TF - L'Actualité Tunisienne

• tutututtt l'upgrade de block52 f16 sera fait par des techniciens marocain, actuellement en formation chez lockeed Martin, sinon mabrouk le F16 un beau joujou, fini les avions louche libyen qui viol l'espace aérien tunisien et qui se pose au milieu d'une route, avec ça la sécurité sera optimal .

https://www.google.com/amp/s/w…-montage-maroc,74743.html

• tutututtt l'upgrade de block52 f16 sera fait par des techniciens marocain, actuellement en formation chez lockeed Martin, sinon mabrouk le F16 un beau joujou, fini les avions louche libyen qui viol l'espace aérien tunisien et qui se pose au milieu d'une route, avec ça la sécurité sera optimal .

https://www.google.com/amp/s/w…-montage-maroc,74743.html

Sera fait... mais on ne peut nier que les entretiens et remise à niveau des F-16 précédents ont été faits aux USA ou alors je suis mal informé.

Les F-16 c’est pas mal mais je préfère les F-35 ou les Rafales.

• Les Romains ont commis des massacres , les Arabes aussi mais le pays était développé sous leur domination , la Tunisie dans son histoire a régresse pendant 3 périodes , sous les Vandales , les béni hilal et les Ottomans et c'est un fait .

La dynastie Husseinite depuis ses débuts a connu une guerre civile entre le fondateur et son neveu qui a dévasté le pays , même dans notre dialecte beylik veut dire banqueroute et ruiné tellement les Turcs pressaient la population en impôts ou le mot khazouk un atroce châtiment aux suppliciés en les perçant de bas en haut

Les béni hilal tu peux les laisser tranquille ils n'ont jamais dirigé la Tunisie ou tout autre pays , tout le monde c'est servi d'eux ,pour les romains et Turcs je suis d'accord tout en relativisant les faits et en contextualisant les évènements de l'époque c'est quand-même les Turcs qui nous ont protégés de l'alliance européenne emmené par l'Espagne qui voulait continuer leurs inquisition au magreb , les retenues n'ont existe que grâce aux Turcs et leurs galliote

• Deux fois en quelques semaines que des tunisiennes tombent des bouche d'égouts, encore une fois ce genre de drame contribuent au mal être général des tunisiens, j'espère qu'il y'aura une enquête pour trouver le responsable, tu ne peux pas rentrer chez toi et être tranquille tout en sachant que tu n'as pas assuré de ne pas mettre en dangers les usagers de la voie publique.. Allah yar7amhom w sabber 3aylathom

• Deux fois en quelques semaines que des tunisiennes tombent des bouche d'égouts, encore une fois ce genre de drame contribuent au mal être général des tunisiens, j'espère qu'il y'aura une enquête pour trouver le responsable, tu ne peux pas rentrer chez toi et être tranquille tout en sachant que tu n'as pas assuré de ne pas mettre en dangers les usagers de la voie publique.. Allah yar7amhom w sabber 3aylathom

Mais ils en ont rien à foutre. Le patron de l'Onas te dis:"il y a des centaines de milliers de bouches d'égouts et je n'ai que 20 techniciens et uniquement sur le Grand Tunis". Connard si c'est pas toi qui embauche du monde pour la réfection qui va le faire.

La petite qui s'est retrouvée dans une station d'épuration après être tombée, tu crois que ça famille a eu quelque chose ou qu'on est venu les voir ? Du tout !

• Mais ils en ont rien à foutre. Le patron de l'Onas te dis:"il y a des centaines de milliers de bouches d'égouts et je n'ai que 20 techniciens et uniquement sur le Grand Tunis". Connard si c'est pas toi qui embauche du monde pour la réfection qui va le faire.

La petite qui s'est retrouvée dans une station d'épuration après être tombée, tu crois que ça famille a eu quelque chose ou qu'on est venu les voir ? Du tout !

J'ai lu cette phrase, je pensais pas que c'était vrai, c'est quoi cette excuse de merde, ils manquent vraiment pas de culot...

J'espère qu'il y'aurandes têtes qui vont tomber, en haut et en bas, le technicien qui as laissé cette bouche d'égout a aussi sa part de responsabilité, a aucun moment je dors en sachant que j'ai laissé un piège dehors.

• Je vous le dit mes frères il faut donner le pays a la France pour 80 ans qu'ils le remettent à niveau ^^si même des bouches d'égout sont un danger mortel pour le citoyen on est foutu

La France cher monsieur laissait ton village mourir de faim et de maladies et les maintenait dans l'ignorance en refusant de les instruire.

Libre à toi d'apprécier ça.

Que la France s'occupe de remettre à niveau son pays qui part à la dérive.

• heinsenberg va les giflé un par un ^^

Vraiment des églises sans une once de fierté ces clochards

C'est des gens qui sont épuisé économiquement par la fermeture de la frontière, c'est l'émotion et la faim qui parle. Perso je ne me réserve pas le droit de juger ces gens, j'imagine que ça doit pas être facile tout les jours pour eux.

Ce discours je l'ai entendu de tunisiens de toutes régions que j'ai rencontré en France ou en Tunisie, du genre "ina3al ****** omha Tounes", je l'ai entendu des dizaines de fois, mais c'est de l'excès de paroles inutile, sans plus,

• heinsenberg va les giflé un par un ^^

Vraiment des églises sans une once de fierté ces clochards

Moi je vois juste qu'un organe de presse algérien se fait plaisir de sauter sur l'occasion.

Après ces gens là ne réussiront jamais dans la vie. Je veux bien entendre qu'ils habitent dans des villages et régions reculées et qu'ils manquent de beaucoup de chose et que la vie n'est pas facile en Tunisie.

Néanmoins certains ont réellement une mentalité d'assistés et veulent que l'Etat les prennent en charge dans tout et attendent au café que l'Etat leur verse un salaire de 1000 dinars, un logement gratuit et de quoi marier.

• C'est des gens qui sont épuisé économiquement par la fermeture de la frontière, c'est l'émotion et la faim qui parle. Perso je ne me réserve pas le droit de juger ces gens, j'imagine que ça doit pas être facile tout les jours pour eux.

Ce discours je l'ai entendu de tunisiens de toutes régions que j'ai rencontré en France ou en Tunisie, du genre "ina3al ****** omha Tounes", je l'ai entendu des dizaines de fois, mais c'est de l'excès de paroles inutile, sans plus,

Benarfa je ne juge pas leurs situations sa serait indécent de ma part ,par contre je juge leurs capacités cognitifs a faire les zouaves devant des caméras ni plus ni moins

Moi je vois juste qu'un organe de presse algérien se fait plaisir de sauter sur l'occasion.

Après ces gens là ne réussiront jamais dans la vie. Je veux bien entendre qu'ils habitent dans des villages et régions reculées et qu'ils manquent de beaucoup de chose et que la vie n'est pas facile en Tunisie.

Néanmoins certains ont réellement une mentalité d'assistés et veulent que l'Etat les prennent en charge dans tout et attendent au café que l'Etat leur verse un salaire de 1000 dinars, un logement gratuit et de quoi marier.

Vraiment de vrais assistés et même si l'état leurs donnerait 1000 dinars par jour ils seraient pas content et trouverait d'autres excuses

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!