TF - L'Actualité Tunisienne

• 10 ans et on a pas réussi a récupérer autant d'argent ^^decidement on est flingué de partout sport ,politique etc....on est mal rien pour nous rendre un petit heureux

Nos gouverneurs se succèdent mais juste pour ce chamailler entre eux ( ce forum est la parfaite exemple de cette société) et garder leur acquis voilà fech falhin, faire les choses correctement n, est pas dans nos gènes, on aime plutôt mettre le bâton dans les roues.

• Il n’y a rien de contradictoire dans le fait de critiquer l’Occident et d’y vivre.

On parle du modèle occidentale que nos pays ont tendance à importer via un « clic droit » puis en sélectionnant la fonction « copy/paste ».

On doit s’inspirer de la civilisation occidentale en important le savoir cad les sciences et en rapatriant des compétences, pas en les imitant en tout et pour tout mais en s’accrochant à nos propres valeurs.

Tout le « monde » rêve de vivre ici parce que ce « monde » perçoit encore l’Occident comme un eldorado alors qu’il est plutôt décadent.

La discrimination ? on est servi en France aussi.

Assez rare pour le souligner et je suis en partie d'accord avec toi mais je ne crois pas l'Occident en décadence, il est en crise comme le reste du monde et c'est en partie a cause du capitalisme sauvage qu'on a tous décidé d'adopter, d'ailleurs ma ou tu vois qu'on a aucun grands "savants" ou "référents" chez nous c'est que le thème de l'écologie n'intéresse pas grand monde religieusement parlant...

• Bah en même temps on est pour la plupart née ici ou venus très tôt on travaille et on paye nos impôts donc oui on a un droit de regard et de critique sur nos pays ,c'est pas incompatible avec le fait dit vivre

On va pas être des moutons cher ami

Je suis un très grand critique de l'Occident mais je ne crache pas dans la soupe comme beaucoup ( je ne parle pas de hadda9 ). Une grande partie de la france est islamophobe mais est il possible de faire notre auto critique aussi? Comment en est-on arrivé là ? La première génération est arrivé dans les années 60 et on peine toujours a s'en sortir. Toujours adepte des magouilles et arnaques pour la plupart..on ne veut pas s'élever et on préfère les raccourcis et je pense que le système français basé sur l'assistanat n'aideen rien une population avare et divisé...bref je m'égare mais ce qui se passe en Tunisie en ce moment en trouve l'origine..médiocrité de la classe politique qui est juste le reflet de la société.

• Je suis un très grand critique de l'Occident mais je ne crache pas dans la soupe comme beaucoup ( je ne parle pas de hadda9 ). Une grande partie de la france est islamophobe mais est il possible de faire notre auto critique aussi? Comment en est-on arrivé là ? La première génération est arrivé dans les années 60 et on peine toujours a s'en sortir. Toujours adepte des magouilles et arnaques pour la plupart..on ne veut pas s'élever et on préfère les raccourcis et je pense que le système français basé sur l'assistanat n'aideen rien une population avare et divisé...bref je m'égare mais ce qui se passe en Tunisie en ce moment en trouve l'origine..médiocrité de la classe politique qui est juste le reflet de la société.

60 ans c'est rien. Les 2 premières générations ont été isolées et ne gagnaient pas assez pour laisser quelque chose aux descendants qui sont en difficulté scolaire dues aux conditions sociales. Il y a des exceptions rares. La seule chose à laquelle ils ont pense c'est de construire au pays d'origine. Ça ne sert à rien pour 3 semaines par an.

La France est islamophobe mais c'est elle qui est à l'origine de ce qu'elle n'aime pas. Bon courage à nous.

Quand tu nais arabe en France, t'as pas tire un carré d'as. T'as un 7 de coeur et un 2 de trèfle.

Il va falloir pédaler pour gagner la partie. Il va falloir bluffer ^^

• 60 ans c'est rien. Les 2 premières générations ont été isolées et ne gagnaient pas assez pour laisser quelque chose aux descendants qui sont en difficulté scolaire dues aux conditions sociales. Il y a des exceptions rares. La seule chose à laquelle ils ont pense c'est de construire au pays d'origine. Ça ne sert à rien pour 3 semaines par an.

La France est islamophobe mais c'est elle qui est à l'origine de ce qu'elle n'aime pas. Bon courage à nous.

Quand tu nais arabe en France, t'as pas tire un carré d'as. T'as un 7 de coeur et un 2 de trèfle.

C’est tellement vrai ! Envoyer des mandats pendant des mois et des mois a un membre de la famille peu scrupuleux qui s’occupe des travaux.

• Ça s'est calmé déjà à ce qu'on m'a dit, des fauteurs de troubles qui ont été arrêtés

Calmé ça dépend ou et pour combien de temps. Ils sortent le soir toujours. Hier l'armée a été envoyé à Bizerte, Siliana, Sousse, Kasserine. Dans le grand Tunis, les quartiers populaire c'est aussi très chaud.

On parle de bande organisé, bien equipé. Va savoir qui tire les ficelles...

• Calmé ça dépend ou et pour combien de temps. Ils sortent le soir toujours. Hier l'armée a été envoyé à Bizerte, Siliana, Sousse, Kasserine. Dans le grand Tunis, les quartiers populaire c'est aussi très chaud.

On parle de bande organisé, bien equipé. Va savoir qui tire les ficelles...

Ça doit être en rapport avec les dernières tribulations politiques, il y'a des gens qui ne veulent pas de stabilité pour le pays

• Assez rare pour le souligner et je suis en partie d'accord avec toi mais je ne crois pas l'Occident en décadence, il est en crise comme le reste du monde et c'est en partie a cause du capitalisme sauvage qu'on a tous décidé d'adopter, d'ailleurs ma ou tu vois qu'on a aucun grands "savants" ou "référents" chez nous c'est que le thème de l'écologie n'intéresse pas grand monde religieusement parlant...

Et pourtant la religion impose des règles en matière d’écologie si on était amené à méditer le sens de certaines paroles du prophète SAS.

Le capitalisme sauvage est « subi » dans de nombreux pays, ce n’est pas vraiment un choix... cette idéologie étant préconisée par les nations les plus influentes et qui ne sont pas les nôtres. On est nombreux mais on pèse peu : par exemple, on est plus de 100 millions de Maghrébins mais pourtant le niveau économique et politique dans la région reste très en dessous de son potentiel. Ça fait réfléchir...

• Personne ne tire les ficelles ont est devant la phase 2 de la révolution, je suis les live des manif à l’instant sur Tunis et c’est toute la classe politique qui est visé. Merci le peuple, sa devait arriver, tout ces jeune sans emploi qui snif des produit dérivée et de l’alcool à 90% y’en a des millier.

:pouce::pouce::pouce::pouce:

Je ne légitime pas les casseurs de nuit mais faut arrêtez de se mentir. En France pays développés y’en a. Sa ne cache pas toute la colère des gens

• Tu as raison, je ne dis pas le contraire, chaque année qui passe est pire que la precédente.

• C’est tellement vrai ! Envoyer des mandats pendant des mois et des mois a un membre de la famille peu scrupuleux qui s’occupe des travaux.

Oh oui mon père Allah yarmou est passé par là , finis la famille c'est les plus grands escrocs des qu'il a pris un barani tout d'un coup sa allait mieux ^^

Sam un bien immobilier est tjs interressant peu importe l'endroit , faut pas croire même les nouvelles générations acheté en ce moment des bien immobiliers un pote à moi un gaulois convertis et marié à une tunisienne on achèté a haouria

Tu as des enfants sam ????

• 60 ans c'est rien. Les 2 premières générations ont été isolées et ne gagnaient pas assez pour laisser quelque chose aux descendants qui sont en difficulté scolaire dues aux conditions sociales. Il y a des exceptions rares. La seule chose à laquelle ils ont pense c'est de construire au pays d'origine. Ça ne sert à rien pour 3 semaines par an.

Je suis entièrement d'accord mais on a choisi de tendre la joue au lieu de faire profile bas et travailler en sous-main pour leur faire a l'envers. Je ne vais meme pas prendre la communauté juive en exemple mais la communauté asiatique par exemple...discret et travailleuse...ca parle pas beaucoup et ca taf...nous on fait que chialer et on est assisté a tous les niveaux tel des handicapés. On ne forme même pas une communauté, tous adeptes du chacun pour soi et dieu pour tous, on jalouse, on vit dans l'inconscience des enjeux.

• La communauté feuj en exemple ok mais asiatique faut pas déconner ^^demande a l'administration fiscale ,les ateliers clandestins qui se conte par milliers ,des millions d'euros non imposable qui sorte de France etc....alors oui ils sont discrets mais c'est pour mieux entuber l'administration fiscale

Pour le reste fait gaffe capo par moment on dirait el razaoui ou Zemmour ^^

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!