TF - L'Actualité Tunisienne

• olfa hamdi PDG de tunisair demise de ses fonctions

mouais, c'était de toute façon une mission kamikaze pour elle

autant elle est jeune et sans véritable expérience dans le domaine mais à sa décharge elle est arrivée au pire moment possible avec cette crise sanitaire et des caisses vides

peut importe le prochain au poste il faudra licencier sec

• Elle avait pas la carrure, j'ai pas compris l'engouement pour quelqu'un de si peu expérimenté, une entreprise de la taille de Tunisair c'est pas rien.

De toute façon même une personne ultra compétente sera devant des choix qui risquent de mettre le feu au poudre tant la situation est catastrophique. Le mieux ce serait de ramener un mec qui a su relancer une compagnie aérienne, mais y'en as pas des dizaines, en tout cas au moin une grande entreprise qui gère plusieurs milliers d'individus.

Et Ok Tunisair c'est une entreprise tunisienne mais je vois pas de mal à ramener un chef non tunisien, les tunisiens apprendrons en travaillant avec lui.

• Tu as l'air de bien la connaître

Non , mais les mêmes réserves ont été posées il y a un an ou deux quand elle a été proposée comme ministre .

Sincèrement , je n'ai jamais cru à la technocratisation des hautes fonctions notamment celle liés à l'Etat . Les enjeux sont diverses et les acteurs sont complexes .

On ne résout pas les difficultés avec des crises de nerfs sur facebook .

Il faut des gens qui ont de poigne , qui ont une vision et qui savent dans quoi ils mettent les pieds .

Et puis cette sacrosaint idéalisation des US comme modèle de gestion. Le point zero de la pensée .

• L'État Tunisien apparemment à voulu démontrer que tunisair est impossible à sauver pour mieux s'en débarasser et affaiblir la position de l'ugtt en le rendant responsable du limogeage de olfa Hamdi qu'on nous à présente comme un messie

Je ne pense que ca soit la bonne interprétation . Le gouvernement face à la situation actuelle n'a pas envie de faire de l'UGTT son ennemi . Déjà qu'il tienne sur un fil donc il ne tiendraient pas face à une énième crise sociale .

Ce gouvernement est juste perdu et s'accroche parceque il en va de la survie des deux partis qui le tiennent .

• Je ne pense que ca soit la bonne interprétation . Le gouvernement face à la situation actuelle n'a pas envie de faire de l'UGTT son ennemi . Déjà qu'il tienne sur un fil donc il ne tiendraient pas face à une énième crise sociale .

Ce gouvernement est juste perdu et s'accroche parceque il en va de la survie des deux partis qui le tiennent .

Il y'a quand même une envie de présenter l'ugtt comment responsable de tous les problèmes pour dégager sa propre responsablite, on a une coalition de trois partis de droite qui oeuvrent pour une économie dominée par les capitalistes et un fort Syndicat qui va dans l'autre sens

• Il y'a quand même une envie de présenter l'ugtt comment responsable de tous les problèmes pour dégager sa propre responsablite, on a une coalition de trois partis de droite qui oeuvrent pour une économie dominée par les capitalistes et un fort Syndicat qui va dans l'autre sens

L'Ugtt en tunisie est une entité complexe, assez corrompue (il faut l'avouer aussi ) , mais qui reste pour moi partie prenante du socle de la résistance face au degré zéro de la politique ou on nous mène à savoir la privatisation totale , la destructions des bribe du droit de travail qu'on a et pour instaurer cette fameuse startup nation (qui consistera sans doute en une sous pape ou les société occidentales feront comme ils le font maintenant de délocalisation et le de sous-traitance de leur opérations du tertiaires chez nous parceque ça coute moins cher ) .

Ce n'est pas très beau ce qui s'annonce .

Mais il faut le dire que l'UGTT doit laver son linge sale . Il sont partie en responsables de la dégradation de l'hôpital public et de l'enseignement .

Je me rappellerais toujours comment ils se sont levés tels un seul homme contre une réforme de la question des cours particuliers en Tunisie . Chose qui pour moi est en grande partie responsable de la destruction de nos lycées et collèges . Ca s'appelle du sectarisme , corporatisme , mais jamais du syndicalisme .

• L'Ugtt en tunisie est une entité complexe, assez corrompue (il faut l'avouer aussi ) , mais qui reste pour moi partie prenante du socle de la résistance face au degré zéro de la politique ou on nous mène à savoir la privatisation totale , la destructions des bribe du droit de travail qu'on a et pour instaurer cette fameuse startup nation (qui consistera sans doute en une sous pape ou les société occidentales feront comme ils le font maintenant de délocalisation et le de sous-traitance de leur opérations du tertiaires chez nous parceque ça coute moins cher ) .

Ce n'est pas très beau ce qui s'annonce .

Mais il faut le dire que l'UGTT doit laver son linge sale . Il sont partie en responsables de la dégradation de l'hôpital public et de l'enseignement .

Je me rappellerais toujours comment ils se sont levés tels un seul homme contre une réforme de la question des cours particuliers en Tunisie . Chose qui pour moi est en grande partie responsable de la destruction de nos lycées et collèges . Ca s'appelles du sectarisme , corporatisme , mais jamais du syndicalisme .

Je suis d'accord qu'il y'a des excès dans l'ugtt et beaucoup de voyous dans cette organisation qui est la plus grande en Tunisie et qui reflète en réalité la mentalité complexe du Tunisien ou il y'a du clientélisme et du népotisme à gogo n'empêche que la diabolisation voulu par les islamistes de l'ugtt qui va à l'encontre de leurs projets ne présage rien de bon pour le pays

• Des rumeurs que René Trabelsi serait le nouveau PDG de tunisair

Je serais surpris qu'il accepte avec ses problèmes de santé qu'il a eu l'année dernière. Le poste de CEO de tunisair est trop exposé et surtout la situation est inextricable!!! La compagnie a le pire ratio avion/employés au monde!!! Sans compter l'état vetuste des avions et une flotte qui fevrait aller a la casse maus les caisses sont vides...la meilleure chose a faire serait de la déclarer en faillite mais ca risque de foutre le feu dans la rue.

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!