème des jeunes, du chômage,....

Est ce les mêmes qui ont accusé Trabelsi de sionisme alors qu'il est l'un des meilleurs ministre que la Tunisie a connu, qu'il s'est bougé pour son pays.

• Les gars il a le droit d'être dégoûté de la présence de ce type dans son pays.

Moi je m'en fou de ce type, tant qu'il vienne pas toquer a ma porte. Mais si aigle veut pas voir ce type dans son pays, il as le droit d'exprimer son mécontentement...

• Même les palestiniens de gaza eux même s'en fichent. Ils se moquent de ceux qui parlent toujours de cette cause.

C'est perdu, faut passer à autre chose maintenant.

Seul le travail paye

Pauvre peuple qui s'occupent d'un touriste alors que le gouvernement même fait du business avec Israël

Tu peux pas dire ça, ils s'en fichent pas, ils se battent tout seul contre l'envahisseur, et ils ne se moquent pas de ceux qui parlent de cette cause, 3ib 3alik, tu crois vraiment qu'ils sont passé a autre chose, alors que le pire de la création continue de piller leur terre, leur imposer un blocus, impose des punitions collectifs pour quelques roquettes il massacre des civiles par dizaines ?

• Les tripolitains sont en guerre depuis 10 ans, la guerre ils la connaissant, ils sont même intime avec elles, beaucoup plus que le gros des troupes tunisienne, les généraux et même les politiques, la guerre nous on connait pas.

En plus les libyens n'accepterons jamais la domination étrangère.

Acceptent où pas, la domination étrangère est imposé et avec force

• Les touristes de la Ghriba sont Tunisiens, qu'ils soit sioniste n'enlève en rien leur tunisianité, aucun texte de loi n'interdit cela, la plupart de ces touristes tunisiens vivent la bas, et agir comme tu souhaite le faire c'est aller à l'encontre du droit tunisien et enfreindre la liberté de conscience et liberté de culte .

• Pour répondre à tous le monde, on a pas encore les chiffres mais ça sera de 12 à 15 appareils.

Plus que ça, c'est l'upgrad en Viper qui va être réalisé par des techniciens tunisiens qui pourront assurer la maintenance de nos appareils et bien sur d'autres pays.

Un pays comme le Maroc ça lui a coûté une blinde l'upgrad et en plus fait aux USA.

Les espagnols Indra vont également être chargés d'équiper en radars le pays.

Les véhicules Oshkosh commencent à entrer en service cette semaine.

Pour info les turcs nous ont proposé de modifier nos chars M60 au format Sabra israélien avec des composants israéliens.

On a bien entendu refusé de même que les drones Anka par la même occasion.

BEN ARFA pour la Libye on a pas vraiment affaire à des soldats mais à des bandits armés, crois-moi ils ne tiendraient pas 10 min dans une vraie confrontation armée face à une armée professionnelle.

Notre armée est en train de devenir professionnelle et énormément de progrès ont été accompli en 10 ans.

Enfin nos forces spéciales (parmi les meilleures au monde) peuvent à elles seul te prendre Tripoli.

Néanmoins ce n'est pas notre objectif le nôtre est seulement de protéger notre frontière sans profiter de l'instabilité du voisin pour y jouer le conquérant.

Enfin le Pentagone américain a mandaté nos Forces Spéciales pour former les FS de certains pays africains en proie au terrorisme.

Si on a été mandaté ce n'est pas un hasard vu que nos FS forment déjà celles de pays européens comme la Serbie, Hongrie, République Tchèque, Slovaquie et Croatie. Même le Canada et la Belgique envoient certains regiments en stage en Tunisie.

Pour le rapprochement avec les yankee j'y reviendrai même si ça risque d'être mis à mal avec l'arrivée de Biden au pouvoir.

• Les touristes de la Ghriba sont Tunisiens, qu'ils soit sioniste n'enlève en rien leur tunisianité, aucun texte de loi n'interdit cela, la plupart de ces touristes tunisiens vivent la bas, et agir comme tu souhaite le faire c'est aller à l'encontre du droit tunisien et enfreindre la liberté de conscience et liberté de culte .

Le sionisme est un crime dans la constitution tunisienne et puni au pénal.

Le fait même d'aller en Israël est interdit pour un tunisien.

Néanmoins j' en suis plus que sur qu'aucun des juifs venant à la Ghriba entre dans le pays avec un passeport tunisien.

• Bandits armés peut être mais c'est quand même des gens qui sont rompu au combat Heisenberg, la mort ils la fréquentent tout les jours, puis ils se sont pas improvisé guerriers, ils ont aussi hérité de l'armée lybienne et des années de guerre contre Kadhafi, leur armée a historiquement connu la guerres contre le Tchad, y'a retour d'expérience et des enseignements.

Les grandes puissances ont acquis un véritable capital humain avec leurs participations aux différentes guerres des derniers décennies, et même des siècles derniers, et elles continuent de maintenir leur armée dans des guerres ou en quelques sortes elle gardent la main.

Après faut voir, mais l'armée tunisienne comme tu l'as dit son rôle c'est de s'occuper de la Tunisie sans se mêler de personne, c'est déjà un boulot conséquent.

Et ce que tu as dit l'autre jour sur les italiens m'inquiète, car franchement s'ils font patrouiller leur soldats pour stopper l'immigration dans les eaux tunisienne, je pense pas que ce sera facile de leur demander de partir..

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!